AgoraCMS : et si vous deveniez conférencier
Au nouveau rendez-vous des experts digitaux techniques, des spécialistes du marketing et de la communication ?

AgoraCMS est le nouveau rendez-vous des spécialistes et experts des outils de gestion de contenu. Cette conférence a la spécificité de s’adresser à tous les acteurs de la gestion de contenu web : du marketing au technique.

Plus de 350 participants sont attendus à la première édition qui se tiendra le mercredi 15 mai prochain à la Maison des Associations de Paris.

Actuellement, les organisateurs recherchent encore des conférenciers, prêts à partager leurs expériences et leurs compétences avec d’autres experts du monde digital (technique et marketing/communication).

Au programme de cette journée :

- plus de 20 tables rondes et conférences fonctionnelles sur les outils de gestion de contenu, données par des experts reconnus du domaine ;
- un espace démo de l’ensemble des CMS, accessible à tous durant toute la journée ;
- un espace partenaires où les acteurs de la profession viennent à la rencontre des visiteurs. Oxalide, Core-Techs, Microsoft et Kernel42 ont déjà confirmé leur présence.



Les thématiques particulièrement mises en lumière sont les suivantes :

Ergonomie, expérience utilisateur & multidevices :

- introduction au multidevices, multicanal ;
- les bonnes pratiques du Responsive Web Design ;
- ergonomie des espaces d'administration/optimisation du travail des contributeurs ;
- les bons modules/thèmes pour le Responsive Web Design…
- accessibilité et référencement.

Les outils de gestion de contenu de A à Z :

- introduction à Drupal, WordPress, Ametys, SharePoint, Joomla, Typo3, eZ… ;
- réussir un projet de CMS ;
- gérer les performances et la sécurité ;
- le CMS dans le cloud (SaaS & PaaS) ;
- conception de sites multilangues… ;
- stratégie de Moteur de recherche interne, ouverture sur les microformats ;
- top 20 des modules et thèmes WordPress, Drupal…

Appel à conférences nécessitant spécifiquement des retours d’expériences :

- monétiser son CMS ;
- convergence des Réseau Sociaux d'Entreprise et des CMS ;
- industrialiser sa production de CMS ;
- intégrer le CMS dans l'entreprise ;
- gérer les médias ;
- stratégie de modération, impacts juridiques et marketing ;
- comprendre les points d'incompréhension entre intégrateur et client (client et intégrateur ouverts et plein d'humour recherchés).

Si vous vous sentez d’attaque pour devenir « speaker », vous pouvez soumettre votre sujet de conférence et enregistrer directement votre proposition.

Cela se passe sur cette page

Date limite d’envoi des propositions : vendredi 15 mars 2013.