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Free Pascal Discussion :

Jeu de cartes cachées (memory)


Sujet :

Free Pascal

  1. #1
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    Par défaut Jeu de cartes cachées (memory)
    Bonjour,

    J'ai prochainement un projet de carte cachée à faire et je ne sais vraiment pas avec quoi commencer, ni les procédures à faire... Aidez-moi

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Bonjour !

    Citation Envoyé par zaidkhayeb Voir le message
    un projet de carte cachée
    Qu'est-ce que c'est ?
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  3. #3
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    Salut,
    En ce qui concerne le projet, il est sous forme d'un jeu dans lequel on doit faire une matrice contenant des cartes cachées. Dans ces cartes on aura différents caractères (à l'aide de la table ascii) et, quand l'utilisateur trouve deux cartes identiques, on les enlève de la matrice ... et quand on n'a plus rien dans la matrice, le joueur gagnera

  4. #4
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    Donc ce sera un jeu en mode console, chaque carte étant représentée par un caractère, c'est bien ça ?

    Comment l'utilisateur choisira-t-il la carte ?

    Quoiqu'il en soit, il faut commencer par trouver une façon adéquate de représenter les données du jeu. Combien y a-t-il de cartes ? Combien y a-t-il de types de cartes ?

    Pour la représentation interne du jeu, on pourrait utiliser tout simplement une chaîne, ou un tableau de caractères, ou encore un tableau de nombres dans lequel on mettrait le code ascii des caractères à afficher.
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  5. #5
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    program mat;
    var matrice : array [1..5,1..4] of CHAR;
        i, j : integer;
     
    Procedure matr;
    Begin
    for i:= 1 to 5 do
        for j:= 1 to 4 do
          matrice[i,j] := char(178);
      for i:= 1 to 5 do
      begin
        for j:= 1 to 4 do
          write(matrice[i,j]:4);
          writeln(' ');
     
        writeln;
     
      end;
    End;
     
     
    begin [Programme principale}
    matr;
     readln;
    end.
    Bon voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, et si c'est possible, de me faire une procédure dans laquelle je mets dans chaque carte un caractère de la table ascii et merci au préalable.

  6. #6
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    Par défaut
    un memory en fait
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

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