IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Sharepoint .NET Discussion :

Workflow d'appobation: ''envoi de document directement dans le mail''


Sujet :

Développement Sharepoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Workflow d'appobation: ''envoi de document directement dans le mail''
    Bonjour a tous ,
    Je suis actuellement entrain de réaliser une analyse et étude sur les workflow afin d'automatiser ceux de mon entreprise sur sharepoint 2010 .

    J'ai vu que globalement pour le workflow d'approbation, lorsqu'une un document est ajouté a une bibilotheque ( par exemple) , l'approbateur recoit un mail (une alerte ) avec la tache affecter et le lien afin qu'il consulte le document dans la bibliotheque et qu'il le valide ou pas .

    Les questions que je me pose sont :

    1) Est ce qu'il y'a un moyen pour que l'approbateur recoive directement le document dans le mail qu'il recoit ( lorsq'un document est ajouté dans la bibliotheque attaché au workflow d'approbation) ?

    Car le probleme actuel --> est un probleme d'acces--> il u'a certains approbateurs qui n'ont pas acces a tel ou tel bibilotheque ( et mon responsable trouve que ce n'est pas vraiment nécessaire de leur donnes les acces ( prob de confidentialité) )
    Donc lorsqu'il auront recu le mail --> ils n'auront pas acces a la bibliotheque et ne pourront pas lire le document !


    2)y'a t'il un autre moyen a part sharepoint pour réaliser ca ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Bonjour,

    les besoins de votre responsable vont à l'encontre de la résolution de votre problèmatique.

    Non, vous ne pourrez pas envoyer de mail avec le document, et ceci est clairement à éviter, clairement.
    Exemple :
    L'approbation peut être fait en masse. Moi, utilisateur, je soumets 20 documents de 5Mo à l'approbation à un groupe d'approbateurs de 10 personnes.
    Je m'arrête?
    Pour finir, en quoi recevoir le document par mail permet d'approuver dans SharePoint ce dit document?

    Le seul truc qui vous embêtes, c'est la confidentialité. La gestion des droits dans SharePoint est d'une simplicité et d'une telle finesse que je suis persuadé ce que souhaite votre responsable est réalisable en moins d'une heure, uniquement en paramétrant la liste via des droits et groupe positionné sur la liste.

    La première étape sera de casser l'héritage des droits sur la bibliothèque, ensuite, il suffira de positionner des groupes et des droits qui vous conviennent.
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 20h05
  2. Formulaire "sans Mysql/direct dans boite mail"
    Par Tommybe dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 06h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 09h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 23h24
  5. Probleme d'envoi de piece jointe dans un mail
    Par pottiez dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo