IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Programmeur C# : Jeu Vidéo : Loupe


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Programmeur C# : Jeu Vidéo : Loupe
    Bonjour à tous !

    Je viens ici pour recruter un programmeur compétent, efficace et disponible qui pourra m'épauler dans le développement de mon projet de jeu.
    Le jeu en question répond au doux nom de "Loupe".

    C'est un projet non-ambitieux et relativement petit avec un concept innovant (du moins je n'ai jamais vu de jeu similaire) porté par l'intrigue des
    challenges qu'il soumet aux joueurs.

    "Loupe" est un jeu alliant le concept de recherche d'objets cachés par l'exploration et l'examen minutieux d'un monde, à l'effervescence d'une
    course aux indices pour résoudre des énigmes intrigantes. Ceci par la combinaison d'un puzzle game et d'un pseudo-jeu de course et de réflexes.

    PRINCIPE ELEMENTAIRE :

    Dans un monde plein de mystères, le joueur sera confronté à une série d'énigmes qu'il devra résoudre.
    Pour résoudre ces énigmes, le joueur devra, déceler et poursuivre, à l'aide d'une loupe, des circuits d'indices cachés dans le monde du jeu.
    Une fois un circuit d'indices trouvé, le joueur devra le suivre sans s'écarter de son chemin pour gagner en lucidité, ce qui le mènera à la solution de
    l'énigme correspondante.

    GAMEPLAY :

    Le joueur contrôle une loupe géante qu'il peut déplacer au-dessus du monde pour l'examiner et y déceler des indices.
    La loupe révèle un indice uniquement lorsque elle est placée au-dessus d'une zone en comportant un.
    Le joueur doit donc examiner l'environnement afin de révéler les circuits d'indices qui ne peuvent être perçus qu'avec la loupe.
    Lorsqu'un premier indice est trouvé, les suivants se révèlent partiellement autour de celui-ci de manière à guider le joueur sur le circuit qu'ils
    constituent.
    Le joueur doit alors poursuivre le circuit pour accumuler un maximum d'indices le plus rapidement possible et sans trop s'écarter du cheminement
    de ces indices afin d'augmenter son niveau de lucidité et atteindre l'état de lucidité extrême.
    Lorsque l'état de lucidité est atteint, l'énigme est résolue.

    ARTWORKS



    COMPLEMENTS :

    Le jeu se joue sur un quadrillage correspondant à une carte d'un monde vu de haut (style rpg) et dont chaque case équivaut à une zone.
    Le joueur trouvera des énigmes à élucider en parlant aux habitant du monde qui auront besoin d'aide et feront appel aux services de votre Loupe.
    Un circuit d'indices est un cheminement d'indices mis bout à bout.
    Il ne peut y avoir qu'un seul indice par zone.
    Une zone peut être un lopin de terre, une maison, un arbre, etc ...
    Lorsqu'une zone "maison", par exemple, contient un indice et que la loupe est placée au-dessus, l'indice se révèle et la maison s'efface.
    Les contrôles se résument aux déplacement haut, bas, gauche, droite et à valider les choix ou revenir en arrière.
    La résolution de l'énigme correspond à une quantité d'indices trouvées à la suite qui remplissent une jauge de lucidité. Cette jauge de lucidité se remplie au fur et à mesure que le joueur avance sur la voie des indices. Si le joueur stagne durant son cheminement sur la voie des indices, ou s'il sort trop longtemps de la voie, sa jauge de lucidité diminue.
    Le remplissage de la jauge de lucidité revient à tenir une course aux indices pour résoudre l'énigme.

    Vision du jeu : (note, le jeu n'est pas en vue iso comme ici, c'est juste un concept art)



    Je ne donnerai pas plus de détails car ce serait inutile pour l'instant.
    Le game design complet est en cours de rédaction et un cahier des charges dédié au programmeur à été rédigé.
    Pour le moment, je suis seul sur le projet. Je suis donc le Game Designer.
    Cependant, je suis capable de m'occuper aussi du Game Art mais je ne sais pas encore si je le ferai ou si je recruterai une autre personne.
    Concernant la bande son du jeu, j'ai déjà des contacts qui feront l'affaire mais je verrai ça plus tard.

    L'objectif actuel est de créer un prototype du jeu qui pourra être habillé graphiquement et musicalement par la suite pour en faire un produit
    distribuable.
    Le jeu devra pouvoir être diffusé sur le XboxLive et sur PC (Steam idéalement).
    Le programmeur devra donc maitriser le langage C# associé aux outils XNA.
    L'objectif final est d'en retirer des bénéfices.
    Je serai ravi de pouvoir rémunérer la personne qui va m'aider aussi je compte faire une demande de financement participatif sur le site Ulule.
    Cependant, il n'y a aucune garantie de financement.
    La solution la plus facile serait de faire un partage de bénéfices sur les ventes du jeu entre collaborateurs.
    Etant sans emploi pour le moment, au mieux je pourrais financer à hauteur d'une centaine d'euros par mois et c'est déjà difficile pour moi.

    J'ai donc besoin d'une personne motivée, prête à s'investir et attirée par le projet.
    Cette personne ne sera pas juste un exécutant mais quelqu'un capable d'analyser la situation et de proposer des avis, des idées et des solutions pour
    faire du jeu un succès. Il est important aussi que la personne soit capable d'accepter et de faire des critiques constructives.
    La personne doit pouvoir travailler au moins 10 h par semaine et plus si possible. Et nous prendrons note du temps passé sur chaque étapes pour pouvoir quantifier et estimer le coût humain.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Ludovic Servat, je Game, Art & Story Designer et vous pouvez découvrir mes travaux sur mon site : http://game-designer.fr.
    Vous pourrez alors constater de mon sérieux.

    Pour répondre à ce recrutement, envoyer moi un MP et si vous souhaitez réagir au projet ou demandez des précisions qui vous semblent
    indispensables alors je vous invite à poursuivre le fil de ce sujet.

    Merci à vous !

  2. #2
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    J'avais oublié de dire que le poste avait été pourvu !

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Renseigne toi pour savoir s'il existe pas déjà un jeu se nommant Loupe, ce serait bête d'avoir plein de jeu portant le même nom.
    Tu as une motivation aussi, Loupe c'est bien trop basique, si jamais tu veux le faire évoluer plus tard pense maintenant à un nom plus particulier.
    Loupix, The Indice, etc... à toi d'inventer.

    Sinon au passage, bravo pour tes compétences, et je trouve que tu sais bien présenter tes compétences et expériences.
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

Discussions similaires

  1. [Partenaire] programmeur Jeu vidéo Afro Rangers
    Par matthieu.s dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2012, 10h33
  2. [Bénévole] Recherche programmeur PhP & Mysql pour site communautaire jeu vidéo
    Par Espritsdorr dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 00h25
  3. [Bénévole] Recherche un programmeur PHP pour site Web sur le monde du jeu vidéo
    Par xcalibure- dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 00h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo