IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation, Déploiement et Sécurité VB Discussion :

Questions: création de Package VB6 avec InnoSetup


Sujet :

Installation, Déploiement et Sécurité VB

  1. #1
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 927
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut Questions: création de Package VB6 avec InnoSetup
    Bonjour,


    Suite à des soucis avec mon InstallShield je regarde un peu ce qui se fait dans le monde du gratuit.

    InnoSetup me semble pas mal du tout mais j'ai quelques questions par rapport à nos habitudes de développement.

    Nous avons plusieurs logiciels que j’appellerais Log1 / Log2 etc.

    A l'aide de InstallShield nous avons pris l'habitude de définir le répertoire d'installation comme ProgramFiles. Puis nous avons une architecture :

    ProgramFiles -> Société -> Nom du logiciel

    Ainsi même si l'utilisateur change le lieu d'installation on garde le chemin intact de: Société -> Nom du logiciel


    Sous Société j'ai donc Log1 Log2 etc.. mais aussi des répertoires commun à tout les logiciels.
    Lors d'une désinstallation il ne faut pas que ces répertoire commun sois supprimés s'il reste encore d'autre logiciels qui les utilises.

    Donc questions:
    -Comment faire pour que le chemin d'installation sois respecté?
    -Comment faire pour definir que certain fichiers et répertoire ne soit pas détruit s'il sont encore utilisés?

    Pour la 1er question je pense qu'il faut que je définisse quelque chose dans le genre:

    [Setup]
    DefaultDirName={pf}

    Et que j'indique le chemin DestDir: par {app}\Société\Log1\

    J'ai suivi le tuto disponible ici :http://thierryaim.developpez.com/tut...tup/isdistrib/

    Et je ne comprend pas le passage entre ISTool et INNOSETUP. J'arrive a charger mon fichier Setup.LST, j'ai compris un peu les modifications a apporter comme les chemins source à entrer. Mais je ne vois pas quand est-ce que l'on bascule vers INNOSETUP.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 927
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Bon je suis arriver a crée un setup pas trop mal mais j'ai encore quelques bricoles a régler.

    Faut que je trouve les bons arguments (Flag) à ajouter car lors de l'installation des dll dans System j'ai eue un message d'erreur m'indiquant qu'il na pas réussi a changer la dll.

    Si non pour l'emplacement de l'application c'est pas trop mal. L'idée de mettre juste:
    DefaultDirName={pf}

    Puis d'ajouter dans DestDir {app}\société\log1\

    Fonctionne pas trop mal, mais lors de l'installation il m'a bien proposé C:\Program Files, et j'ai cherché a déplacer le répertoire d'installation dans D:\Essaie\ par exemple, il m'a proposé, D:\Essaie\Program Files\ en sortant de la boite de dialogue.

    J'ai enlevé "Program Files\" et mon logiciel c'est bien installé dans D:\Essaie\Societé\Log1\ etc...


    Autre chose aussi il ne ma pas trouvé mes autres logiciels déjà installer, je pense que c'est normale puisqu’à aucun moment je lui est dit de chercher une clef dans le registre pour que cela puisse se paramétrer tout seul. Sa il faut que je le fasse car comme je l'ai dit j'ai des répertoire commun donc il doivent s'installer au même endroit.

    L'idéal se serait même que s'il trouve un logiciel de notre société et qu'il connait donc le chemin d'installation, il ne propose même pas ou installer le logiciel. Par contre s'il ne trouve pas d'autre logiciel il demande ou l'installer avec par défaut "program files". Une idée???

    Autre petite question. A la fin de la création du setup, INNOSETUP le lance. Mais est-ce que cela a de l’influence sur les dll ou c'est juste un essaie virtuel. Car j'ai des dll en réseaux que l'on utilise a plusieurs pour avoir les même version. et si je fait une installation complète cela va changer la position de mes dll qui seront non plus en réseaux mais dans System32.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Salut Megamario,

    Concernant ton problème lié à une précédante installation d'un logicel de votre boîte, tu devrait pouvoir résoudre ton problème en utilisant la fonction ShouldSkipPage.
    Il te suffit de tester si un dossier ou une valeur dans le registre existe pour décider de sauter l'étape de sélection du dossier ou pas.

    Tu devrais pouvoir trouver des exemples sur le net.


    Sinon tu disais dans ton premier post :
    Citation Envoyé par megamario Voir le message
    Lors d'une désinstallation il ne faut pas que ces répertoire commun sois supprimés s'il reste encore d'autre logiciels qui les utilises.
    pour ça, il y a un flag sharedfile.



    Citation Envoyé par megamario Voir le message
    Autre petite question. A la fin de la création du setup, INNOSETUP le lance. Mais est-ce que cela a de l’influence sur les dll ou c'est juste un essaie virtuel. Car j'ai des dll en réseaux que l'on utilise a plusieurs pour avoir les même version. et si je fait une installation complète cela va changer la position de mes dll qui seront non plus en réseaux mais dans System32.
    Si tu compiles ton setup dans InnoSetup, alors il est juste compilé et pas exécuté. Par contre tu peux faire Run et alors la il te lance le setup exactement comme si tu le lançais "normalement". Donc oui, tu perdrais ta config.


    Si ça bloque toujours, n'hésite pas !

  4. #4
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 927
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Super, merci pour ces informations. je ne vais pas pouvoir les tester maintenant car je suis en retard sur un autre projet mais merci.

Discussions similaires

  1. Création d'un QCM avec tirage des questions aléatoirement
    Par kenny77 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2014, 10h13
  2. Création package compilable avec Autotools
    Par Moravski dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2010, 18h12
  3. Distribuer les applications Vb6 avec InnoSetup
    Par Hydatid dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 00h13
  4. question pour la création d'un serveur avec asio
    Par bobymaw dans le forum Boost
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 23h16
  5. Package MSI avec ancienne appli VB6 ayant déjà une install Wise
    Par EMC51 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo