IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Vers une paralysie des communications emails particuliers/entreprises ?

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Vers une paralysie des communications emails particuliers/entreprises ?
    Hello

    Je voulais soumettre au débat cette question car depuis pas 1/2 mois maintenant je remarque que des problèmes des mes transmissions d'émail. En temps que particulier quand j'utilise mon adresse mail de particulier (hotmail , live, gmail , parfois orange ou wanadoo , ...) .

    Exemple actuellement je recherche un stage de fin d'étude et parfois je suis amené à faire des candidatures spontanées en passant par le site l'entreprise concernée. Problème extrêmement gênant , j'ai des mails qui n'arrivent tout bonnement pas ou sont rejetés par les systèmes de sécurité des dites boites ... C'est un phénomène qui n'est isolé , à ma fac plusieurs étudiants ont eu le tour en voulant envoyer des mails. En contactant les entreprises celles ci n'ont rien reçu ce qui est particulièrement gênant. On téléphone pour s'assurer de la bonne et réception d'un CV et d'une lettre et au final on vous dit " Ah non nous n'avons rien vous concernant".

    Les systèmes de messageries de ma fac sont aussi touchés et rejetés par les systèmes de sécurité de certaines entreprises.

    C'est du aux nombreuses attaques virales envers les entreprises qu'il y a de plus en plus de rejet ?

    Si tel est le cas c'est vraiment affligeant d'en arriver là , car pour pouvoir rechercher un stage de plus en plus d'entreprises demandent de passer par le site des boites via envoi d'un mail. Mais si celles ci rejettent les domaines de certains services la communication entreprises / particuliers devient compliquée !

    Et vous que pensez vous de cela ?

    PS : cela m'est arrivé pour la moitié des entreprises aux quels j'ai postulé pour recherche de stage par envoi d'un mail. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver un mail qui ne serait pas rejeté !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    j'en pense que depuis que je suis à mon compte j'ai reçu pas mal de demande de stage ou de poste...tout cela par mail sauf une seule fois par courrier.

    ok le mail c'est gratuit, mais je pense que faire la différence est plus important que jamais de nos jours. Soyez inventifs, revenez au courrier papier !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    parfois je suis amené à faire des candidatures spontanées en passant par le site l'entreprise concernée. Problème extrêmement gênant , j'ai des mails qui n'arrivent tout bonnement pas ou sont rejetés par les systèmes de sécurité des dites boites ... C'est un phénomène qui n'est isolé
    Si c'est par le site d'une entreprise, ton adresse mail n'a rien a voir la-dedans, car ce n'est pas toi qui envoie un mail, mais le serveur de l'entreprise.

    Dans le cadre d'une candidature spontanee, tu peux demander un accuse de reception. Ca ne garantit rien, mais c'est deja un premier pas.

    Enfin, en cas de non-distribution pour une raison ou pour une autre, tu devrais recevoir une notification t'indiquant la raison.

    Dans tous les cas, c'est une betise de la part des administrateurs.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Enfin, en cas de non-distribution pour une raison ou pour une autre, tu devrais recevoir une notification t'indiquant la raison.
    Il y a au moins un cas ou tu ne reçois de réponse en cas de non distribution, c'est quand le mail est distribué mais classé dans les courriers indésirables par le FAI de l'entreprise ou si l'entreprise utilise un anti-spammeur sur son serveur mail.

    Là, c'est de la responsabilité du destinataire de lire ses courriers indésirables. S'il ne le fait pas tous les jours et si la liste est longue, la lecture peut se faire très très en travers.

    Encore faut-il que cette boite soit lue !!!
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2014, 15h52
  2. Un rapport note une croissance des applications mobiles d'entreprise
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2013, 17h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 00h03
  4. [SQL Server 05] Je cherche une table des communes de France
    Par Monkey_D.Luffy dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 14h00
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2006, 08h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo