IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

Les centres AFPA (Développeur Logiciel)


Sujet :

Certifications

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Les centres AFPA (Développeur Logiciel)
    Bonjour, nouveau sur le forum j'espère ne pas me tromper en postant ce sujet dans cette catégorie.

    Après avoir visionné des discussions dont certaines commencent à dater, il apparait que l'enseignement qui est dispensé pour la formation de Développeur Logiciel est propre à chaque centre AFPA et du coup le contenu de cours semblerait non standardisé.

    Je propose alors d'ouvrir une discussion recensant le contenu de cours de chaque centre (enfin de ceux dont on a les infos).[Pour ceux qui veulent bosser à l'avance sur les langages du centre avant de s'y rendre et si ça peut aider votre choix de centre].

    Malheureusement je n'ai pas pu avoir accès à ces informations après de multiples tentatives de prises de contact avec l'AFPA, pas même pour le centre qui m’intéresse...

    Personnellement je suis demandeur pour tout ce qui concerne le centre de Champs-Sur-Marne, à bon entendeur merci ! (sachant que je vais avoir un module de développement web). Donc tous ceux qui y sont passés merci de faire signe !

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai terminé en juin 2012 ma formation AFPA Niveau II Concepteur Développeur Informatique.
    Personnellement la formation Développeur logiciel Niveau III ne devrait plus exister, sauf si s'est pour ensuite continuer des études car avec cette formation vous ne trouverez pas de travail, désolé mais c certains.

    Pour ma part j'ai effectué mon Niveau exclusivement en Java/J2EE que j'ai réussit avec les félicitations du Jury et pourtant toujours au chômage.
    La réalité du terrain actuel, puisque je postule en France comme au Luxembourg, sont des profils Bac+3, Bac+4, Bac+5 mais avec déjà 2 à 3 ans d'expériences avec des cursus scolaire dit Standard Licence, M1, M2 ou école d'ingénieure, mais pas venant de la formation professionnelle.

    J'espère que ma réponse vous aidera surtout pour votre avenir.

    Maintenant si vous êtes déjà développeur en informatique dans une entreprise et que vous faites cette formation pour valider vos acquis et avoir un diplôme, dans ce cas là c différent mais autant faire directement le Niveau II Concepteur Développeur Informatique.
    Si vous faites cette formation dans l'espoir de trouver un job dans l'informatique derrière alors l'espoir est vraiment mince très mince dans la conjoncture actuelle.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci énormément pour cette réponse reflétant la réalité, c'est ce que je demandais !
    Mon projet était de poursuivre sur des études par la suite car en effet je doute très fortement du bien fondé de cette formation pour une sortie directe sur le marché du travail.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Bizarre, ayant moi même un diplôme AFPA je n'ai eu seulement un problème qu'au début comme tous débutants à trouver un travail (Faut juste trouver la boite qui cherche un débutant en gros)
    Maintenant (ça fait 13 ans que je bosse en info) il n'y a pas de problème particulier, il faut juste ne pas avoir peur de changer de région si nécessaire.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Rayek: La conjoncture il y a 13 ans était différente, maintenant il y a beaucoup plus de candidats et plus diplomés en plus

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    @Rayek: La conjoncture il y a 13 ans était différente, maintenant il y a beaucoup plus de candidats et plus diplomés en plus
    Il y avait eu une discussion (Sur DVP) sur les problèmes d'employabilités des jeunes et je pense qu'il y a des points problématiques qui restent les mêmes qu'il y a 13 ans :

    - La frilosité des entreprises envers les nouveaux venues sur le marché de l'emploi (pas le temps de le former, pas d'expérience, Recherche du mouton à 5 pattes, etc ...)

    - Les jeunes qui ne veulent pas quitter leur région (Rester prés de leur amis/famille, etc ...)

    - etc ...
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bin ce que je remarque depuis ces quelques temps, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ayant perdu leur emploi tentent de se reconvertir dans l'informatique, de plus avec la démocratisation de l'Internet, tout le monde se ruent vers ces métiers dit "metier de l'Internet", certe il y a des points semblable mais je crois que s'il n'y avait pas tant de candidats, les recruteurs seront moins regardant concernant l'experiences et diplome, d'autant plus que le metier évolu aussi et qui ne voulant plus de code "bricolé"

    Concernant les jeunes qui ne veulent pas être mobile, c'est aussi le fait que cela à un coût élevé du logement qui n'en finissait pas de grimper, meme si actuelement ça stagne un peu les loyers restent chères.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Formation DL/CDI : il n'y a pas que l'AFPA qui le fait !
    Bonjour,

    je ne sais si ma contribution entre ou non dans le cadre de ce fil de discussion, mais il n'y a pas que l'AFPA qui fait ce type de formation.
    Ainsi, à titre informatif, il existe aussi une formation sur Tours. Pour avoir un aperçu du contenu de cette formation, une courte présentation des thématiques et logiciels utilisés est publiée sur :




    Les formateurs sont des personnes qui interviennent auprès de sociétés (ils ne sont donc pas simplement des professeurs, mais des professionnels du domaine). Ils présentent ainsi les secteurs où un DL/CDI peut trouver un emploi.

    Bonne lecture !

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 153
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Bonjour.
    Quel langage est utilisé dans le cadre de la formation dev logiciel à l'afpa?
    Je vous remercie.

Discussions similaires

  1. Test de logique afpa, développeur logiciel
    Par oliv7510 dans le forum Etudes
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2015, 10h07
  2. Que vaut la fomation AFPA Développeur Logiciel ?
    Par DEVELOG dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 11h07
  3. [Stage] Validation de formation AFPA : Développeur logiciel
    Par Mistifiou dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 15h07
  4. AFPA : Développeur Logiciel
    Par totoz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 11h54
  5. formation AFPA Développeur logiciel
    Par giuseppe101100 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo