Microsoft DevCamp : faire des jeux pour Windows 8 et Windows Phone 8
La session se tiendra le jeudi 14 mars chez Microsoft France
Les DevCamps sont des événements gratuits destinés aux développeurs, animés par des experts de Microsoft, dans les locaux de Microsoft.
Ce jeudi 14 mars, ces 5 heures (14h à 19h) de formation, de démo et de code seront dédiées à la création de jeux Windows 8 et Windows Phone 8.
La session se déroulera autour de 7 thèmes :
- démystification des shaders avec C++ et DirectX, animé par le « serial developer » David Catuhe (responsable de l’expertise développeurs chez Microsoft France) ;
- comment ajouter facilement de l'authentification, du cloud et de la notation dans vos jeux grâce à Azure Mobile Service (Pierre Lagarde – Microsoft) ;
- techniques d'optimisations avancées pour les jeux DirectX sur Windows 8 et Windows Phone 8 (Simon Ferquel - Infinite Square - Xavier Hallade – Intel) ;
- découverte des outils de Visual Studio 2012 pour le développement DirectX (Profiling, éditions fbx, développement Windows 8 et Windows Phone 8, gestion des textures, analyse pixel), par Mickael Thumerel - Wygwam ;
- découverte d’Unity3D et de Shiva (Michel Rousseau – Microsoft) ;
- retour d'expériences (portable library, mvvm, asynchronisme et performance) avec John Thiriet - MCNext ;
- HTML5/JavaScript pour Windows 8 et le jeux (David Rousset - Microsoft).
Bref, une après-midi bien remplie. Et cerise sur le gâteau, toutes les conférences sont en français.
Inscription et informations sur ce DevCamp du 14 mars
Et vous ?
Avez-vous développé un jeu pour Windows 8 ou Windows Phone 8 ? Dîtes-nous le(s)quel(s), on en parlera !
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