IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travail au Royaume-Uni, appel à témoignages

Sujet :

Emploi

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeRosbif Voir le message
    Je rajouterais:

- Connaitre le Multi-Threading sur le bout des doigts, savoir optimiser les perfs et la memoire
    - Etre un bon designer, comprendre le design pattern strategie, eviter les couplages, maitriser l'inversion de controle et le TDD (Bonus: BDD)
    On dirait que les compétences que vous listez s'appliquent à un domaine bancaire bien particulier c'est bien ça?
    Cela serait intéressant de savoir si selon vous ces compétences sont nécessaires pour la majorité des offres d'emploi là bas ou juste les offres les "mieux payées".

J'ai l'impression que 90% des "développeurs" français ne correspondent pas du tout à ces profils or à londres ils ont aussi besoin -je suppose- de faire des IHM et autres services métiers comme chez nous, non?
    Donc ma question derrière cette remarque est de savoir si l'on doit décourager les futurs expat s'ils sont pas experts C++/FIX/low latency etc...

Pour les compétences listées si vous connaissez de bonnes ressources pour s'auto-former je suis preneur :-)

Dans tous les cas merci à tous pour vos réponses, je sais déjà pour ma part que cela sera beaucoup moins facile que prévu mais cela fait parti du challenge, départ prévu en mai pour 3 mois minimum ;-)

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbodyontheweb Voir le message
    J'ai l'impression que 90% des "développeurs" français ne correspondent pas du tout à ces profils or à londres ils ont aussi besoin -je suppose- de faire des IHM et autres services métiers comme chez nous, non?
    Donc ma question derrière cette remarque est de savoir si l'on doit décourager les futurs expat s'ils sont pas experts C++/FIX/low latency etc...
    Pour ceci en particulier, ça rejoint pas mal mon propre dernier post auquel Nasky a déjà répondu.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Freelance
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Souvent les IHMs sont Winforms/WPF et necessitent une bonne connaissance du multi-threading car elles ont a consommer et presenter beaucoup d'info.

Il y a une demande pour des profils exclusivement IHM ou exclusivement Serveur, mais la preference des employeurs va aux profils complets "front to back".

En ce qui concerne l'IoC, tout projet serieux utilise cette approche de nos jours.

Connaitre le FIX, ou l'Api bloomberg est un plus mais essentiellement dans le flow trading, qui represente seulement une petite partie du taf en Front Office.

Apres la finance paye ses informaciens tres chers, donc la plupart des profils sont d'excellent niveau.

A noter qu'il y a aussi un peu de boulot pour le web en Silverlight et ASP MVC3. Mais il faut une experience solide des technos.

C++, c'est essentiellement pour les applis performantes, algo trading, low latency, calcul de risque, grid computing, monte carlo. En general ce sont des profils Quant qui necessitent un tres bon niveau en math.

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un entretien pour un poste orienté JAVA HFT et Low latency dans Canary wharf je suis super content mais j'ai le vague sentiment que je vais me faire massacrer...

Auriez vous des ressources à me conseiller sur ce qui traite de low latency pour java? c'est pas que je sache pas me servir de google mais vu qu'on a des experts ici ! Do you mind to help me LeRosbif ou Xseneque ? ;-)

Sur les threads je comprends le fonctionnement, j'ai pas mal de ressources sur le sujet mais j'ai du mal à imaginer la façon dont ils s'en servent en pratique.

A part ça topdawg tu as toujours envie de tenter l'aventure?

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Chef de projet informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, toujours. Pour l'heure, j'ai remis (il y a deux jours) mon CV en ligne, histoire de trouver une mission à Paris, ce qui me permettra de mettre des sous de côté pour 1- augmenter le capital de ma start-up que je crée le 1er juin prochain et 2- avoir des sous à dépenser dans une première approche du marché du travail au RU (deux à trois mois à mettre en pratique les recommandations données plus haut par quelques autres forumeurs).

Moi, j'avoue sans réticence que si je veux me barrer, c'est aussi parce que l'attentisme ambiant mais tellement prompt à taxer que j'ai connu qui m'a mis dans la bouche une amertume comme du sang séché sur une chemise blanche: impossible à enlever complètement, quels que soient les efforts. J'ai raconté quelques bouts de mon parcours ici et là, sur ce forum comme sur freelance-info, mais je ma tâte pour commencer par le raconter dans un essai ou un bouquin. N'oublions pas non plus cette raison majeure: l'herbe est toujours plus verte ailleurs et l'être humain ne connaît pas sa chance quand il l'a devant les yeux, mais seulement quand il l'a perdue.

Bon courage pour ton entretien! N'oublie pas d'être décontracté (ie pas trop stressé).

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Scala

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un entretien pour un poste orienté JAVA HFT et Low latency dans Canary wharf je suis super content mais j'ai le vague sentiment que je vais me faire massacrer...

Auriez vous des ressources à me conseiller sur ce qui traite de low latency pour java? c'est pas que je sache pas me servir de google mais vu qu'on a des experts ici ! Do you mind to help me LeRosbif ou Xseneque ? ;-)

Sur les threads je comprends le fonctionnement, j'ai pas mal de ressources sur le sujet mais j'ai du mal à imaginer la façon dont ils s'en servent en pratique.

Bah je dirais que si tu veux faire du low latency en Java il faut déjà bien maitriser la JVM et savoir tunner le GC pour éviter les pauses longues qui ne vont pas trop bien avec le HFT...

Tu peux aussi regarder du coté des in-memory datagrids comme Coherence, Gigaspaces, Gemfire ou Hazelcast qui sont pas mal utilisés dans la finance et qui garantissent des bons temps de réponse.

Pourquoi pas les technos de messaging ou d'evenements, comme RabbitMQ, Kafka, Esper...

Difficile de savoir ce qu'ils utilisent, ça dépend sur quoi tu peux être amené à travailler.

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Bah je dirais que si tu veux faire du low latency en Java il faut déjà bien maitriser la JVM et savoir tunner le GC pour éviter les pauses longues qui ne vont pas trop bien avec le HFT...

Tu peux aussi regarder du coté des in-memory datagrids comme Coherence, Gigaspaces, Gemfire ou Hazelcast qui sont pas mal utilisés dans la finance et qui garantissent des bons temps de réponse.

Pourquoi pas les technos de messaging ou d'evenements, comme RabbitMQ, Kafka, Esper...

Difficile de savoir ce qu'ils utilisent, ça dépend sur quoi tu peux être amené à travailler.
    Merci pour ces informations complémentaires, sinon c'est raté pour le poste il fallait en plus de java être bon en C++, C#... :-)

J'ai l'impression que ça reste des domaines où il est difficile d'entrer car ils veulent toujours des gens expérimentés et hyper pointus sur des technos récentes et difficilement testable dans son garage.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2011, 19h04
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 21h42
  3. Le Royaume-Uni désuni quant à un "Hadopi-like"
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2009, 14h47
  4. [Stage longue durée][Royaume Uni] Développeur
    Par Loïc M dans le forum Demandes
    Réponses: 0