IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Logiciels de création de jeux vidéo Discussion :

ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"


Sujet :

Logiciels de création de jeux vidéo

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"
    Bonjour,

    Voici mon projet d'éditeur de jeux d'aventure de type Texte (+ Image statique et son)

    https://sourceforge.net/projects/ztab/

    il permet de générer des jeux jouables sur PC avec un player, ou bien en ligne (en HTML), ou bien encore d'imprimer le jeu sous forme de livre. (Devient alors un livre de type "livre dont vous êtes le héros")

    bon c'est sûr, il n'est pas aussi évolué qu'un logiciel du même genre qui gérerait les combats, mais a l'avantage d'être très intuitif et ergonomique : il affiche aussi les erreurs au fur et à mesure de l'édition et permet de créer le jeu en même temps qu'on y joue.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pourrez trouver un tutorial d'utilisation de ZTAB ici : https://sourceforge.net/projects/zta...Documentation/
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Juste une remarque, dans la 2nd doc(ZTAB Editor Handbook 2013-0-2-0.pdf ) (j'ai pas vu la première) il semble que l'interface que l'on voit sur les screens du début du pdf n'est pas tout à fait la même que celle d'apres. (Les boutons de droite ou l'on voit une répétition de upload? Download? Croix rouge).
    Dans les derniers screens on ne voit plus la répétition, mais c'est peut etre parce que la toolbar est trop petite, du coup les boutons sont cachés ?

    Enfin en tout cas je trouve que ca surcharge un peu la barre d'outil d'avoir plusieurs fois les même icones, ne vaudrait il mieux pas des icones uniques qui s'adaptent en fonctions du contexte?

    Sinon le projet en lui même, je sais pas si le but premier va trouver beaucoup de preneur, mais peut être que tu devrais présenter ton outil comme une aide à la scénarisation d'un jeu vidéo au sens large.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Juste une remarque, dans la 2nd doc(ZTAB Editor Handbook 2013-0-2-0.pdf ) (j'ai pas vu la première) il semble que l'interface que l'on voit sur les screens du début du pdf n'est pas tout à fait la même que celle d'apres. (Les boutons de droite ou l'on voit une répétition de upload? Download? Croix rouge).
    Dans les derniers screens on ne voit plus la répétition, mais c'est peut etre parce que la toolbar est trop petite, du coup les boutons sont cachés ?

    Enfin en tout cas je trouve que ca surcharge un peu la barre d'outil d'avoir plusieurs fois les même icones, ne vaudrait il mieux pas des icones uniques qui s'adaptent en fonctions du contexte?

    Sinon le projet en lui même, je sais pas si le but premier va trouver beaucoup de preneur, mais peut être que tu devrais présenter ton outil comme une aide à la scénarisation d'un jeu vidéo au sens large.
    Salut,

    Bien vu !
    Oui c'est bien parceque la toolbar est moins large que les boutons qui devraient déborder passent automatiquement dans un menu-intermédiaire. Mais tu as plus ou moins raison : au début du doc, les screens sont issus de la v2013-0-1-0 et à la fin de la v2013-0-2-0 (on le voit à la barre de titre de la fenêtre). Ceci-dit, comme il n'y avait aucune différence d'IHM, je n'avais pas refait les screens.

    De toute façon, j'ai terminé la v2013-0-3-0 et sa doc hier, et j'ai refait tous les screenshots Je mets en ligne dans 3 jours.

    Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par "icones uniques qui s'adaptent en fonction du contexte". Dans la v2013-0-3-0 j'ai un peu rebouloté les icônes des la partie droite, vu que j'ai ajouté des fonctionnalité. J'espère que ca répondra à ton besoin. Sinon on pourra regarder ensemble comment améliorer ça si tu veux bien.

    Pour le but de ZTAB, j'imagine que ça peut aussi être un outil d'aide à la scénarisation. Ceci dit, si je le présente de trop de façons différentes, on risque de ne plus très bien comprendre ce que c'est, et moi de faire un code que je ne saurais plus maintenir en développant des fonctionnalités hétéroclites. Après si les gens l'utilisent de cette façon, pourquoi pas.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 762
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Bonjour,

    Excellente realisation...

    C'est codé en quoi ?

    Et où on peut télécharger les sources ?

    J'aimerai bien les étudier

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Bonjour c'est du C#.
    J'utilise les winforms et le data binding.

    Pour l'instant, je ne suis pas encore très chaud pour passer le freeware en opensource, mais si tu as des questions techniques sur la réalisation je peux répondre.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous en rêviez, maintenant c'est fait !

    ZTAB est maintenant entièrement traduit en langue française, le graphe a été accéléré, et la génération en HTML, RTF est entièrement configurable. On peut même y mettre du javascript, des CSS, etc...

    Elle est pas belle la vie ?

    Pour télécharger, rendez-vous ici : https://sourceforge.net/projects/ztab/files/
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Bonjour,

    ZTAB peut maintenant importer et exporter des fichiers au format .avh (Advelh), .tws (Twine)

    Il peut aussi générer des PDFs et des EPUBs.

    https://sourceforge.net/projects/ztab/files/
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut Cherche testeurs pour dernière version
    Bonjour,

    Je cherche des testeurs qui pourraient me donner leurs retours sur la dernière version (actuellement en beta), qui fait plein de trucs sympa.

    D'avance merci,
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Nouvelle version en ligne : http://sourceforge.net/projects/ztab...?source=navbar

    Elle intègre le système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Nouvelle version 2014-0-1-0 en ligne ici : https://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet ou ici http://sourceforge.net/projects/ztab...?source=navbar

    Elle intègre un système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry_polin Voir le message
    Bonjour c'est du C#.
    J'utilise les winforms et le data binding.

    Pour l'instant, je ne suis pas encore très chaud pour passer le freeware en opensource, mais si tu as des questions techniques sur la réalisation je peux répondre.
    Je croyais que c'était un prérequis pour utiliser sourceforge... http://slashdotmedia.com/terms-of-use/, paragraphe 7 : "Except as otherwise expressly permitted by these Terms, any Code submitted to SourceForge.net must be licensed to Slashdot Media and other licensees under a license that is: compliant with the Open Source Initiative (“OSI”)’s Open Source Definition (http://www.opensource.org/docs/osd) or certified as an “OSI-Approved License” (http://opensource.org/licenses)." Les seules exceptions sont données quelques lignes plus bas :

    Slashdot Media acknowledges that there may be situations where posting Source Code is not reasonably feasible; examples of such situations are when you are posting Code that: (a) is ancillary to other Code that you have changed but such Code is only available to you in binary or executable form (such as closed-source device drivers or closed-source software frameworks); (b) is otherwise readily available in Source Code form online as part of an Open Source distribution, and where you notify users that the Source Code for such distribution is available elsewhere on the Internet (and you also provide a link to that location); or (c) Slashdot Media agrees in writing does not need to be posted in Source Code form.
    Je ne penses pas que tu sois dans un de ces cas
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Salut Emmanuel,

    J'ai lu les terms of use, mais je n'y connais pas grand chose en licences, et je ne suis pas sûr de tout comprendre correctement à cause des termes juridiques et des tournures de phrases (Mon anglais est essentiellement technique).
    J'aimerai être sûr de connaitre toutes les implications avant de publier le code source.
    Qui a le droit de faire quoi après, sous quelles conditions, qui est propriétaire de quoi, etc... etc...

    Par exemple ceci : "any Code submitted to SourceForge.net must be licensed to Slashdot Media and other licensees under a license that is: compliant with the Open Source Initiative (“OSI”)’s Open Source Definition"

    Je le traduit comme ceci : "tout code envoyé sur le site sourceforge.net doit être licencié à Slashdot Media". Ca veut dire quoi ? Qu'il en deviennent propriétaire ? Que devient-on là dedans ?
    "and other licencees" qui sont les autres "licenciés" ?

    Et les autres passages sur les licences sont du même acabit, tout ça me parait flou.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Moi, de ce que j'en comprend, ils indiquent que soit la licence est à leur nom, soit la licence est open (donc, il n'y a pas de nom, vu que c'est des licences types GPL, à usage libre).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Moi, de ce que j'en comprend, ils indiquent que soit la licence est à leur nom, soit la licence est open (donc, il n'y a pas de nom, vu que c'est des licences types GPL, à usage libre).
    C'est un peu plus compliqué que ça.

    Dès lors que tu met un soft en licence libre, il continue de t'appartenir mais tu offre une licence non exclusive à toute personne souhaitant utiliser, modifier ou redistribuer ton code source. De fait, si tu mets ton code source sur SF, alors SF a besoin d'une telle licence pour distribuer ton code source, d'où le besoin de leur assigner (de manière indirecte, car tu utilises une licence libre). /. n'est pas pour autant propriétaire du code - ils sont par contre garant du fait que le code restera libre, puisqu'ils le fait de mettre le code chez eux leur fait acquérir une licence sur le code source (licence libre un jour, licence libre toujours).

    Je doute qu'il te permette de distribuer des binaires propriétaires en leur donnant juste une licence de redistribution. Ca ne va pas vraiment dans le sens de la philosophie de SF
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Si quelqu'un prend un code source d'un auteur, et met juste son nom dessus. Il l'a modifié et respecte le terme de la licence. Pour autant toute nouvelle personne qui regarde le code pense que celui-ci lui appartient. Non ?
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  17. #17
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Sauf que de mémoire, dans les termes des licences Libre, les noms des auteurs originaux doivent toujours être gardés, ainsi que la licence originale (donc, il en découle un projet libre, même si c'est un fork) et il faut indiquer l'origine du code (donc au moins une URL sur le site du projet original). (Ou, c'est quelque chose de très proche.)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #18
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry_polin Voir le message
    Si quelqu'un prend un code source d'un auteur, et met juste son nom dessus. Il l'a modifié et respecte le terme de la licence. Pour autant toute nouvelle personne qui regarde le code pense que celui-ci lui appartient. Non ?
    Seulement avec certains types de licences, dont la célèbre licence MIT. La plupart des autres licences libres ne permettent pas la réappropriation du code. Par exemple, la licence zlib (http://opensource.org/licenses/Zlib) dit explicitement :

    1. The origin of this software must not be misrepresented; you must not claim that you wrote the original software. If you use this software in a product, an acknowledgment in the product documentation would be appreciated but is not required.

    2. Altered source versions must be plainly marked as such, and must not be misrepresented as being the original software.

    3. This notice may not be removed or altered from any source distribution.
    Bien évidemment, il se trouvera toujours quelques malins pour contourner les termes d'une licence libre et faire semblant d'avoir écrit le code. Toutefois, ces comportements sont d'autant plus rare qu'ils sont en général facilement prouvable devant une cours de justice (où on peut attaquer le fautif pour violation de copyright).

    Une licence libre offre des droits, mais ça reste une licence tout de même, et l'utilisateur doit en accepter les termes avant de pouvoir faire ce qu'il veut.

    PS : github offre une application web qui te permets de définir au mieux la licence que tu souhaite appliquer à ton projet : http://choosealicense.com/
    Pour plus d'infos, ne pas hésiter à consulter le site de l'initiative OSI: http://opensource.org/licenses
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  19. #19
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Ok merci pour ces précisions,

    J'ai encore beaucoup de questions sur l'open-source avant de me lancer, je ne sais pas si ce thread est le bon endroit.

    En attendant, savez-vous si il existe un site pérenne identique à sourceforge mais pour les freeware ? c'est à dire avec blog, ticket, versions etc... sans l'aspect code source ?
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  20. #20
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry_polin Voir le message
    Ok merci pour ces précisions,

    J'ai encore beaucoup de questions sur l'open-source avant de me lancer, je ne sais pas si ce thread est le bon endroit.

    En attendant, savez-vous si il existe un site pérenne identique à sourceforge mais pour les freeware ? c'est à dire avec blog, ticket, versions etc... sans l'aspect code source ?
    Rien de gratuit, j'en ai peur. Les forge sont principalement là pour permettre la redistribution du code source et offre des fonctionnalités de gestion de projet pour simplifier la vie des développeurs. La notion clef est le partage.

    Celui qui veut distribuer un freeware peut l'héberger sur son propre site.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Discussions similaires

  1. [Projet terminé] ZTAB : Editeur de jeux "livre dont vous êtes le héros"
    Par Harry_polin dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 23h04
  2. [Android] Un livre dont vous êtes l'android!
    Par Von Flex dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2011, 15h40
  3. [Jeu de Rôle] Livres dont vous êtes le héros
    Par flo_flo dans le forum Lectures
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/11/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo