IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Erreur réponse SOAP


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Erreur réponse SOAP
    Bonjour,

    Je viens ici car je n'arrive à trouver ma réponse sur Google.

    Le contexte :

    Je travaille sur la reprise d'un site qui a été, à la base, fait par une société de services qui travaillait en ASP .Net. Aujourd'hui, je reprends des web services SOAP 1.0 en PHP. Le client de ces web services utilise un environnement ASP .NET.

    Le problème :

    J'ai fini de refaire ces web services. Je demande donc au client de les tester sur mon environnement de développement. Il arrive à tous les interroger avec succès, sauf une seule fonction. L'erreur retournée précise qu'il y a une erreur XML dans le flux de réponse.

    Or, quand je teste moi-même cette fonction, je n'ai aucune erreur. J'ai même passé le XML de réponse dans un validateur, avec succès. J'ai validé le WSDL de la même façon. Sur le site du validateur WSDL (http://validwsdl.com/), j'ai même pu tester la fonction, qui retourne un résultat correct.

    J'ai cherché dans tous les sens, et je ne trouve aucune réponse à mon problème. Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    jlnikko

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    C'est peut-être juste le programme de ton client qui a halluciné cette erreur.
    Moi quand on me dit "j'ai une erreur" je demande "laquelle" ? Et si on me dit qu'on ne sait pas et qu'on ne veut pas chercher, je dis "il n'y a aucune erreur dans ce que je vous envoie. Si vous pouvez prouver le contraire, faites donc."

    Ton problème à toi c'est pas que tu crées un nouveau service qui a une erreur. C'est que tu as remplacé un service existant par un autre, et qu'il ne fait pas 100% exactement ce que faisait l'autre.
    Ton client ne t'a pas demandé de faire d'évolution et donc c'est normal qu'il se plaigne si son programme à lui plante en utilisant le nouveau service. D'un autre côté, si ton service continue de respecter le protocole, tu peux dire que tu as rien fait évoluer, les différences sont sans doute apparues à cause du passage en l'an 2013. De toute façon le protocole est resté le même. (Bien sûr avant de jouer à ce petit jeu tu as intérêt d'avoir bien vérifié les différences et le fait qu'elles respectent le protocole convenu avec le client.)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Thelvin,

    Merci pour ta réponse. Elle me conforte dans l'idée que je n'ai effectivement aucune erreur de mon côté.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 09h21
  2. [AXIS] Namespace incorrect dans la réponse SOAP
    Par alf.red dans le forum Services Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 18h31
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2007, 15h13
  4. Réponse SOAP exception
    Par cybercandyman dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo