Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes réactives et architectures modulaires Java Discussion :

Configurer bundles en utilisant Apache Felix configAdmin


Sujet :

Plateformes réactives et architectures modulaires Java

  1. #1
    Membre du Club
    Configurer bundles en utilisant Apache Felix configAdmin
    Salut,

    J'utilise l'implémentation Apache felix de OSGi pour faire mon projet, je lancer le framework par le jar distribuable (main/bin/felix.jar). J'ai pu créer des bundles simples par example pour enregistrer ou consommer des services dans le registry.
    Je veux utiliser un service d'administration de configuration donc j'installe le bundle de "org.apache.felix.configadmin" de felix dans le framework, et puis je ne sais pas comment et où mettre le fichier de configuration d'un autre bundle, par example je veux installer le bundle "org.apache.felix.http.jetty" et puis je veux configurer ce bundle à travers le configAdmin, donc comment je renomme mon fichier de config, et où le mettre ?
    Autre question, quelle sera la différence entre configurer par example la propriété "org.osgi.service.http.port" du bundle de jetty par les propriété framework (conf/config.properties) ou par le configurer à travers le bundle d'administration de configuration.

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

  3. #3
    Expert éminent
    Citation Envoyé par sekaijin Voir le message
    Bonjour

    dans ton blueprint.xml
    tu définit un cm:property-placeholder tu lui donne un nom
    et tu définis des propriétés
    à chaque fois que ton fichier de proriété changera Karaf mettra à jour les bean de ton blueprint.xml qui on besoin de ces propriétés

    lorsque tu utilise configAdmin ça affiche les propriétés et tu peux les modifier en direct à la console

    A+JYT