Salut à tous !
A priori, je suis moins demandeur que la plupart de ceux qui fréquentent cette partie du forum concernant OpenGL, dans la mesure où je fais de la « visualisation scientifique » : je ne cherche pas des frags de folie. Pourtant, j’ai fini par mettre en évidence un problème de tearing. Je précise que j’utilise déjà un double tampon.
Pour en venir à bout, il me faut réaliser une synchronisation verticale avec l’écran. la documentation d’OpenGL explique très bien pourquoi c’est dépendant du système.
Très bien. Au-delà de cela, sachant que je dois réaliser des applications qui fonctionnent aussi bien avec X Windows que Wayland, mais aussi sous MacOS X et Microsoft Windows, je suis un peu perdu. J’ai trouvé de la documentation dans tous les sens sur le web, mais pas très claire et parfois contradictoire, sachant que je ne suis pas totalement en mesure de tester sur absolument toutes les plateformes…
Donc, je voulais savoir si quelqu’un a des exemples de synchronisation verticale portable dont je pourrais m’inspirer.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
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