Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèque standard C Discussion :

Arc-Sinus Flowcode 5


Sujet :

Bibliothèque standard C

  1. #1
    Candidat au Club
    Arc-Sinus Flowcode 5
    En ce moment j'ai un problème en TPE, j'ai un programme a faire sur un PIC 18F452 qui nécessite l'utilisation de l’arc-sinus mais Flowcode ne comprend pas cette fonction de base. Je cherche donc un moyen de l’intégrer a mon programme.

    Merci d'avance.

  2. #2

  3. #3
    Candidat au Club
    Le problème est que ce lien ne dis pas comment faire, et le 1er résultat n'est pas suffisamment complet pour que je puisse l'utiliser.

    Donc avant de me donner un lien, vérifie qu'il contient les infos que je cherche.

    Si je pose la question sur le forum c'est parce que google n'as pas été un bon ami et ne m'as pas donné de solution.

  4. #4
    Modérateur

    Ils disent qu'ils font un développement limité pour calculer l'arcsinus, ça me parait assez clair. Si on sait ce qu'est un développement limité bien sûr, mais ça Google aussi l'explique et même très clairement. Le développement limité d'arc sinus est même dans l'article Wikipédia sur les développements limités ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_limité

    Donc oui, quand je donne un lien, c'est en général que je pense qu'il va servir. Après, si tu ne sais pas te servir de Google correctement ou que même si tu trouves une information intéressante, tu n'es pas à même de la trouver pertinente, je ne pourrais pas vraiment t'aider

  5. #5
    Candidat au Club
    Je l'avais bien vu cette méthode mais je cherche comment l’intégrer dans la puce qui est fortement limité en puissance et qui ne connait que des fonctions mathématiques de base ( + - / ).

    J'ai entendu dire que une fonction existais en c pour le faire, il serais cool de me dire comment l’appeler et l’intégrer dans flowcode ce que je ne sais pas faire.

  6. #6
    Modérateur

    J'ai peut-être été un poil agressif dans mes précédents messages... As-tu réussi à calculer arc sinus ?

    EDIT : post simultané

  7. #7
    Candidat au Club
    Ben non justement, c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui s'y connait dans flowcode ou en C ( flowcode peut intégrer des morceaux de C ).

  8. #8
    Modérateur

    Utilise seulement les 2 ou 3 premiers termes du développement limité, cad jusqu'à l'ordre 3 ou 5. En C et sur PIC aussi, tu peux faire des +, des * et des / donc tu as tout ce qu'il te faut. Pour les puissances, il suffit de faire x*x*x.

###raw>template_hook.ano_emploi###