Bonjour tout le monde,
lors d'une importation d'un fichier Excel dans une base ACCESS je reçois le message d'erreur suivant :
-n'a pas pu ajouter toutes les données à la table.
le contenu de champs de 0 enregistrement a été effacé et 0 enregistrement ont été perdus à la suite de violation de clé.
*Si des données ont été effacées, celles que vous avez collées ou importées ne correspondent pas aux types de données des champs ou la propriété Taille du champ dans la table de destination.
* Si les enregistrements ont été perdus, les enregistrements que vous avez collés contiennent des valeurs de clés primaires qui existent déjà dans la table de destination ou ils ne respectent pas les règles d’intégrité référentielle pour une relation définie entre les tables.
Voulez vous continuez ?
si je clique non => erreur : l'action TransferSpreadsheet a été annulée.
Si je clique oui => il y a trois cas :
+ dans le cas ou le fichier Excel contient nulle dans la colonne de l'identifiant, il fait rien, bien sur parce que on essaye d'importer nulle dans un champ auto incrément.
+et si cette colonne d'identifiants contient des identifiants qui existent dans la base il ajoute des doublons avec les nouvelles données importées.
+ et si cette colonne contient des nouveaux identifiants qui n'existent pas en base là il n'ajoute rien aussi.
+ Mes questions sont :
comment faire pour ne pas afficher ce message d'erreur et le remplacer par un autre personnalisé par exemple ?
comment faire si on veut ajouter des nouveaux identifiants avec des nouvelles données ?
comment faire pour remplacer les anciens données par les nouvelles dans le cas où les identifiants existent ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Partager