IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recrutement] [Projet en cours] Graphiste 3D/2D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    CDP_ Game designer
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CDP_ Game designer
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recrutement] [Projet en cours] Graphiste 3D/2D
    Bonjour à tous,
    Je suis un professionnel du jeu vidéo ayant travaillé sur RTS AAA (RUSE) en temps que Game designer, Level designer et ergonome.

    Nous sommes une petite équipe en train de développer depuis plus d'un an un jeu de plateformes-action(-puzzle) en C# sur Unity 3D, dans un univers original (si si).
    L'équipe est composé d'un :
    Chef de Projet, Game /level designer, Graphiste auxiliare : Moi
    Un programmeur : Étudiant d'Epitech
    Un responsable communauté : Autodidacte
    Un musicien : Étudiant

    Le game design est solide et très complet (140 p ), nous sommes en phase de prototypage (même si l'architecture de plus de la moitié des niveau est faite). Le graphiste n'ayant plus suffisamment de temps à consacrer à ce projet, nous cherchons quelqu'un pour reprendre le flambeau.

    Le jeu se passe dans un univers 3D mais le gameplay reste 2D (façon Donkey Kong Country Returns sur Wii, par exemple). L'histoire est légèrement futuriste et prend place dans un monde semblable au nôtre, avec un contexte géopolitique détaillé. Un embranchement scénaristique permettra au joueur d'influer sur le reste de l'histoire et sur le type de gameplay associé (orientation un peu plus action ou un peu plus puzzle).

    Ce projet étant indépendant, la rémunération ne pourra se faire qu'une fois le jeu sorti ; pour le moment nous sommes tous auto-financés (par un job à côté, par nos économies, etc). Nous utilisons la méthodologie Scrum pour se fixer des objectifs, répartir les tâches. Le but étant de monter une structure après la sortie du jeu - car bien sûr il aura du succès ! ^^.

    Nous sommes donc à la recherche d'un graphiste motivé et expérimenté, qui soit capable de reprendre en main le pole graphisme. Idéalement il devra avoir des compétences en Blender /animation 3D. En échange, nous garantissons un GD et une DA qui ne partent pas en vrille tous les 15 jours (les connaisseurs apprécieront ). L'univers développer sera inquiétant sans pour autant être déprimant, il s’inspirera des Travaux de Giger (alien).
    Le développement se fait en télétravail, les membres de l'équipe étant répartis sur toute la France et même au delà.

    Pour terminer, voici quelques illustrations, réalisées par le précédent graphiste principal (qui reste cependant dans le projet), pour vous donner un idée de l'ambiance... Si ce projet vous intéresse, vous pouvez me répondre par MP ou dans ce topic.
    Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées    

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voulais me faire une idée du "niveau" requis en graphismes et j'avais cru comprendre que c'était en 3D (en fait j'en suis sûr, Blender et la 2D c'est un peu particulier), mais je n'ai vu que de la 2D. Je ne suis pas fou ce sont bien des artworks n'est-ce pas ?
    Du coup, les visuels ne m'ont pas éclairé le moins du monde sur le principe du jeu, j'avais cru comprendre que c'était une sorte de jeu en scrolling mais c'est assez flou, autant la trame scénaristique que le principe fondamental du jeu.
    Je suis fatigué certes mais je n'ai quand même pas bien compris, je ne serais pas contre un petit exemple concret autant sur le plan visuel que du concept basique ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    CDP_ Game designer
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CDP_ Game designer
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, tout d'abord merci pour l'intérêt porté à mon post.

    _Effectivement il s'agit d'artworks ^^.
    J'ai pensé qu'il était plus important de montrer des concepts de l'univers que le prototype qui devra être nettement amélioré dans ce domaine. Les décors seront en partie en 3D (le premier plan) mais le game play lui sera en 2D (axe des X et Y seulement).
    Je mets avec ce post une capture qui je l'espère vous éclairera. L'idée est d'avoir un environnement de qualité, dans un style cartoonesque. Le but étant d'avoir des environnements beaux et agréables tout en nécessitant le moins travail possible (car il va y en avoir).

    _En ce qui concerne le game play.
    Le jeu alternera entre des phases d'actions et de réflexions (puzzle). La base de ces puzzles est de devoir agencer certains éléments du niveau afin de pouvoir progresser, mais ceci sera fait de façon originale. Je préfèrerais ne rentrer dans ces détails qu'une fois le recrutement effectué. Mais j'espère vous avoir éclairé.

    _Concernant l'embranchement. Un scénario à multiples embranchements est envisagé. Pour des raisons d'économie de temps, un seul sera obligatoirement présent (les features du projet sont hiérarchisées afin d'adapter le projet aux réalités du développement). A ce moment le joueur devra choisir son allié, ce qui aura des répercussions directes lui et donc sur le game play.

    Voilà j'ai essayé d'être succin, mais j'espère vous avoir apporté les informations qui vous faisait défaut.
    Je reste à votre disposition.

    PS : voici un lien vers le site actuellement en construction (il y a donc peu de contenu actuellement).
    http://punkymangusta.com/index.php
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    CDP_ Game designer
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CDP_ Game designer
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Petite précision concernant les graphismes.
    Le précédent Graph avait principalement travaillé sur les Arts. Comme sa contribution (de qualité) était relativement peu importante in game, je n'avais pas mis l'accent sur ce point lors du premier post.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Graphiste animateur 2D disponible et motivé =)

    Pour voir mes travaux : http://www.iesanetwork.com/d.just/

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    CDP_ Game designer
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : CDP_ Game designer
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    je te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre projet.
    Je vais te recontacter prochainement en MP.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 09/02/2008, 10h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 11h13
  3. [SDK]Codage d'un BCA like : projet en cours
    Par VinZent dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 20h36
  4. [AVIS ?] Projet en cours : Un Zelda complet !
    Par Obligen dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo