Bonjour tout le monde !

Je suis un adepte de Developpez.com car je trouve toujours les réponses à mes questions d’ordre informatique. Cependant, et malgré mes recherches depuis plusieurs jours, je n'en trouve pas qui corresponde totalement à mon besoin actuel.
En effet, j'ai une présentation PPT à faire pour l'Assemblée Générale de mon entreprise dans un mois et je bloque sur la transition des slides.

Je m'explique :

J'ai, sur l'ensemble des mes slides, un bouton rouge sur lequel j'ai placé l'animation "impulsion" et qui donne un effet plutôt sympathique. Ce que je cherche à faire, c'est de passer automatiquement au slide suivant lorsque cette animation se termine.
J'ai trouvé quelques solutions "Low Cost" qui consistent à dupliquer la diapo et mettre "passer automatiquement au slide suivant après x secondes" mais ceci ne me convient pas du fait des autres nombreuses animations que possède mon ppt.
La programmation en VBA ne me fait pas peur du tout mais je ne connais pas le langage de PPT mais seulement celui d'Excel dans lequel, j'excelle .

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution !

Cordialement,
Thomas