Bonjour à tous,

Je travaille sur la recherche de facteurs influant la qualité de vie. J'ai une dimension physique comme variable quantitative à expliquer et une multitude de facteurs quantitatifs, qualitatifs,...
Je fais une modélisation par étape en sélectionant à chaque pas un pool de variables significatives que j'inclus dans le modèle du pas suivant. J'utilise pour cela la proc glmselect avec un type de sélection backward et l'option INCLUDE=n permettant de fixer les n premiers effets de mon modèle. Cela marche très bien jusqu'à ce que j'intègre des termes d'intérations, les variables qui sortent sont alors supérieures à mon seuil de sélection (SLSTAY=0.05). Je ne vois pas comment faire???
Voici mon code SAS:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
proc glmselect data=inter;
  where sexe=1 and age_clas2=0 and taba1="1";
  class   educatio matri cs_cat activite cesd16 imc_c deta_ris /*bpco asthme charlso2_bis kvads diabete hta groll_cl*/;
  model mhsd=  age educatio matri cs_cat activite revuc_10000 age_debut cesd16 imc_c  deta_ris conso_alc imc_c*conso_act deta_ris*conso_act conso_act conso_act_5 conso_act_10 conso_act_15 conso_act_20 conso_act_30 conso_act_40 /* bpco asthme charlso2_bis kvads diabete hta groll*//include=11 selection=backward stop=sl  SLSTAY =0.05 showpvals;
  title "Homme entre [25 - 45[";
run;
quit;
Merci d'avance pour votre aide