IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Envoyer une saisie utilisateur via INJECT_EVENTS


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut Envoyer une saisie utilisateur via INJECT_EVENTS
    Bonjour,
    j'ai quelque chose d'un peu particulier a réaliser. je pense être sur la bonne piste mais il doit me manquer quelques informations.

    J'ai un service et une application (les deux ne sont pas fournit via le même apk).

    Le service va écouter certains périfériques/slots et recevoir certaines informations.
    J'ai besoin que ce service puisse envoyer dans le flux de "saisie clavier" des données.

    Toute la partie technique/hardware est résolue. Le materiel transmet bien les informations au service qui arrive à les "afficher" via le logcat par exemple.

    Le but est que si un textfield est sélectionné (le curseur est à l’intérieur), le service puisse remplir ce textfield.

    Cela serait permit l'unique condition d'utiliser la permission INJECT_EVENTS.
    Est-ce la bonne piste ? Si oui, quel objet va pouvoir me permettre d'envoyer mes données texte dans le flux de saisie ?
    je tiens à rappeller que le service et activité sont dissociés, car le service fait un peu office de "driver". Son but est juste d'envoyer l'information au composant texte selectionné d'une activité en cours. (si aucune activité, l'information sera perdue je suppose).
    La version android actuelle est une 2.3, mais cela pourrait peut etre être porté sur une 4.0.

    Question un peu idiote : ai-je un quelconque moyen de verifier qu'une saisie était possible ?

    merci pour les informations que vous pourrez me donner. Bonne journée.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java / C++
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / C++

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 128
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Bonjour samus35,

    Si l'objectif est de faire transiter des données peut-être que le ContentProvider pourrait te convenir?

    Sinon, une possibilité serait d'écrire les données du service dans un fichier, puis de les chargers dans l'activity?

    Mais aller écrire dans un TextField, d'une activity qui n'est à priori pas connue par le service, sa me semble trop compliqué, voir impossible (mais je n'ai pas la science infuse donc je me trompe peut-être).
    Pensez à lire les règles du forum avant de poster.

    Si un poste ou un commentaire vous a été utile, merci de mettre un petit !
    Problème résolu? alors pensez à cliquer sur .
    Si vous avez trouvé la solution tout seul, merci de la poster, ça pourrait aider les suivants!

    Bonjour, s'il vous plaît et merci => ses mots ne coûtent rien, mais ils font toujours plaisirs!

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Hélas, c'est quelque chose qui ne me semble pas facile à réaliser.

    J'ai pensé aux contentproviders au départ,
    mais cette solution risque de ne pas etre performante et il faut en plus de cela que les applications clientes aient leur propre code afin de récupérer cette information. Certaines applications sont natives, d'autres sont de simples pages web. On ne peut donc pas déterminé "comme ca" le champ de saisie à remplir.

    Concernant les INJECT_EVENTS, je suis tombé de haut : cette permission est verrouillée et ce même si l'application est une application placée dans /system/app
    Il est nécéssaire que l'application possède la même signature que le system eandroid même car cette permission est jugée critique (une application possédant ces droits peux faire de la prise de controle à distance). Bien que jhe dispose des sources de l'appareil, comme je ne connais pas le processus de signature d'Android (et même de compilation), je suis completement bloqué.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java / C++
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / C++

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 128
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Re samus35,

    Et l'écriture dans un fichier ou une base de donnée? Cela ne conviendrais pas non plus?

    Je dois aussi t'avouer que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce que tu souhaite faire, peut-on savoir quelle est l'objectif final?
    Pensez à lire les règles du forum avant de poster.

    Si un poste ou un commentaire vous a été utile, merci de mettre un petit !
    Problème résolu? alors pensez à cliquer sur .
    Si vous avez trouvé la solution tout seul, merci de la poster, ça pourrait aider les suivants!

    Bonjour, s'il vous plaît et merci => ses mots ne coûtent rien, mais ils font toujours plaisirs!

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Exemple d'application : lorsqu'on passage un badge devant un lecteur RFID (ou autre) connecté à l'appareil, cela "ecrit" comme une saisie clavier les données recues.

Discussions similaires

  1. envoyer une alerte mail via script SQLSERVER
    Par gilardino dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 10h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h05
  3. Envoyer une extension .gif via Requete Sql ?
    Par vegas34 dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 22h47
  4. [batch] récupérer une saisie utilisateur
    Par yelbied dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 15h34
  5. Comment envoyer une requête POST via HTTP ?
    Par pdtor dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 05h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo