Bonsoir,
Je cherche un moyen de connaitre la taille de mon dossier sur mon hébergeur.
Je sais qu'il existe filesize pour un fichier, mais existe t'il un moyen de calculer la taille d'un dossier ?
Amicalement,
Thierry
Bonsoir,
Je cherche un moyen de connaitre la taille de mon dossier sur mon hébergeur.
Je sais qu'il existe filesize pour un fichier, mais existe t'il un moyen de calculer la taille d'un dossier ?
Amicalement,
Thierry
Colorez votre code PHP sur les forums grâce à Developpez.com<?php
function get_size($path)
{
if(!is_dir($path)) return filesize($path);
if ($handle = opendir($path)) {
$size = 0;
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if($file!='.' && $file!='..'){
$size += filesize($path.'/'.$file);
$size += get_size($path.'/'.$file);
}
}
closedir($handle);
return $size;
}
}
?>
Chaque problème a une solution, mais il est plus facile de répondre si le problème est correctement renseignés
Il ne me semble pas... mais bon, tu fais une chtite boucle for qui calcule la taille de chaque fichier dans ton dossier et tu fais un somme....
peut etre c'est disk_total_space que tu cherche
![]()
![]()
Pour la précision, disk_total_space et disk_free_space se référent a la partition et non au répertoire.
Est ce que quelqu'un aurait une solution plus élégant qu'un script recursif ?
Je vais explorer la piste d'une récupération de valeurs par fonction SHELL, mais sans trop d'espoir.
Je suis sensé faire une page qui liste tous les dossiers de nos clients et qui calcule leur taille pour affichage sur page PHP.
C'est pas super pratique si je dois attendre 25 min qu'il ai fini d'analyser mes disques durs...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager