IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

liste déroulante comportant le parametre "Tous" comme valeur par défaut


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut liste déroulante comportant le parametre "Tous" comme valeur par défaut
    j'ai un sous formulaire nommé SF basé sur une requête parametrée ayant comme paramettre par exemple [Nomlieu] dans le champ Lieu. j'ai un autre formulaire nomé F independant comportant ( cad n'est basé sur aucune table ou requete ) une liste déroulante basée sur une table lieu contenant par exemple les lieux ci-après : france-maroc-belgique. SF est un sous formulaire du formulaire F . j'ai nommé la liste déroulante "Nomlieu" ( le même nom du paramettre de la requêt précitée) car cela permet l'affichage du sous formulaire SF après Maj de la liste deroulante sans besoin d'indiquer l'itiniraire ci-après dans la requête parametrée ([formulaires]![F]![Nomlieu]).QUESTIONcomment avoir sur la liste déroulante un critère nommé par exemple "Tous" de façon que quant je selectionne "Tous" dans la liste déroulante le sous formulaire SF basé sur la requete parametrée affiche tous les donnés correspondant au lieux cités dans ma liste déroulante cad "tous" va representer l'ensemble des lieux , pour le cas ici present elle va representer : maroc , france et belgique, comme ça si je laisse le critère "Tous" comme valeur par défaut dans la liste déroulante, le sous formulaire SF affiche l'ensemble des données correspondants aux lieu : "maroc", "france" et "belgique" et quant je veux uniquement un lieu préci comme "maroc" par ex il suffit de selectionner maroc dans la liste déroulante,et l'affichage qui auparavant donnait l'ensembles des lieu va se rétricir pour n'afficher que les données du lieu précisé.Il serait preferable s'il ya une solution par code VBA et non par SQL

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 54
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    donc dans ta procédure qui lance le sous-formulaire lié a ta liste déroulante tu a pas de condition. donc pourquoi ne pas en mettre une:
    If la valeur du menu déroulant = "tous" then lance la requete qui présente l'ensemble des lieux (surement la même que l'actuel sans la clause WHERE)
    else la requete actuelle


    pour rajouter "tous" dans le menu déroulant tu peux stocker les lieux dans une variable par exemple LIEUX grace à Recordset, puis avec AddNew tu rajoute "tous" à la variable LIEUX et le menu déroulant utilise la variable LIEUX comme source. mais bon il y a surement plus simple

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Utilisateur courant comme valeur par défaut dans une liste déroulante
    Par LearningAccess dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2012, 14h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 13h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 08h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo