Bonsoir,
J’espère être au bon endroit sur le forum pour poster ceci.
Je travail au sein d'une PME de 4 salariés et nous voulons créer un réseau informatique. Aujourd'hui, rien n'est existant (pas même une simple ligne téléphonique).
Nous avons chacun un ordinateur et nous aimerions les connecter en réseau pour pouvoir avoir accès à internet, à une imprimante multifonction commune, à des dossiers (et fichiers) communs.
En 2013 notre PME devrait s'agrandir et il est possible que nous recrutions des salariés sans pour autant atteindre 10 personnes. Il faudrait donc que ce réseau puisse s'adapter facilement jusqu'à 6 ou 7 postes de travail.
Ne connaissant pas terriblement les systèmes réseau, j'ai décidé de faire appel à un pro du réseau. Il est venu me rendre visite au sein de nos locaux, a écouté mes demandes et m'a conseillé simplement de prendre une box adsl (sfr), un switch, un des ordinateur avec le disque dur en deux partitions (une des deux pour contenir tous les fichiers communs) et que cela suffirait, qu'il nous l'installerais et que sa marcherai bien (prenant de gros frais pour cette installation (il y en a vraiment qui ne embêtent pas)).
Que pensez vous de sa solution ? Si cela suffit, je peux bien sur m'en charger seul.
Je pensais plutôt qu'il faudrait installer un "vrai" serveur mais je n'y connais pas grand chose.
Ce professionnel ne pouvant à priori pas m'aider je fais appel à l'entraide du forum pour avoir une réponse et des propositions d'installation.
Merci pour votre aide.
Stev'
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