Bonjour à tous,

Concernant un projet que je suis en train de réaliser, je dois dans un premier temps comparer des technologies employées pour la conception de portails web / portails d'entreprise.

J'ai trouvé beaucoup de choses concernant le monde "java" (avec ses portlets sous forme de normes JSR). Cependant, concernant les webparts, à part que c'est l'équivalent des portlets, je ne trouve pas d'infos "basique".

Par ailleurs, concernant mes questions, n'hésitez pas dans vos réponses à tirer des parallèles avec les portlets, technologie que j'ai relativement bien compris.

Voici donc mes questions :
- Quels sont les pré-requis à l'implémentation d'un conteneur contenant des webparts dans un site web existant ? Faut-il un serveur d'application comme pour les portlets sous Java ?
- Question sans doute bête, mais je vous que la plupart du temps les webparts sont implantés dans un système Sharepoint. Est-ce une obligation ?
- Il y a-t-il de très grosses différences entre webparts et portlets ? (hormis évidemment le langage..) Pourquoi utiliser plutôt l'un que l'autre ?

Voilà, par ailleurs si vous avez des lectures à me suggérer, n'hésitez pas, car du côté webparts j'ai vraiment peu de pistes à étudier...

Merci d'avance pour votre aide, quel qu'elle soit !