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blocage des FAI

  1. #1
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    Par défaut blocage des FAI
    Bonjour à tous,

    et en 1er lieu milles excuses si ma question n'est pas vraiment au bon endroit mais je suis plutôt trés néophytes en informatique, du coup je ne comprends pas tout, y compris de quoi relève mon souci..

    Mon cas est le suivant ; j'ai un site de mise en relation entre internautes.
    Pour se créer un compte client, l'internaute reçoit à la fin de la pré-inscription un lien sur l'e-mail qu'il a renseigné afin de finaliser son inscription (et pour nous valider l'exactitude de ses coordonnées....
    jusque là c'est classique...
    nous avons juste un souci d'acheminement des e-mails ; les internautes avec sfr, 9T, bbox, numericable comme FAI ne recoivent pas nos e-mails....
    ceux en gmail, hotmail et yahoo recoivent 1 fois sur 3 le mail en indésirable....

    nous avons checké sur
    MXtoolbox
    DNS BL.info
    afin de voir s notre IP était black listé/ résultat négatif...
    Nous sommes hébergés chez OVH et tout part de chez eux...
    Notre webmaster sèche sur le problème depuis 1 semaine et ça nous désole...
    de surcroît c'est moi qui me suis rendu compte par haasrd de ce bug...n'était-ce pas dans la prestation du webmaster de s'assurer que nos mails pouvaient arriver et n'étaient pas bloqués???

    Est-ce que quelqu'un a une idée, une info, un conseil..une baguette magique....bref un avis de pro...
    merci d'avance...je suis dépité

    Je me doute que je n'ai pas donné ttes les infos utiles...hésitez pas à me demander ce qui pourrait faire avancer votre réflexion

    bon dimanche.

  2. #2
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    Bonjour,

    Le canal e-mail pour la communication est pour ma part le plus complexe de tous. Il y a beaucoup, beaucoup de critères qui interviennent dans la délivrabilité.

    1er point : vérifier que l'adresse qu'utilise OVH pour l'envoi de vos e-mails est soit dédiée soit mutualisée. Si elle est mutualisée alors le problème peut venir d'un autre client. Vérifier aussi si elle est sécurisée par du SPF par exemple.

    2ème point : Le contenu de l'email, pour lutter contre le spam, les serveurs de mail ont mis en place des algorithmes très complexe pour analyser le fond comme la forme de l'email. Bien sûr on ne peut pas connaitre tous les critères sinon tu fais fortune ^_^. Mais quelques uns sont connus.

    - Pas de 'cliquez-ici'
    - Pas de !!! ou £££ ou $$$ ou €€€ dans l'objet ni dans le contenu
    - Pas de référence médicale ou pornographique
    - Le ratio images texte doit être de 80/20
    - Éviter la couleur rose ou bleu
    ...

    3ème point : si le contenu est simple et ne pose pas de problème, cela peut provenir de la réputation de l'ip. ici https://www.senderscore.org/, si tu connais l'adresse ip d'envoi tu peux vérifier le score (sur 100).

    - Si les gens clique sur le bouton spam, ou que l'email n'est plus valide (bounce) et que des e-mails sont quand même envoyés, la réputation de l'adresse ip diminue, c'est l'un des critères de délivrabilité.

    Après, il est difficile de gérer certains serveur de mail, surtout gmail qui ne fait aucun partenariat, il est donc difficile de suivre la réaction des utilisateurs.

    Voilà j'ai fais un peu le tour des explications rapide sur le sujet. La délivrabilité email est un sujet qui reste complexe et tout webmaster n'a pas de compétence dans le domaine.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
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    Merci Fabien pour ton intervention...
    j'ai fait un test sur returnpath.org, mais à priori on envoit pas assez d'e-mail pour qu'ils fassent un retour (et pour cause on est au démarrage..).

    pour le reste je vais voir avec le webmaster...mais je le sens moyennement (même si note logo est rose..)....

    si d'autres ont des pistes, je prends avec plaisir...
    bon dimanche à tous

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