IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Opera Discussion :

Opera Software travaille sur un nouveau navigateur mobile


Sujet :

Opera

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Opera Software travaille sur un nouveau navigateur mobile
    Opera Software travaille sur un nouveau navigateur mobile
    Opera Ice reposera sur WebKit et sera lancé le mois prochain


    Le marché des navigateurs pour terminaux mobiles sera bientôt bousculé par un nouvel arrivant.

    Opera Software, l’éditeur norvégien, travaille actuellement sur un nouveau navigateur pour terminaux Android, iOS et probablement Windows Phone.

    Baptisé Opera Ice, il abandonne Presto, le moteur de rendu maison d’Opera, pour adopter le moteur de rendu open source WebKit, utilisé par Chrome et Safari. Le navigateur a été entièrement repensé pour fournir une expérience de navigation tactile fluide sur smartphones et tablettes.

    Le futur navigateur d’Opera Software s’oriente vers une conception différente de ses concurrents en présentant aux utilisateurs un ensemble d’icônes carrés rassemblées en mosaïque pour présenter les favoris sur la page d’accueil « Speed Dial ». Aux côtés de ces icônes se trouve un moteur de recherche permettant d’ouvrir de nouvelles pages.

    Il suffira d’appuyer sur le bas de l’écran et de faire glisser l’icône sur la page d’ouverture pour ajouter un site aux favoris et glisser également le doigt de gauche à droite pour revenir vers la page précédente.

    Ce nouveau navigateur permettra de combler les différences fonctionnelles entre Opera Mini et ses concurrents. « Opera Mini est grand, mais ce n'est pas un produit aussi complet que Chrome ou Safari. Il y a trop de sites qui ne fonctionnent pas avec ce dernier », note le PDG d’Opera Software. Cependant, Opera Ice ne remplacera pas immédiatement Opera Mini, dont la popularité sera exploitée pour faire migrer les utilisateurs vers le nouveau venu.

    En dehors d’une vidéo de présentation, aucune information n’a été divulguée sur les performances du navigateur qui sera lancé le mois prochain, probablement à la même période que le Mobile World Congress

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ADZbdxyvoOY"]Opera Ice[/ame]



    Source : Pocket Lint


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce navigateur ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Ayant toujours été un fan du travail d'Opera que ce soit sur desktop ou mobile, j'attends ce nouveau navigateur avec grand ontérêt. Cela étant dit cela ne sera pas simple car la concurrence des navigateurs mobiles est féroce, entre Dolphin, Chrome, Firefox ... Mais Opera gère particulièrement bien la gestion des favoris avec la speed dial qui sont parfaitement synchronisés avec la version Desktop.

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    C'est sûr qu'il y a de la concurrence, mais opera software est sûrement la seule entreprise à ne vivre que de ses navigateurs.
    Malgré que sur bureau ils aient une présence anecdotique, je pense qu'on peut les qualifier d'experts dans ce domaine.

    Le seul truc que je leur reproche, c'est l'absence totale de réponse quand on cherche à savoir en quoi on à "dérogé aux conditions d'utilisation d'opera link" sans faire quoique ce soit de particulier.
    Et le fait que dans ces cas, on se fasse juste supprimer, sans même pouvoir avoir accès à ses données une dernière fois. Depuis, j'ai compris que je n'utiliserais jamais plus ce type de mécanisme, peu importe l'acteur.
    2 ou 3 messages, jamais eu de réponse. Idem pour les rapports de bugs et et les crash...

    Les gros défauts d'opera, pour moi, c'est sûrement la com' et la gestion merdique du proxy (genre obliger l'utilisateur a appuyer sur confirmer alors que les identifiants sont déjà entrés, ou une page qui reste bloquée sur l'usage d'un proxy alors qu'on l'a désactivé...), parce que le reste du logiciel en lui-même est très bon (Modulo un 3ème défaut sous windows, la stabilité ne me satisfait plus trop depuis quelques temps...).

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ce navigateur ?
    S'il garde ses feat

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Baptisé Opera Ice, il abandonne Presto, le moteur de rendu maison d’Opera
    Ce n'est pas déjà le cas pour la version iOS où tou les navigateurs doivent avoir le même moeur de rendu que Safari, à savoir Webkit ?

    Cette décision m'embête pour leur excellent moteur Presto mais en même temps c'est un mal pour un bien. Les sites sont beaucoup plus testés sur des navigateurs avec Webkit (Chrome, Safari) qu'avec des navigateurs "motorisés" par Presto (Opera donc). Du coup, le rendu d'un site avec Opera Ice sera peut-être plus fidèle à ce que veulent les développeurs que le rendu d'un site avec Opera (Mini) et son Presto que personne ne teste.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Ça me fait penser vraiment penser au projet Junior de Mozilla qui a l'air très intéressant mais dont on n'entend plus parler depuis leur annonce il y a plus 6 mois.

  6. #6
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Les gros défauts d'opera, pour moi, c'est sûrement la com' et la gestion merdique du proxy (genre obliger l'utilisateur a appuyer sur confirmer alors que les identifiants sont déjà entrés, ou une page qui reste bloquée sur l'usage d'un proxy alors qu'on l'a désactivé...), parce que le reste du logiciel en lui-même est très bon (Modulo un 3ème défaut sous windows, la stabilité ne me satisfait plus trop depuis quelques temps...).
    +1. Opera est une vrai merde sur ce point. Pour le reste, j'aime bien.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Opéra présente son nouveau navigateur pour Android actuellement en version bêta
    Le nouveau navigateur d’Opera pour Android sort en bêta
    Le moteur Presto délaissé en faveur de WebKit


    La société norvégienne abandonne la particularité que lui conférait son moteur de rendu maison Presto pour rejoindre Safari, Google Chrome et Chromium (version Open Source de Google Chrome) avec leur moteur WebKit. D’ailleurs pour marquer le coup Opera Mini devient Opera (tout court).

    L’adoption de WebKit pour cette mouture n’est que le début d’une vaste opération visant à renvoyer dans les tiroirs Presto sur l’ensemble des navigateurs d’Opera (Desktop et mobile).




    Le nouveau navigateur Opera est compatible à partir d’Android 2.3 mais Opera Mini restera quand même disponible pour les versions antérieures d’Android.

    Cette version a su allier les éléments propres à Android, des versions améliorées de ses éléments phares et de petites nouveautés. À l’instar du traditionnel Speed Dial qui énumère les sites favoris de l’utilisateur, celui-ci retrouvera son historique de navigation mais également une section lui offrant la possibilité d’avoir des actualités personnalisées grâce à Discover.

    L’interface utilisateur est totalement rénovée arborant une configuration sobre qui rappelle beaucoup celle de Chrome pour Android. La barre de menu dans l’ancien navigateur par exemple a été remplacée par un seul bouton en haut à droite du navigateur.

    Le nouveau navigateur reprend également le mode de navigation Turbo tant vanté dans Opera Mini. Celui-ci utilise les serveurs d’Opera pour compresser les pages avant de les envoyer dans votre terminal. Ce qui implique une connexion plus rapide malgré des trafics internet lents. Cette fonction peut faire économiser jusqu'à 90 % du coût des données transférées sur un téléphone

    Le programme propose à l’utilisateur de déterminer une thématique dans la façon d’afficher les actualités (technologie, sport, etc.).




    Télécharger le nouveau Opera pour Android sur Google Play


    Et vous ?

    L'utilisation de WebKit permettra-t-elle à ce navigateur de se distinguer face à la concurrence ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Personnellement avec mon smartphone, ce qui m’intéresse c'est vitesse, et en gros, avec mon forfait 3G relativement standard j'ai toujours les navigateurs en attente de dl et c'est surtout ma co qui pêche.

    Donc opéra ou autre je m'en tape un peu, c'est plus gadget qu'autre chose.

    Je prendrais celui qui est le plus agréable. Il parait que Dophin est le plus rapide, mais je trouve chrome mobile plutot sympas et simple.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Je l'ai testé, il s'avère très rapide. Plus que l'ancien en tout cas. Et la synchronisation des favoris et de la speed dial via opera link est toujours appréciable.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Opéra mini un gadget ? Avec un vieux nokia 3600 slide en EDGE, je surfe à vitesse similaire qu'un iphone 4S en 3G+... Et à l'étranger, c'est une consommation de data divisée par 10 au minimum. Bien sûr, je ne parle que de surf "simple", pas de videos ou de web 2.0. Mais appeler ça un gadget, ah non alors... Opéra mini, c'est une merveille, c'est une révolution. Peu connue, c'est tout.

    J'espère qu'avec webkit ils conserveront leurs performances...

  11. #11
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Opera présente son nouveau navigateur Android sous WebKit
    Opera présente son nouveau navigateur Android sous WebKit
    le navigateur a quitté officiellement le stade bêta hier

    Le norvégien a annoncé la nouvelle hier, faisant ainsi savoir que son navigateur qui était disponible au préalable en version bêta était maintenant complet et officiellement amorcé.

    Opera avait annoncé sa volonté d'abandonner son moteur de rendu Presto pour suivre Google et son moteur de rendu open source Blink, bien que cette première version soit basée sur WebKit.

    Ce nouvel Opera vient avec une interface graphique revisitée.


    Certaines fonctions refont leur apparition à l'instar du mode Tout-Terrain qui vous servira si votre réseau est lent ou si vous souhaitez tout simplement faire une économie de vos données. Ou encore de Découvrir qui revient avec des suggestions de pages web susceptibles de vous intéresser.

    Cette version initiale n'est disponible qu'à partir d'Android 2.3 (Gingerbread) ou des versions plus évoluées. Pour la télécharger, rendez-vous sur le Play Store ou sur le site officiel.

    Télécharger Opera

    Source : Opera

    Et vous ?

    Comment interprétez-vous le fait que la première version officielle du navigateur fasse usage de WebKit plutôt que de Blink ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 21h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 09h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 13h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 18h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 23h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo