IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

contrôle "sévère" de sécurité windows.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut contrôle "sévère" de sécurité windows.
    bonsoir tout le monde.
    je suis nouveau dans ce forum, alors une brève présentation serait appréciable, donc je m'appelle Ramzi,je suis algérien, très soucieux de ma sécurité sur le web beaucoup de mes amis s'en moque (de la sécurité), d'autres n'encouragent point, d'autres gentils et serviables m'ont encourager à réaliser mon premier programme, qui est ma foi très ambitieux. en effet, je souhaite réaliser un programme qui rendrait Windows impénétrable!...
    dans une logique primaire, ce programme dois donner des alertes lorsque la mémoire vive de l'ordinateur est utilisés suivent des quantité inexplicable par la simple consultation des processus en cours d'exécution, ainsi, lorsque une application souhaite utiliser d'avantage de mémoire vive à des fins non "éthique" ou conforme à ma volonté propre, moi, l'utilisateur de la machine, le logiciel que je créerai me préviendra en me donnant les fins de cette utilisation et en me permettant de donner moi même la part du pourcentage d'utilisation du microprocesseur à cette application qui sera donc, respecté à la lettre, c'est à dire ni plus ni moins...
    ce que je souhaite faire en fait, c'est fermer toute les portes au commandement malicieux de ma machine...
    est ce possible? et quel langage dois je apprendre pour réaliser ce projet?
    merci bien.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par apprenti_dzgeek Voir le message
    est ce possible?
    Pas en l'etat non.

    Ce que tu souhaites faire necessite d'interagir tres finement avec le noyau de l'OS, qui est une partie non-accessible de Windows.

    En gros, c'est Windows qui gere la memoire (respectivement les processus), et tu n'as pas de moyen de changer cela, a moins de modifier le gestionnaire de memoire (ou de processus), ce que tu ne peux pas faire.

    Solutions : Changer de cible. Si tu te bases par exemple sur un Unix ou sur un Linux, tu auras acces aux sources, et pourra donc modifier toutes les parties qui t'interessent.
    Pour les langages, le noyau de Linux est ecrit en C, avec encore certaines parties en assembleur.

    Pour la securite, je te conseille de t'orienter vers OpenBSD, qui est le systeme d'exploitation le plus securise a l'heure actuelle.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo