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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Intégrer une scène quicktime VR à un jeu


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Intégrer une scène quicktime VR à un jeu
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment intégrer une scène quicktime VR (image ou photo 360°), ou format du même type, dans un jeu vidéo. J'aimerai en effet réaliser un jeu du type Myst. Quelles bibliothèques puis je utiliser pour se faire.

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    Tu peux faire ça avec n'importe quelle bibliothèque de jeu à mon avis (SDL, allegro, etc...).
    Une solution serais d'utiliser le scrolling par exemple très facile à implémenter.

  3. #3
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    tu veux vraiment utiliser le plugin quick time ou faire un truc du genre ?

    si tu veux le plugin quick time, regarde du coté d ATL si tu est sous windows

    un exemple avec du flash ici

    http://www.codeproject.com/useritems/FlashGui.asp

  4. #4
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    Par défaut
    En fait je pensai utiliser QTVR (quicktimme) car des logiciels permettent facilement de créer des images 360° avec ce format. Je pense que c'est le mieu non?

  5. #5
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    dans ce cas si tu est sous windows ATL alors

    je l utilise de mon coté pour afficher du flash ou des documents pdf dans mes jeux/appli..

    tu pourras l integrer dans trop de soucis je pense

  6. #6
    mat.M
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    Citation Envoyé par petdelascar
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment intégrer une scène quicktime VR (image ou photo 360°), ou format du même type, dans un jeu vidéo. J'aimerai en effet réaliser un jeu du type Myst. Quelles bibliothèques puis je utiliser pour se faire.

    Merci.
    Le mieux c'est d'aller sur le site d'Apple et de trouver s'il existe un SDK
    Sinon fais-nous signe si tu ne trouves pas ton bonheur.

    Tu peux utiliser mon moteur de jeu d'aventures 2D
    http://www.megaone.com/mmarty/

  7. #7
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    Merci pour vos posts.
    J'ai regardé vite fais ATL, ça à l'air chaud comme ça à vu de nez donc je me suis lancé sur SDL. Je crains cependant que cela soit difficile d'intégrer QTVR et de pouvoir gérer des évenements dessus. Je pense à aller voir du coté d'apple mais à parrament d'après ce que j'ai vu c'est pas très ouvert à windows. Je vous met au courant, c'est interressant.

  8. #8
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    la syntaxe de atl est un peu rebutante si tu as pas l habitude de Com

    cela dis c est mon cas (jamais trop fait d active x, com , direct x etc..) et j ai quand meme reussi a communiquer entre mon prog opengl et une anim flash en plein milieu (passage de variable d un sens a l autre, gotoandplay, appel de fonction flash ou c++)

    so..

  9. #9
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    Juste avant d'aller plus loin, je me pose des questions concernant les possibilités d'intégrer des personnages animés dans ma scène quicktime vr ainsi que des changement de forme de curseur sur certaines parties de l'écran. Si quelqu'un sait si c'est faisable, cela m'éviterai peut être de perdre du temps. Aussi j'ai vu que je pouvais convertir mes panoramas en shocwave 3D? Une idée?
    venomelektro, oui, il suffit de s'y mettre!

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