IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Erreur 1053 au lancement d'un service Windows


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Erreur 1053 au lancement d'un service Windows
    Bonjour,


    J'ai un problème depuis maintenant plus de 2 semaines, et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net sans succès.

    J'ai des services windows qui en se lancent pas, et quand je tente de les lancer manuellement j'ai une erreur 1053 (le service n'a pas répondu à la demande de lancement ou de contrôle en temps voulu)

    Quand je regarde le journal d’évènement de windows je retrouve bien ces erreurs sur mes fonctionnalité / programmes qui en fonctionnent pas et qui en veulent pas se lancer
    -spooler (obligatoire pour imprimer)

    -hamachi

    -interactive service detection (peut etre que celui-ci provoque l'erreur des 2 autres mais je ne pense pas)

    J'ai deja mis à jour windows avec tous les updates possibles, j'ai deja installé le framework .net 1.1, j'ai déjà scanné, fais des checkdisk, anti malware, désinstallé plein de programmes, réinstallé hamachi des dizaines de fois, mais j'ai toujours le problème.
    En de rares moments, les services se lancent pour une raison inexpliquée, mais dés que je reboot le probleme revient (par exemple après que j'ai essayé de désinstaller office, les services se sont lancées au reboot, mais au reboot d’après le problème revenait).

    Hier aprés un crash de mon pc et un reboot sauvage j'ai eu droit a des services qui se sont lancés, mais bien sur le problème réapparaît au reboot d'aprés.

    J'ai déjà aussi essayé de désactiver tous les services et programmes du démarrage (msconfig) pour voir si quelque chose d'autre venait poser problème mais sans succès.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 64
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonsoir,

    un service peut avoir des dépendances, si celles-ci ne démarrent pas, rien ne démarre, peut-être une piste...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    oui en effet j'ai déjà exploré cette piste et faits quelques essais mais ca ne donne rien, d'autant plus que hamachi n'a pas de dépendances et il me semble que interactive service détection non plus.

    par contre j'ai eu une réponse sur un forum anglais de quelqu'un qui a eu le même problème que moi, et il semblerait que la seule solution soit de faire un boot sur cd win et réparation (et éviter les updates windows ensuite).
    Je n'ai pas encore testé, je ferai ça ce week end.

    Ci-dessous le post en question (en anglais) :

    Hello
    Not sure if this will help, but, worth a try. I've been fighting this exact same issue for 3 weeks. New computer build, formatted hard drive and fresh install of Windows 7 x64. Problem first appeared as no printers and spooler service not started. Trying to start spooler spits code 1053. I tried everything imaginable from tips on various forums. No Luck! Fresh install 3 times, worked for a while then messed up. Got things working fine once and did a system image when all was working well. Then sometime later after a Microsoft update, back to the same problem. System restore and Image restore would work with mixed results. Problem always resurfaced. Randomly, the services would load. When I was lucky enough to see them load, I unistalled all remnants of printer(uninstalled software, all drivers, cleared spooler and driver files in windows\system32\spool\drivers\ etc. etc., removed all registry entries for printers etc. Nothing worked! I don't even have a printer hooked up, installed or any remnants of a printer left. Spent a lot of time studying event logs and found that the same services you mentioned would not run do to timeout errors 1053.
    A lot of time with Google revealed a constant reference to .Net framework 1.1 hotfix. Everthing seamed to point toward .Net Framework, but, I'm running version 4. I decided to do a repair install and at the end of the installation I got a popup window that said "Windows has recognized a problem with .Net Framework and is attempting to repair it". After about 5 minutes, the window disappeared and so has my problem, for now.
    My problem always seamed to surface after a Microsoft Update. I shut Updates off for a week and never had a problem until I turned them back on. I would do a system restore to a point before an update and would get the random work/not work scenario. I'm hoping the problem was with .Net Framework that Windows repaired. Time will tell. So far, so good.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 64
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shqke- Voir le message
    (et éviter les updates windows ensuite).
    Plus de mise à jour Windows = pas une vraie solution

Discussions similaires

  1. lancement d'un service windows a partir un code JAVA
    Par charouel dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 07h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 11h55
  3. Pb lors du lancement d'un service windows
    Par Med80 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 13h40
  4. Erreur lors du lancement d'un service web
    Par MacReiben dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 23h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo