Bonjour à vous
Je suis entrain de reprogrammer un petit script pour mettre à jour son profil et je suis face à un bug assez étrange.
Voici le bout de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form name="form1" action="?p=membre/profil&action=maj1" method="post"> <table id="profil" > .................. <td><br><div class="envoyer" OnClick="document.form1.submit()">Mettre à jour </div></td> </tr></table> </form> <form name="form2" action="?p=membre/profil&action=maj2" method="post" > <table id="profil" > ...... <td><br><div class="envoyer" OnClick="document.form2.submit()">Mettre à jour </div></td> </tr></table> </form>
Symptome :
- Quand je clique sur le premier bouton, rien ne se passe ( le formulaire n'est pas envoyé )
- alors que lorsque je clic sur le second il n'y a aucun problème, la seconde partie du formulaire est envoyée correctement.
Voici l'erreur que me sors le débugger de Firefox : "Erreur : document.form1.submit is not a function"
Je ne pense pas qu'il soit impossible d'enchainer plusieurs <form>, donc l'erreur doit venir de moi mais je n'en vois vraiment pas la cause.
Merci de me donner un coup de pouce !
Si ça peut vous aider, voici le code complet de la page
Edit : En remplacant mes div-boutons par des <input name="send" type="submit" value="Envoyer"> plus classique, il n'y a plus de problème.
Le bug doit donc venir de la ligne <div class="envoyer" id="send" style="width:135px;" OnClick="document.form1.submit()">Mettre à jour</div> , mais j'avoue que je sèche là !
Partager