Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Refresh tableau A et B dans vue A avec bouton dans vue B
    Bonjour,

Je vous explique la situation :

j'ai une vue qui (viewController):

- contient un tableau

- recoit des donnes JSON de type

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    [{"toto":"lol", "name":"ben"}]

- les affiches dans le tableau

- Un bouton avec une fonction appelee refreshJSON qui refresh mon JSON

Fenetre suivante lors du clic d'une cellule

Une deuxieme vue (detailViewController)

- Un tableau
    - le JSON selectionnee exemple {"toto":"lol"}
    - Un autre bouton refresh qui me permetterai de mettre a jour le JSON

Le problème est lorsque j'appuie sur le bouton de la deuxieme fenêtre je lance la fonction refreshJSON de la premiere fenetre comme ceci :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    ViewController *viewController = [[ViewController alloc] initWithNibName:@"ViewController" bundle:nil];
        [viewController refreshJson:nil];

Les donnees sont bien mis à jour mais le premier tableau ne ce remet pas a jour et du coup le deuxieme non plus, y a t-il un moyens de refresh le premier tableau en étant sur la deuxieme fenetre ?

Un peut compliquee a expliquer
    Merci.

Membre expert
    Citation Envoyé par shadow578 Voir le message

Le problème est lorsque j'appuie sur le bouton de la deuxieme fenêtre je lance la fonction refreshJSON de la premiere fenetre comme ceci
    ViewController *viewController = [[ViewController alloc] initWithNibName:@"ViewController" bundle:nil];
    [viewController refreshJson:nil];
    Les donnees sont bien mis à jour mais le premier tableau ne ce remet pas a jour et du coup le deuxieme non plus, y a t-il un moyens de refresh le premier tableau en étant sur la deuxieme fenetre ?

Un peut compliquee a expliquer
    Merci
    si vous allouez un nouveau ViewController chaque fois que l'on clique sur le bouton c'est effectivement un problème…

soit vous prévoyez un IBOutlet entre les 2 controllers pour que l'un puisse appeler l'autre soit vous apprenez à vous servir des NSNotification.

Membre du Club
    Non le problème n'est pas là, en faite je n'arrive pas à refresh mon tableau avec mes nouvelles données reçut depuis la secondes fenêtre :/

Nouveau membre du Club
    Bonjour,

Pouvez-vous peut-être chercher de coté de délégation.

http://www.evoluation.com/blog/2012/...esign-pattern/

Cordialement,

Nooby