IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Google déploie discrètement Panda 25


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 439
    Points
    196 439
    Par défaut Google déploie discrètement Panda 25
    Google déploie discrètement Panda 25,
    Les prochaines versions de l’algorithme qui évalue la qualité des sites ne seront plus annoncées

    Disponible depuis février 2011, Panda est un algorithme de recherche mis sur pied par Google dans le but d’améliorer la pertinence des résultats.

    Jusqu’ici, Google a toujours officialisé les mises à jour (24 au total) de Panda.

    Le site spécialisé Search Engine Land a aperçu le lancement de Panda 25, la version qui marque le début d’un nouveau cycle de publication des mises à jour de l’algorithme.




    En effet, Matt Cutts, chef de la recherche de spam de Google, avait annoncé à la SMX West que Panda ne serait plus intégré dans les mises à jour de l’algorithme d’ensemble. Panda sera désormais mis à jour en continu (l’algorithme sera déployé progressivement à mesure que la structure remodèle son index).

    Ainsi, la firme confirme qu’il est peu probable qu’elle officialise à nouveau une quelconque mise à jour de Panda.

    Cet algorithme n’est pas pour plaire à tous les éditeurs de sites Web, vu que certains ont noté un effondrement de leur trafic Web dû à la perte dans le classement des résultats de recherche. Notamment les comparateurs de produits ou encore des agrégateurs puisque l’un des objectifs de Panda est de pénaliser les abus dans la duplication du contenu.

    Les webmasters et spécialistes du SEO sont dorénavant obligés de partir de leur propre jugement en tant qu’experts pour s’adapter aux évolutions discrètes de Panda.

    Source : Search Engine Land

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette action de Google ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bonjour,

    D'un côté, les développeurs faisant du black SEO ne pourront plus s'adapter à temps dès qu'une mise à jour sera sur le point d'être effectué. Cela favorisera les sites respectant les règles et proposant du contenu pertinent. Et côté utilisateur, un meilleur confort dans la recherche.

    D'un autre côté, pour la duplication de contenu, les développeurs ne le font pas forcément exprès. Cela serait bien que google le signale dans les outils webmaster dès que du duplicate content a été détecté par le robot pour pouvoir le corriger.

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 35
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    @judev57 Les moteurs de recherches se sont déjà mis d'accord pour qu'une balise meta "url canonique" soit utilisée afin de signaler l'unique page à crawler évitant le duplicate content sur les pages qui porte la même url canonique.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorge
    qu'une balise meta "url canonique" soit utilisée afin de signaler l'unique page à crawler évitant le duplicate content sur les pages qui porte la même url canonique.
    Ce n'est pas aussi radical que ça : «Une page canonique correspond à la version préférée d'un ensemble de pages au contenu fortement similaire.» [source] Toutes les pages sont crawlées.
    Mais c'est vrai que c'est simple, souple, avec peu de risques de se tromper.

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Cet algorithme n’est pas pour plaire à tous les éditeurs de sites Web, vu que certains ont noté un effondrement de leur trafic Web dû à la perte dans le classement des résultats de recherche...
    Que pensez-vous de cette action de Google ?
    Cela produit souvent des résultats tout à fait incohérents puisqu'une boutique qui propose plus d'une centaine de produits peut se retrouver après une autre qui n'en propose que quelques uns du même type... pour peu que le type du produit ait été répété pour chaque produit et soit considéré comme du contenu abusif.

    On est assez nombreux à penser que ces changements incessants sont conçus pour provoquer un référencement imprévisible - sentiment conforté par le fait que "les prochaines versions de l’algorithme qui évalue la qualité des sites ne seront plus annoncées" - ce qui fait que les clients seront obligés de payer des annonces google pour se retrouver en première page, plutôt que de s'adresser à des spécialistes du référencement

    En même temps cela fait grimper le prix des annonces... à terme seuls les plus riches seront en mesure de payer.
    Ce système d'annones payantes produit par ailleurs des résultats non pertinents car il y a aussi de belles arnaques dans les annonces google qui n'est pas très regardant en termes de pertinence pourvu qu'on passe à la caisse.

    On remarque aussi que les resultats Youtube ont pris une place complètement disproportionnée par rapport à leur pertinence dans les résultats. Tiens comme c'est bizarre, et pourquoi pas pareil pour Dailymotion ?

    Bref google fait son business. Niveau amélioration de la pertinence des résultats j'ai de gros doutes sur les nouvelles versions du moteur de recherche. Par contre niveau commercial c'est tout à fait cohérent

    Alors après certains penseront peut-être que j'ai mauvais esprit, mais quand on pense uniquement business on ne peut pas être complètement bon

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 17h56
  2. Google déploie Penguin 2.0
    Par Cedric Chevalier dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2013, 14h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2012, 22h08
  4. Google Panda : qu'est-ce qui change avec les CMS ?
    Par Intuitiv dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 13h03
  5. Google Panda en France - Vos sites vont etre touchés ou pas ?
    Par nasroweb dans le forum Webmarketing
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 01h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo