Bonjour,
Je suis nouvellement devenu délégué du personnel dans une petite entreprise (<25 personnes).
Je vois dans la loi que les moyens de communications du DP avec les salariés sont l'affichage et le contact direct. Sur internet, je trouve quelques autres idées, comme les boîtes à lettres pour recueillir les demandes.
Tous ces moyens me semblent d'un autre siècle, et qui plus est peu adapté dans mon contexte : toute la boîte est dans le même open-space, donc même avec une boîte à lettre la confidentialité est réduite.
Qu'en est-il des moyens informatiques ?
Pour moi il est tout naturel d'envoyer des emails et d'utiliser des outils internet (privés) pour pouvoir maintenir un affichage facile d'accès, en toute confidentialité, et je n'ai absolument rien trouvé qui puisse me l'interdire, tant que ça reste dans les prérogatives du DP.
La difficulté, c'est que l'employeur préfère avoir un droit de regard... mais comment le rassurer en gardant l'aspect confidentiel ?
Quel est l'usage en ce sens ? Avez-vous des expériences ?
Merci d'avance !
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