IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre langage serveur préféré pour le web en 2013 ?

Votants
476. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PHP

    165 34,66%
  • Java

    101 21,22%
  • C# (ASP.NET)

    100 21,01%
  • Ruby on Rails

    13 2,73%
  • Python

    29 6,09%
  • WebDev

    3 0,63%
  • JavaScript (Node.js, par exemple)

    32 6,72%
  • Autre (précisez)

    24 5,04%
  • Sans opinion

    9 1,89%
Langages serveur Discussion :

Votre langage serveur préféré pour le Web en 2013 ? [Débat]


Sujet :

Langages serveur

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 71
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par zgoldroger Voir le message
    Personnellement j'utilise C# avec ASP.NET MVC
    j'ai longtemps utilisé PHP et divers Framework (grande partie avec Zend)
    mais une fois passé sur ASP.NET MVC et visual studio on ne peux plus faire marche arrière.
    pour précision ASP.NET MVC est open source et il n'a rien avoir avec l'ancien ASP.net

    Utilisation : Personnel / Professionnel
    Open source... Pas vraiment.
    Et visual studio et Windows sont obligatoire pour les utiliser et ills coutes tres chers.
    Meme chose pour le server. Bref ...

    PS j'ecris sur un clavier US donc sans accent.
      1  12

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai voté "autre" pour donner une petite place à Dart Lang


    Ce langage et tout simplement "de son temps" !
    - Langage client comme serveur ( et oui à la node.js mais en mieux)
    - Moderne, objet, typé;
    - Gestion de librairie;
    - Gestion de dépendances.
    - Api dom propre;
    - Web Socket, Local Storage, Anim 2D, Audio, Vidéo tout y est.


    Bref c'est pour moi Le langage Web 2013 qui pourrait nous éviter de développer des App Web avec un langage qui n'est pas du tout penser pour l'industriel, j'ai nommé Javascript.

    Mais en réalité, je code pratiquement qu'en PHP, un langage qui s'industrialise, et qui y parvient assez bien.
      0  1

  3. #23
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Java
    Je vote pour Java. Je travaille en se moment sur la msie en place d'un framework interne dans une entreprise ecrit en Java. Dans le domaine de la banque et des institutions financieres je pense que JAVA sera toujours favorise face aux autres langages. (pas d'accents/ clavier us)
      0  0

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 77
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut Visual studio for ever
    Personnelement, ca fait 5 ans que je programme en asp .net.
    J' ai commencé en code behind en VB .net puis l' attrait du langage C m' a fait basculé en C#.
    Avec les technologies Javascript et AJAX, j' ai toute la souplesse souhaitée pour faire ce que je veux.
    J' ai pu basculer toute une nébuleuse d' applications Access interconnectées et les rendrent accessibles à une centaine d' utilisateurs,
    et ceux malgré les différents OS et navigateur web qui fleurisent au sein de mon entreprise.

      0  0

  5. #25
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 17
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    J'ai personnellement voté pour Python, car ce langage ainsi que Django sont vraiment très agréables à utiliser et productifs.
    J'avais fait un peu de PHP fut un temps, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fait pour moi.
      0  0

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai voté C# (ASP.NET MVC) car PHP était déjà en haut des votes

    En fait, mes 2 langages préférés, à la même hauteur sont C# et PHP.
    Ayant beaucoup travaillé avec le Zend Framework, les avantages sont nombreux... Mais depuis ASP.NET MVC 3 particulièrement j'avoue adorer tout autant ce framework et surtout le bonheur de travailler dans Visual Studio.

    Donc voilà, j'ai voté C# par "rébellion" mais je le mets en réalité ex-æquo avec PHP.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      1  0

  7. #27
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 851
    Points : 4 743
    Points
    4 743
    Par défaut PHP, mais...
    Bonjour

    J'ai voté PHP. Cependant, je vois 2 développements Web:
    1) Petit site pro connecté à une base de données légère.
    => sans hésitation, PHP. Simple à mettre en oeuvre, documenté, souple. Mais son défaut reste sa trop grande liberté. La connectique vers les bases de données légères ne sont pas une légende et sont un plus indéniable.
    2) Site majeur pro connecté à un moteur de base de données puissant (SQLServer, Oracle, PostgreSQL)
    => JEE ! Mais ce choix tient plus de ma "religion", tellement j'ai baigné dans Java. Je ne vois cependant pas d'un mauvais oeil ASP qui facilite bien la tâche. Au final je retiens ces 2 solutions, évidemment plus lourdes à mettre en oeuvre mais qui me rassure dans le cadre de cette tâche.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.
      1  0

  8. #28
    Membre expérimenté
    Avatar de Patriarch24
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 047
    Points : 1 640
    Points
    1 640
    Par défaut
    Bonjour, j'ai voté Java
    - Pourquoi ce choix : le nombre de frameworks dispos dans tous les domaines fait qu'en elle-même la plateforme mériterait un sondage, on trouve forcément ce qu'on veut.
    - Les plus/avantages : avoir le choix de ses frameworks
    - Les moins/inconvénients : avoir trop de choix (c'est aussi un désavantage) ; la complexité de prime abord (un simple Hello World peut-être un calvaire pour le néophyte)
    - Quel(s) projet(s) réalisez-vous avec et pourquoi : tant du client lourd que léger, applications serveur, distribuées, en passant par des services de batch... Tout en fait
    - Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur : aucune idée, Java me convient parfaitement ; je reste ouvert, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux
    - Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage : auto-formé principalement.
    - Est-ce une utilisation amateure ou professionnelle : pro.
    - Avez-vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel : pour les trois
    - Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ? : C/C++ principalement pour les client lourds ; OCaml pour certains calculs (je regrette que ce langage n'ait pas la portée qu'a Java, ni les outils car c'est vraiment un langage intéressant sur bien des points...)
    En premier lieu, utilisez un moteur de recherche.
    En second lieu, postez sur le forum adéquat !
      2  0

  9. #29
    Membre régulier Avatar de Merfolk
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 170
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut php
    php

    - c'est "simple", mais pas dans le sens négatif du terme : la gestion des "array" est très agréable. On exploite listes /hachages en 1-demi ligne de code. Une fois bien le système bien maitrisé, on peut écrire des traitements efficaces rapidement.

    - globalement parlant, on peut tout faire avec : des webservices, bdd ,gestion de xmls, gestion de fichiers sur filesystem, des pages en front, des "curl", des "templates", des expression régulières, du json, gestion d'encodages, gestion d'images, de forms... On est jamais "bloqué".

    - il a une réputation de "débutant", mais on peut faire des choses très bien, sécurisées, et structurées avec php, ce n'est qu'un langage comme un autre. Tu peux écrire de la merde tout comme du code robuste. Des framework comme symfony par exemple sont sympathiques.

    - j'utilise php à fins professionnelles, depuis 7 ans. Tous nos gros sites & backoffices sont fait en php.

    - fiable & rapide / on travaille avec d'autres prestas (connus) qui ont des grosses plateformes en java: elles sont en rades 10* plus souvent, car elles ont du mal à encaisser des pics de charges

    - On doit souvent monter des petit-dev rapidement. Par exemple écrire un mini formulaire qui stocke les données, envoi un mail, génère un csv, des stats, etc. Php est parfaitement adapté pour ce genre de demandes, et pour peu de s'appliquer un minimum, le code est correct.

    - on travaille sur des gros sites en php , avec certains backoffices aussi complexes que des "vrais logiciels en C" / "ça marche".
    Ce n'est pas réservé aux petits devs ou à des mini blogs. D'ailleurs à titre personnel je pense qu'à l'avenir une majorité de "logiciels " vont se transformer en "version serveur" - client web / mobile.
    Par rapport à ma boite précédente, où en faisait un "gros" logiciel en c++ : on arrive à faire quelque chose de fonctionnellement à 95% aussi riche, plus simplement / des ergonomies qui commencent à être sympa (jquery, css etc) / avec déploiement immédiat

    - "historiquement" , il est déployé en majorité un peu partout...ne pas oublier que "travailler pour le web" ça signifie aussi s'intégrer dans des projets déjà existants, ou continuer des sites.
    Chasseur de bug en activité
    L'erreur est humaine, mais pour vraiment foutre le bordel, on a besoin d'un ordinateur
      0  0

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Node.js
    Node.js.

    Cette plateforme m'a bluffée.
    Il s'agit d'une plateforme permettant de créer rapidement et efficacement des applications réseaux.
    Toutes les API de Node.js sont asynchrones, ce qui permet aux applications développées avec d'encaisser des charges hallucinantes, pour peu qu'elles soient bien conçues.

    Pour moi, Node.js répond parfaitement à un besoin de plus en plus présent : le temps réel. Et ce grâce à son asynchronisme et au choix du langage Javascript parfaitement adapté à l'asynchronisme.

    Node.js est en plus doté d'un gestionnaire de modules, NPM (Node Packaged Modules) qui permet d'utiliser comme de créer des modules réutilisables très facilement.

    A noter que le rayon d'action de Node.js ne s'arrête pas au web ! Par exemple, plusieurs projets de Jeux vidéos l'utilisent côté serveur.
      0  0

  11. #31
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 70
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    - Pourquoi ce choix
    Une grande partie de notre plateforme est développé en Java (pour la couche métier). Dans un soucis d'uniformisation, la couche de présentation doit basculer en Java cette année (actuellement en PHP).
    Celle-ci présente également des avantages technique.

    - Les plus/avantages
    Dans notre cas (par rapport au PHP) Java apporte une meilleure gestion des ressources partagé entre les utilisateurs (ex: singleton), des accès concurrents, et des threads, ainsi que la communication entre les modules via JMS.

    - Les moins/inconvénients
    La plateforme est plus lourde à mettre en place.

    - Quel(s) projet(s) réalisez-vous avec et pourquoi
    Une web application permettant le contrôle à distance de matériels électronique en "temps réel", pouvant être partagé entre plusieurs utilisateurs. Le projet présente de nombreuses contraintes dues à la programmation concurrente pour ce type d'environnement.

    - Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur
    Pas d'autres évolutions pour le moment.

    - Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage
    Ecole d'ingénieur, expérience personnelle et professionnelle.

    - Avez-vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel
    Un peu de tout ça Professionnellement, il est quand même plus intéressant de limiter le nombre de langages utilisés pour conserver une homogénéité de la plateforme.

    Et personnellement, étant le principal développeur, je préfère utilisé le langage avec lequel j'ai le plus d'expérience (moins de mauvaises surprises).

    - Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ?
    Le PHP a jusqu'à maintenant été utilisé, mais il montre ses limites dans un environnement "temps réel".
    En effet, s'agissant d'une plateforme sans état, il est impossible au module métier (celui gérant les connexions avec les différents matériels) de notifier les utilisateurs d'un changement de valeurs.

    La seule solution techniquement faisable est d'utiliser une base de données (ou un cache commun) qui serait interrogée en continu (à chaque appel d'une page PHP, via du push/pull en javascript toutes les x secondes).

    En Java, JMS répond à cette problématique de manière beaucoup plus simple pour mettre à jour les sessions utilisateurs.
      1  0

  12. #32
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    J'ai voté PHP parce que j'aime beaucoup le framework Symfony2 (en même temps ceux qui votent pour Python pensent avant tout au framework qu'ils utilisent, comme Django je pense).
    PHP c'est bien quand on travaille seul, mais PHP en tant que tel je ne l'apprécie plus vraiment depuis que j'ai touché a des projets déjà existant en entreprise (miam les framework maison pourri), parce que je trouve que c'est une technologie avec lequel on peut faire beaucoup de chose mais aussi n'importe comment.

    Ensuite comme j'aime beaucoup la philosophie Java, je dirais que JEE aurait pu être ma technologie préférée si j'avais eu la chance de plus l'utiliser, mais malheureusement j'ai l'impression que malgré son âge, cette technologie n'est pas assez mûre et le framework standard JSF2 a du mal à s'imposer en entreprise.

    Enfin s'il y a une technologie qui m'attire en ce moment c'est C# ASP .NET MVC, je pense qu'il doit être autant agréable de travailler avec Visual Studio que Eclipse.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI
      0  1

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par matios Voir le message
    Open source... Pas vraiment.
    Et visual studio et Windows sont obligatoire pour les utiliser et ills coutes tres chers.
    Meme chose pour le server. Bref ...

    PS j'ecris sur un clavier US donc sans accent.
    http://www.asp.net/mvc/open-source
    http://www.asp.net/open-source
    de plus visual studio est disponible gratuitement en version Express Web
    http://www.asp.net/downloads

    encore un derniers truc pour les gens qui veulent essayer de faire du développement il existe un programme qui vous permet d'acquérir les logiciels requis gratuitement : http://www.microsoft.com/web/websitespark/

    Je vous recommande de faire un petit tour et dite moi ce que vous en penser, moi ayant développer plusieurs projets sur Zend, j'étais très étonné de la performance de ASP.NET MVC surtout à partir de sa version 3.
    pour le coter serveur : les prix d'un hébergement mutualisé est pratiquement le même qu'un hébergement Linux.
      6  0

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 15
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Java avec Spring et Struts 2 ou JSF

    Pour moi ça reste unlangage très fort pour faire des applications web complexe (des vrai logiciels) plus un aspect complet en terme de Modélisation et programmation objet.
      1  0

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Pour ma part, C# incontestablement
    Asp.Net MVC et WebAPI sont franchement cool


    Citation Envoyé par matios Voir le message
    Open source... Pas vraiment.
    Mince, mais quelle est cette page alors ??
    http://aspnetwebstack.codeplex.com/S...l/BrowseLatest

    Citation Envoyé par matios Voir le message
    Et visual studio et Windows sont obligatoire pour les utiliser et ills coutes tres chers.
    Meme chose pour le server. Bref ...
    Mince mais quels sont ces outils et frameworks alors ??
    http://www.microsoft.com/visualstudi...xpress-for-web
    http://www.mono-project.com/Start
    http://www.icsharpcode.net/opensource/sd/

    Avant de l'ouvrir sur un sujet, on se renseigne pour éviter les énormités
      7  0

  16. #36
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 016
    Points
    2 016
    Par défaut
    C# ASP.NET pour moi.

    - Pourquoi ce choix
    Au départ pour mutualiser les acquis.
    C# et le Framework qui va avec (types/objets de base comme string, Linq etc.) se retrouvent en bonne partie dans le client lourd, l'écriture de services Windows, Silverlight (paix à son âme), Windows Phone, Windows RT et même Linux via Mono.

    Travaillant dans une petite structure où on est amené à faire beaucoup de choses très différentes, c'était important.

    - Les plus/avantages
    IDE ultra pratique et productif (ça compte quoiqu'en dise les apôtres du notepad).
    Langage moderne et puissant.
    Un framework de base très fournis.

    Bonne sécurité : par défaut, le langage protège de diverses attaques (comme l'injection de code HTML ou SQL (via requêtes paramétrés)) et le serveur, par son aspect monolithique et intégré (ensemble OS / Framework / IIS et même serveur SQL) est très facile à maintenir/patcher via Windows Update.

    Partage du code avec des projets non web :
    J'ai un projet où des utilisateurs saisissent des données qui sont par la suite analysées et envoyées vers un autre serveur.
    Le service Windows qui fait ce travail d'arrière plan est composé à 75% de code issu du site Web.

    - Les moins/inconvénients
    L'hébergement : généralement plus couteux et plus rare (que PHP).
    Les CMS sont plus rares et moins bien supportés.

    - Quel(s) projet(s) réalisez-vous avec et pourquoi
    Site web à usage interne.
    Logiciels d'e-learning très interactifs faisant énormément usage d'appel Ajax.
    (l'appel à une méthode écrite en C# dans le corps de la page par du code jQuery est quasi transparent).

    - Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur
    aucun.
    Me mettre un peu à PHP à cause des CMS.

    - Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage
    Formation spécialisée de 3j sur ASP.Net (le C# étant déjà acquis).

    - Est-ce une utilisation amateure ou professionnelle
    professionnelle

    - Avez-vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel
    voir : le 1) Pourquoi ce choix.

    - Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ?
    Delphi sur un vieux projet en client lourd.
    Le papa de .Net étant aussi le papa de Delphi et de sa VCL, on retrouve tous les avantages de Delphi dans .Net, mais dans un ensemble plus moderne et plus complet.

    J'ai beaucoup de mal à retourner à Delphi que j'ai adoré.
    Tous les nouveaux projets (Web ou pas) sont désormais fait en C#

    - Conclusion
    Ne regrette pas ce choix et aime de plus en plus C# et DotNet.
    Le gros défaut d' Asp.Net c'est l'obligation de serveur Windows/IIS (et encore ... en terme de maintenance, ce serait plutôt un plus).
    (je sais qu'un hébergement Apache/Mono est possible, mais bon ....)

    Cela n'a pas toujours été le cas, mais il y a aujourd'hui une grosse communauté : on trouve des exemples et des librairies pour tout.
    --
    vanquish
      5  0

  17. #37
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Bonjour,
    Golang http://golang.org/

    je suis entrain de faire une appli avec... a la base je fais du php
      0  0

  18. #38
    Membre éclairé
    Avatar de djayp
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 295
    Points : 687
    Points
    687
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma part je vote Python !
    - Le langage est simple et concis : par d'accolade ni de point virgule, juste des indentations. Du coup le code est bien plus lisible.
    - Un framework Django juste impressionnant qui respecte à fond le principe DRY "Don't Repeat Yourself"
    - Un paquet de librairies disponibles.

    J'ai bien codé avec Symfony2 (PHP) et même réalisé plusieurs applis, mais que de complexité pour faire des choses toutes simples ! A titre comparatif, j'ai fait exactement la même appli web en Django et en Symfony2 (PHP). Le résultat est sans appel :
    - Symfony2 : 48 fichiers, 5562 lignes de code (hors blanc et commentaire), 264Ko
    - Django : 15 fichiers, 1467 lignes de code, 78Ko.
      1  0

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 26
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    JAVA
      0  0

  20. #40
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 14
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bien qu'étant un inconditionnel de JAVA, pour réaliser un projet Web en 2013, je me tournerai vers Javascript.

    Depuis un an, je travail sur un projet réalisé en ExtJs et j'ai tout simplement été bluffé par les performances, la rapidité et simplicité de mise en œuvre d'interface graphique complexe.

    L'évolution des navigateurs et l'arrivé du HTML5 n'a fait que boosté les possibilités avec ce langage.
      1  0

Discussions similaires

  1. Quel est votre langage serveur préféré pour le Web en 2014 ?
    Par Bovino dans le forum Langages serveur
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/11/2015, 20h06
  2. Quel est votre langage serveur préféré pour le Web en 2014 ?
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2014, 16h30
  3. Votre langage serveur préféré pour le web ?
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/10/2013, 07h29
  4. Votre langage serveur préféré pour le web en 2009 ?
    Par Yogui dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/10/2010, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo