Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à gérer une situation le plus efficacement possible.

Dans le cadre de certaines activités que j'ai pour le centre d'appel d'une association j'ai été mis en charge
d'améliorer la façon dont les horaires de dîner fonctionnent pour les gens qui répondent au téléphone.

Les critères sont les suivants :

- Les départ en dîner sont à 11h, 12h et 13h
- Il y a une vingtaine de personne pour qui il faut gérer les départ et retour en dîner.
- Cette vingtaine de personne ne répondent pas toute au même type d'appel, ils ont chacun des skills différent qui
leur sont attributés et ne peuvent répondre qu'a ce type d'appel.
- Une même personne peut avoir de 1 à 5 skills
- Pendant les périodes de dîner j'ai également des personnes qui entrent en poste (chiffres de soir).
- L'achat d'un logiciel permettant de faire tout cela est pour le moment exclu. (pas de budget)

J'essai de voir avec quel moyen (excel ?, Access ? autre ?) je pourrais me monter un outil me permettant de faire les horaires de dîner rapidement,
facilement et en tenant compte des besoins également au niveau de mes appels.

Exemple : Si je sais que en bas de 3 personnes pour un skill x je n'aurai pas assez de personnes pour ma
capacité de réponse j'aimerais que l'outil m'avise automatiquement.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance et bonne journée.