IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

LetterTap - Premier projet Unity3d


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut LetterTap - Premier projet Unity3d
    Hello,

    Actuellement, je me suis mis sur un petit projet simple, éducatif et ludique pour apprendre la dactylographie.

    LetterTap pour l'instant c'est le nom que j'ai donné et il est susceptible d'être modifié par la suite. Auparavant, j'utilisais un petit logiciel à l'école pour apprendre la dactylo. On avait un petit requin qui courrait après le texte qu'on devait écrire. Plus on était lent et plus le requin nous rattrapais.

    J'ai envie de reprendre cet idée simple mais en essayant de la développer quelque concept.

    Mes idées de base :
    • Une ligne bien visible avec le texte qu'on doit écrire.
    • Les lettres qui sont déjà bien écris sont marqué en rouge.
    • Tant que le joueur n'écris pas la lettre en cours correctement, il ne peut pas faire avancer un personnage qui sera mis en scène.
    • Un monstre le poursuivra tout au long du parcours.
    • Une pénalité sera affecté au joueur qui se trompe trop de fois sur la lettre qu'il doit écrire.
    • Plus le joueur écrira vite, plus vite le personnage avancera.
    • Le texte ne sera jamais pareil et sera automatiquement généré en fonction de l'avancée du joueur


    Des idées pour agrémenter le concept :
    • Un mode mario ou le joueur devra écrire en toute lettre des petites actions comme : "sauter" "courir" "stop" pour contrôler le personnage.
    • Un mode olympique ou des joueurs pourront s'affronter avec un même bout de texte. Une course à celui qui écris le plus vite et on pourra voir comme une sorte de représentation de course au 100m avec les joueurs connecté.
    • Des niveaux différents tant dans la complexité des lettres/phrases comme dans la vitesse à laquelle le monstre courra derrière nous


    Le principe est très simple :
    Un texte de deux lignes est affiché en bas de votre personnage, quand vous écrivez une lettre, elle se met en rouge. Tant que vous ne réussissez pas la lettre suivante, vous n'avancez pas.

    Dés que vous finissez une ligne la suivante remplace la première. Plus vous écrivez vite et plus votre personnage avancera.

    N'oubliez pas les majuscules, les espaces entre les mots, les virgules, accent, tout est pris en compte justement.

    Bonne chance à tous

    Voici les liens disponibles :

    Version WEBPLAYER V0.1 :
    http://www.helzix.com/letertap
    Essayer simplement d'écrire le texte qui est écris, respectez la casse ( c'est le but )

    Une version PC V0.1 est disponible désormais pour ceux qui veulent du plein écran ou pour faire peur à des amis
    http://www.helzix.com/letertap/pc/pcLetterTap.rar

    Fast Tap

    Franchissez la ligne d'arrivée le plus vite possible en écrivant le texte en dessous du personnage.

    HORROR GAME
    Mode anglais et français

    Même principe que le Fast Tap, seulement que là vous devez courir le plus longtemps possible avec le monstre vous rattrape!!

    Pour l'instant c'est une vrai ébauche!! Mais dites moi ce que vous en pensez ?

    HelziX

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Mise à jour 0.3:

    LE TABLEAU DES SCORES

    Le tableau des scores est bien sur groupé par rapport aux niveaux des modes ainsi qu' à la difficulté du texte!! Les scores sont enregistré dans une base de donnée donc si vous êtes sur un webplayer ou la version PC vous pourrez tenter de faire le meilleur score dans les divers modes!!!
    Le tableau des scores permettra aussi la navigation dés qu'on dépassera 30 scores sur une page!! ( j'améliorerai l'ergonomie plus tard )
    Votre score actuel sera représenté en jaune pour que vous puissiez visualisé votre rang!!!

    Réglage du départ du monstre qui s'enclenchera après 5 secondes ou à une certaine distance ( pour éviter le camping en appuyant sur une touche et en laissant le compteur sur horror mode )

    Quelques bugs d'affichages corrigées.

    L'essentiel de cet update se démarque par le tableau des scores!!!!

    J’espère avoir des retours et des scores s'ajouter ( avec plus de 180 vues sur ce sujet pas une seule remarque/critique )

    HelziX

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    c'est marrant comme concept

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Vidéo Youtube
    Voici une vidéo créer par Mabi pour présenter mon jeu, je m'y attendais pas et ça fais très plaisir

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=p5TfVbj8ADo"]Letter Tap (TYPE... FASTER!!!) - With Mabi - - YouTube[/ame]

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pensez vous que ce soit une bonne chose de remonter la ligne en tant que première ligne, au moment où la personne passe à la seconde ligne ? Moi, cela m'a surpris.

    Sinon, pourquoi indiquer autant de décimales pour les secondes, juste deux ou trois suffisent (et puis, ce qui serait cool, c'est un temps en minute:seconde).
    Finalement, il ne semble pas y avoir de malus, lorsque l'on tape une mauvaise lettre, n'est ce pas étrange ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pensez vous que ce soit une bonne chose de remonter la ligne en tant que première ligne, au moment où la personne passe à la seconde ligne ? Moi, cela m'a surpris.

    Sinon, pourquoi indiquer autant de décimales pour les secondes, juste deux ou trois suffisent (et puis, ce qui serait cool, c'est un temps en minute:seconde).
    Finalement, il ne semble pas y avoir de malus, lorsque l'on tape une mauvaise lettre, n'est ce pas étrange ?
    Pour l'instant au niveau de la ligne qui remonte, je n'ai pas trouvé d'autre idée qui permet de faire passer aux lignes suivantes sans sauter brusquement.

    Pour ce qui est des décimales, je ne me rend pas encore compte, mais j'ai l'impression que si beaucoup de gens inscrivent leurs scores, il y aura beaucoup de similitude, bien que cela ne soit pas aussi important que ce que je pense. Je pourrai envisager de réduire la précision. Pour le temps en minute/seconde, c'est une très bonne idée que je n'ai pas pensé ^^ merci!!

    La pénalité du joueur est en cours de développement, il sera bientôt terminé, je pense le faire tout simplement tombé et on repartira avec une vitesse à 0!! Ce qui pourra vraiment énerver le joueur et le rendre plus attentif ^^

    Je te remercie pour ces critiques constructives, c'est plutôt rare ici ^^!! Je t'invite à ressayer plus tard lors de mes prochaines mises à jour!!

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour le scrolling, on peut faire un scrolling doux. Dans le sens, la prochaine ligne apparait dans un fondu de transparent -> blanc, selon la progression de la personne sur la ligne actuelle. Et selon cette même progression, vous déplacez la ligne ligne vers le haut (la ligne tout en haut disparait une fois finie).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 162
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Le concept est marrant j'aime bien.

Discussions similaires

  1. [ affichage contacts ] Mon premier projet GWT
    Par hocinema dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 21h15
  2. premier post, premier projet
    Par Cheorches dans le forum VB.NET
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo