IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comment créer une macro qui desin eun tableau selon un nombre variable de lignes et de colonnes


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment créer une macro qui desin eun tableau selon un nombre variable de lignes et de colonnes
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'un sacré coup de main au sujet de la création de tableau par macro sous excel...
    pour faire simple, j'aurais besoin de réaliser une Macro dont la spécification est la suivante:

    •Cette Macro s'exécute lors de l'appui sur un bouton
    •Le bouton déclenchant la macro est positionné en cellule A2 de la feuille de calcul
    •Lors de son exécution, la macro lit le contenu des cellules A1, B1, C1 et D1 de la feuille de calcul
    •La macro remplit alors un rectangle de la feuille de calcul:
    •Comportant un nombre de lignes égal au contenu de la cellule A1
    •Comportant un nombre de colonnes égal au contenu de la cellule B1
    •Contenant, l'ensemble des nombres de 1 à nombre_lignes × nombre_cellules, sauf pour les cellules de la diagonale du rectangle qui contiennent à la place la valeur (texte ou nombre) présent dans la cellule C1
    •Dont le coin supérieur gauche est la case dont la référence se trouve en cellule D1 (ex: "C12")
    •la macro opère à des tests de détection de situations d'erreur (ex: cellule A1 ne contenant pas un nombre entier, cellule B1 ne contenant pas un nombre entier, Cellule D1 ne contenant pas une référence de cellule valide, rectangle recouvrant en tout ou partie les cellules A1, B2, C1, D1 et/ou A2, [ex: D1 contenant "B1"], ...) et, en cas d'erreur, affiche (grâce à la fonction "msgBox(...)") un message approprié (par exemple "Vous n'avez pas indiqué un nombre entier de lignes en cellule A1; veuillez corriger cette erreur et invoquer la macro à nouveau; Merci d'avance").

    Voilà un exemple du rendu final en pièce jointe (attention, il y a trois onglets representant la macro avant et après lancement)

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais meme pas dessiner un rectangle par macro....


    signé : un étudiant en bio, completement paumé, qui n'aurait jamais dû s'inscrire à un cours d'outil de gestion informatique...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 14h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h50
  3. Comment créer une fonction qui retourne un tableau?
    Par Dereck07 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 13h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 10h11
  5. Comment faire une fonction qui renvoi un tableau.
    Par poly128 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 01h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo