Sortie de MooTools 1.2.6, une révision nécessaire pour une ancienne version du Framework JavaScript
suite à un conflit apporté avec la spécification ECMAScript 6


Plutôt étonnant de voir sortir une révision pour la version 1.2 de MooTools alors que nous en sommes à la version 1.4.5. Pas tant que ça. En fait, la nouvelle spécification ECMAScript 6 contient une proposition pour String.prototype.contains qui est malheureusement en conflit avec l'implémentation de la méthode contains de MooTools.

Ce problème n'est pas rencontré avec les versions 1.3 et ultérieures mais cela rend MooTools 1.2.5 instable, en particulier les codes qui utilisent cette méthode comme par exemple les sélecteurs. À savoir, le deuxième paramètre dans ECMAScript 6 est une position pour lancer la recherche et non pas un séparateur.

Cette nouvelle révision 1.2.6 résout ce souci en écrasant la version native avec la version MooTools de String.prototype.contains.

L'équipe précise que pour la prochaine version de MooTools, la 1.5, ils vont respecter au mieux la spécification ECMAScript 6. Si vous souhaitez conserver l'ancien comportement (c'est-à-dire uniquement lorsque vous utilisez le deuxième argument), il sera possible d'utiliser l'ancienne version grâce à une couche de compatibilité.

Télécharger la révision 1.2.6 ou bien utiliser la dernière version de MooTools.
Plus d'information sur le conflit.
L'article sur le blog de MooTools.