Bonjour,
Word (2003) est utilisé comme rédacteur d'email (temporaire). l'envoi s'effectue dans word par le menu Fichier/envoyer vers /destinataire.
Microsoft Outlook est configuré en mode html.
Par code VBA, à l'ouverture de Word, le message se contitue automatique incluant une image.
Le bandeau "outlook" ne semble pas accessible via le VBA.
L'objectif est d'automatiser l'attachement (insertiond d'un fichier en pièce jointe) à l'ouverture de word.
l'idée serait d'obtenir un code :ActiveDocument.Attachments.Add = "E:\BOXI3\Reporting\_TPE.xls"
Dans mes recherches, en modifiant un code, j'arrive à transférer le corps de word dans un message Html de Ms Outlook avec ajout d'une pièce jointe.
Cependant, le but est de faire "l'attachment" et l'envoi à partir de Word.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub CopyMailEnvoi() Dim myolApp As Outlook.Application Dim myinspector As Outlook.Inspector Dim myItem As Outlook.MailItem Dim myattachments As Outlook.Attachments Set myolApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myinspector = myolApp.ActiveInspector Set myItem = myinspector.CurrentItem.Forward Set myattachments = myItem.Attachments myItem.Display myItem.Recipients.Add "Marc.Nul@omail.com" myattachments.Add "E:\BOXI3\Reporting\_TPE.xls", _ olByValue, 1, "Test" End Sub
Avez-vous une idée sur le comment ?
Cdlt, Jacky
P.S: j'ai effectué des recherches retournant des exemples identiques au code ci-dessus
Partager