IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Accord sur l'emploi

  1. #161
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Ne nous fâchons pas à cause d'une de mes (nombreuses) maladresses. Je voulais dire "depuis la 5ème République" et comme un c**, j'ai mis "depuis la seconde guerre" !

    Désolé ! Merci à Bluedeep pour les corrections et à GPPro pour avoir tenté de me secourir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #162
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    De mémoire, la communauté immigrée la plus mal intégrée au Quebec est la communauté...française.
    J'ai vécu au Québec quand j'étais jeune. On était francais, immigrants, et après les premières années où ils se moquaient de notre accent de "fronçais de fronce", c'est passé. Ensuite, on ne vivait pas du tout dans la communauté française (mon père était à l'ordre des ingénieurs, et avait pris la nationalité).

    Il y avait aussi une vraie communauté française qui vivait entre elle, se plaignait de l'absence de ficelle sur les rotis, et échangeait les adresses de traiteurs qui faisaient les fruits de mer comme chez nous... Je crois que la raison, c'était qu'on y est séparé "par une langue commune".

    Donc, ça dépend beaucoup. Il y a énormément de francais de France au Canada, et donc beaucoup de communautés différentes.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais, maintenant que ma fille a 5 ans, c'est clairement un critère. elle grandit en France, elle est bilingue Polonais-Français, on ne va pas la plomber avec encore une nouvelle langue et une nouvelle culture, et surtout un nouvel endroit. Elle commence à arriver à se faire des ami(e)s, ça n'est pas le moment de la déstabiliser. Donc je reste en ile-de-france, malgré tout le mal que je pense de ce cloaque invivable.
    J'ai le même genre d'expérience (couple mixte aussi, tout ça). Paris/proche banlieue est pratique parce que ce n'est pas tout à fait la France, juste une de ces villes cosmopolites sans âme, qui permettent d'éviter de se poser des questions.

    Ceci dit, c'est plus important pour le conjoint que pour les enfants.

    Francois

  3. #163
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Vous croyez vraiment qu'il y a une continuité idéologique entre les partis de l'époque et ceux d'aujourd'hui ?

    Si on avait fait des sondages sur les grands sujets, je suis à peu près sûr que les militants d'hier et d'aujourd'hui auraient été en désaccord sur à peu près tout (y compris quand c'est la même personne à 30 ans d'intervalle).

    Du coup, la discussion apporte peu...

    Si on s'intéresse un peu aux faits, on peut voir que les décennies 80-90 sont celles où effectivement, le système social français à fait du bon boulot, avec une absence quasi totale de misère (sauf cas particuliers avec implications psychologiques diverses), malgré un taux de chômage important. Par misère j'entends gens qui meurent de faim et de froids.

    Je ne pense pas que ce soit le système social qui plombe la France, car n'importe quel système est viable à partir du moment où les travailleurs paient le prix.
    Il pourrait y avoir qu'une personne sur 4 qui travaille, ou une personne sur 10, voire sur 100 la variable intéressante est le ratio production globale/consommation globale. Il est mauvais en France, la solution pour redresser le pays est soit d'augmenter le premier paramètre, soit de diminuer le second... Toutes autres mesures ne font que déplacer les problèmes d'une catégorie à une autre.

  4. #164
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé ! Merci à Bluedeep pour les corrections et à GPPro pour avoir tenté de me secourir.
    Suis je le seul à trouver qu'en dépit des mots parfois un peu secs qu'on y échange, le forum politique de developpez.com tranche sur le reste du web 2.0?

    Francois

  5. #165
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Oups je crois que j'ai un peu cafouillé, je répondais au dernier message de bluedeep

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Suis je le seul à trouver qu'en dépit des mots parfois un peu secs qu'on y échange, le forum politique de developpez.com tranche sur le reste du web 2.0?

    Francois
    c'est une des premières choses que j'ai remarqué en m'inscrivant

    Quand prenons nous le pouvoir ?

  6. #166
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Suis je le seul à trouver qu'en dépit des mots parfois un peu secs qu'on y échange, le forum politique de developpez.com tranche sur le reste du web 2.0?

    Francois
    J'ai pô compris !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #167
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai pô compris !
    C'était un compliment je pense.

  8. #168
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Vous croyez vraiment qu'il y a une continuité idéologique entre les partis de l'époque et ceux d'aujourd'hui ?
    Bien sur! C'est même une des choses les plus fascinantes qu'on découvre quand on s'intéresse à l'histoire: chaque génération a beau jurer que "non non tout a changé", nous restons toujours les fils de nos pères.

    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Si on s'intéresse un peu aux faits, on peut voir que les décennies 80-90 sont celles où effectivement, le système social français à fait du bon boulot, avec une absence quasi totale de misère (sauf cas particuliers avec implications psychologiques diverses), malgré un taux de chômage important. Par misère j'entends gens qui meurent de faim et de froids.
    Pardon? Tu crois qu'il n'y avait pas de clochards, qui crevaient dans les rues quand il faisait froid?

    Je veux bien voir des chiffres, j'avais 20 ans à l'époque, et je me souviens assez bien du discours de l'époque sur le "quart monde", les SDF. C'est même parce que cela devenait intenable qu'on avait créé le RMI...

    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Il pourrait y avoir qu'une personne sur 4 qui travaille, ou une personne sur 10, voire sur 100 la variable intéressante est le ratio production globale/consommation globale. Il est mauvais en France, la solution pour redresser le pays est soit d'augmenter le premier paramètre, soit de diminuer le second... Toutes autres mesures ne font que déplacer les problèmes d'une catégorie à une autre.
    Non... Le problème, c'est que si tu travailles, et si tu as l'impression que tu le fais juste pour payer des impots (la différence entre 1/4 et 1/100, si tu veux), tu as moins envie de travailler, et encore moins de prendre des risques. Et du coup, le poisson pourrit par la tête. Les jeunes diplomés rêvent de s'expatrier, pour gagner plus. Les patrons se disent qu'entre gros revenus+gros impots+infarctus, et revenus moyens+revenus nets pas beaucoup plus faibles+vie de famille, le choix est vite fait, les salariés se disent que si le patron n'en fout pas davantage, ils ne vont pas de bouger, non mais, et les chomeurs choment, et votent FN, alors on va quand même pas les aider ces salauds.

    Mais au fond, le vrai problème, c'est que les cabinets ministériels sont plein de ces gens qui ont fait science po, qui ont une compréhension des mathématiques qui se limite à la règle de trois (et qui fait que 20/100=1/5), et de la société qui n'est jamais sortie du cinquième arrondissement où ils ont grandi et fait leurs études...

    Ceci dit, ce n'est pas grave pour eux. Et on ne va quand même pas plaindre ces salauds de chomeurs qui votent pour les extrêmes.

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 30/01/2013 à 15h48.

  9. #169
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'était un compliment je pense.
    C'est ce que je pense aussi, et assez général, je crois. Mais, j'aime bien comprendre quand même.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #170
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Audiard
    On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #171
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est ce que je pense aussi, et assez général, je crois. Mais, j'aime bien comprendre quand même.
    'tain! Dur de comprenure le mec...

    Sérieusement, je voulais juste dire que les réguliers de ce forum ont tendance à bien se comporter, respecter l'adversaire, tout ca.

    F.

  12. #172
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Quand prenons nous le pouvoir ?
    J'en suis au point 5b de mon plan de conquête du mondede la France, et toi ?

    (perso j'utilise ce forum pour me renseigner un peu sur les PME/TPE, en attendant que je me lance)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #173
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Suis je le seul à trouver qu'en dépit des mots parfois un peu secs qu'on y échange, le forum politique de developpez.com tranche sur le reste du web 2.0?

    Francois
    Je pense que au-delà de la qualité des intervenants, cela dépend du trafic du forum/sujet en question. Je connais plusieurs forums de grande qualité sur différents sujets, mais ceux ci ne sont pas très connus et/ou visibles, et au contraire quand tu vois les plus grands forums c'est pas là où tu trouvera les conversations les plus intéressantes en général (il y a toujours des exceptions).

  14. #174
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Bien sur! C'est même une des choses les plus fascinantes qu'on découvre quand on s'intéresse à l'histoire: chaque génération a beau jurer que "non non tout a changé", nous restons toujours les fils de nos pères.
    Enfin quand j'écoute les discours de l'époque, je trouve quand même que le niveau étaient meilleurs, à droite comme à gauche.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Pardon? Tu crois qu'il n'y avait pas de clochards, qui crevaient dans les rues quand il faisait froid?
    Je parle des années post-RMI justement (j'ai moi aussi mes petites lacunes historiques)

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Non... Le problème, c'est que si tu travailles, et si tu as l'impression que tu le fais juste pour payer des impots (la différence entre 1/4 et 1/100, si tu veux), tu as moins envie de travailler, et encore moins de prendre des risques. Et du coup, le poisson pourrit par la tête. Les jeunes diplomés rêvent de s'expatrier, pour gagner plus. Les patrons se disents qu'entre gros revenus+gros impots+infarctus, et revenus moyens+revenus nets pas beaucoup plus faibles+vie de famille, le choix est vite fait, les salariés se disent que si le patron n'en fout pas davantage, ils ne vont pas de bouger, non mais, et les chomeurs choments, et votent FN, alors on va quand même pas les aides ces salauds.
    Tout ça est bien plus large qu'une simple question de quantité de gens qui travaillent, c'est une question de répartition des richesses. Et pour que répartition des richesses il y ait, il faut que ces richesses soient fabriquées.

    Aujourd'hui on a deux alternatives dans les médias : soit les gens qui nous disent que les problèmes sont uniquement des problèmes de répartition des richesses, et qu'il suffit de taxer les riches et donner aux pauvres pour que tout aille bien ; soit ceux qui nous disent que c'est un problème de coût du travail, qu'il faut donner aux riches pour qu'ils investissent, et prendre aux assistés.

    Le problème est plus profonds que ça, c'est un double problème de raréfaction des matières premières d'une part, et d'augmentation de la productivité d'autre part, qui fait qu'il est quasiment impossible de donner du travail lié à la production à 35 heures à tous les gens en âge de travailler. Donc soit on fait plus travailler les gens (genre on passe aux 32 heures), soit on s'arrange pour qu'ils aient des activité socialement utiles mais non productives (embauche massive de fonctionnaires), soit on assume de laisser des gens crever de faim et on essaie de rester en dehors de cette catégorie. Chaque solution a des avantages et des inconvénients, c'est une question de choix.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Mais au fond, le vrai problème, c'est que les cabinets ministériels sont plein de ces gens qui ont fait science po, qui ont une compréhension des mathématiques qui se limite à la règle de trois (et qui fait que 20/100=1/5), et de la société qui n'est jamais sortie du cinquième arrondissement où ils ont grandi et fait leurs études...

    Ceci dit, ce n'est pas grave pour eux. Et on ne va quand même pas plaindre ces salauds de chomeurs qui votent pour les extrêmes.

    Francois

  15. #175
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    'tain! Dur de comprenure le mec...
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Non... Le problème, c'est que si tu travailles, et si tu as l'impression que tu le fais juste pour payer des impots (la différence entre 1/4 et 1/100, si tu veux), tu as moins envie de travailler, et encore moins de prendre des risques. Et du coup, le poisson pourrit par la tête. Les jeunes diplomés rêvent de s'expatrier, pour gagner plus. Les patrons se disent qu'entre gros revenus+gros impots+infarctus, et revenus moyens+revenus nets pas beaucoup plus faibles+vie de famille, le choix est vite fait, les salariés se disent que si le patron n'en fout pas davantage, ils ne vont pas de bouger, non mais, et les chomeurs choment, et votent FN, alors on va quand même pas les aider ces salauds.

    Mais au fond, le vrai problème, c'est que les cabinets ministériels sont plein de ces gens qui ont fait science po, qui ont une compréhension des mathématiques qui se limite à la règle de trois (et qui fait que 20/100=1/5), et de la société qui n'est jamais sortie du cinquième arrondissement où ils ont grandi et fait leurs études...

    Ceci dit, ce n'est pas grave pour eux. Et on ne va quand même pas plaindre ces salauds de chomeurs qui votent pour les extrêmes.

    Francois
    Ça, je l'ai compris... Et je suis d'accord.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #176
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Enfin quand j'écoute les discours de l'époque, je trouve quand même que le niveau étaient meilleurs, à droite comme à gauche.
    C'est peut être vrai, mais il y a peut être aussi un effet de perspective. 20 ou 30 ans plus tard, les discours ridicules sont passés aux oubliettes. Je crois que dans 20 ou 30 ans, on aura oublié les second couteaux (les Morano, les Vallaud-Belkacem, les Lefevre, les Peillon), et il nous restera ... euh, il restera quoi d'ailleurs?

    Bon ok, t'as raison!

    En fait, je crois qu'il y avait à l'époque pas mal de mauvais, mais qu'il y avait peut être encore quelques tribuns (Mitterand, Le Pen père, aussi), aujourd'hui, il y a toujours pas mal de mauvais...

    Francois

  17. #177
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    C'est peut être vrai, mais il y a peut être aussi un effet de perspective. 20 ou 30 ans plus tard, les discours ridicules sont passés aux oubliettes. Je crois que dans 20 ou 30 ans, on aura oublié les second couteaux (les Morano, les Vallaud-Belkacem, les Lefevre, les Peillon), et il nous restera ... euh, il restera quoi d'ailleurs?

    Bon ok, t'as raison!

    En fait, je crois qu'il y avait à l'époque pas mal de mauvais, mais qu'il y avait peut être encore quelques tribuns (Mitterand, Le Pen père, aussi), aujourd'hui, il y a toujours pas mal de mauvais...

    Francois
    Qu'ils soient mauvais c'est un point de vue..
    le soucis c'est qu'ils ne proposent plus rien mis à part des chasses à l'homme. Des petites piques pour critiquer une personne parce qu'ils n'ont plus rien à proposer.
    Ils préfèrent conserver les choses en l'état plutôt que prendre le risque de lever un mouvement populaire et de faire un truc qui pourrait leur nuir à eux et à l'électorat de tout un parti politique.

    C'est juste un soucis de balloches... Y'en a plus ils sortent tous de l'ENA avec les mêmes profs qui leur explique les mêmes choses.. Droite comme gauche, ils apprennent les mêmes chose par les mêmes gens.. On peut pas s'en sortir comme ça.
    Après y'a eu Olivier Besançenot, qui n'a pas fait l'ENA, qui a proposé des trucs différents, jusqu'à ce que le mouvement le rattrape..

    La politique est un monde figé par des gens qui flippent à l'idée de proposer quelque chose de nouveau...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #178
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    La qualité des débats politiques qui baisse vient aussi du fait que les décisions ne se prennent plus en France mais à Bruxelle. L'Europe fait que les politiques locales n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre, et donc se recentre sur les petites phrases pour se faire remarquer.

    L'autre point c'est la multiplication des sources d'infos. Il y a 20-30 ans, pas d'internet. Et une mauvaise remarque, un mauvais jeu de mots, ça pouvait s'effacer d'un coup de fil. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et on remarque d'avantage que ces hommes et ces femmes qui nous représentent, ne sont au fond, que des hommes et des femmes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #179
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La qualité des débats politiques qui baisse vient aussi du fait que les décisions ne se prennent plus en France mais à Bruxelle. L'Europe fait que les politiques locales n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre, et donc se recentre sur les petites phrases pour se faire remarquer.

    L'autre point c'est la multiplication des sources d'infos. Il y a 20-30 ans, pas d'internet. Et une mauvaise remarque, un mauvais jeu de mots, ça pouvait s'effacer d'un coup de fil. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et on remarque d'avantage que ces hommes et ces femmes qui nous représentent, ne sont au fond, que des hommes et des femmes.
    Je parle pas que de ces petites phrases. Je parle des idées globales des parties politiques. Regarde la campagne présidentielle de 2012.. P'tain c'était la chasse à la sorcière Sarkozy.. Aucun débat, aucune proposition utile autre que parler de ce que les gens veulent..
    Même les programmes étaient creux, c'est effrayant de dire qu'on vote pour ça..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #180
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    C'est marrant, parce que justement, je trouvais qu'il y avait un certain renouvellement du discours.
    On a un second rôle au pouvoir depuis 8 ou 9 mois, avec une technique franchement différente du précédent. Même si il le copie pour la présence médiatique ces derniers mois,(moins depuis la guerre en afrique) il a quand même abordé le système sous un jour différent.
    C'est une personne qui si il a sans doute tuer certaine carrière dans l'oeuf, n'a pas fait que ca pour monter(comme chirac, sarko, miterrand, etc... qui étaient des vrais guerriers). Il était le faire valoir travailleur et rassembleur derrière celui qui tuait les autres.

    J'ai particulièrement aimé cet sommet sur l'emploi, ou on a juste fait ce que l'on fait sur ce forum tous les jours, et ce que je faisais dans les assoc étudiantes nationales. On mélange des sensibilités opposées, on anime les débats, mais on essaye de rester courtois et d'arriver à un compromis.

    Et, on se rend compte que contrairement à ce que l'on prétend souvent, il n'est pas si impossible de faire discuter des gens ensemble, même de sensibilité différentes si ils savent se tenir et respecter l'adversaire.

    Alors, je ne dis pas que ca va fonctionner, mais il est parti sur du long terme, et ca ne m'étonnerai pas que sur l long terme il obtienne des résultats. On refera surement le monde avec des si, en prétendant qu'(on aurait pu faire plus vite, plus fort, etc... mais j'ai plutôt un bon pressentiment pour la fin du quinquenat.

    Et effectivement, selon les résultats, on se souviendra peut être de lui dans 30 ans, alors que je ne doute pas que Chirac et Sarko seront passé dans l'oubli, ou seront connu comme Mitterrand, plus pour leurs casseroles que pour leur réalisations.

Discussions similaires

  1. Requete sur mysql emploie de mysql_fetch_array
    Par FoxLeRenard dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 12h00
  2. []Erreur sur second emploi collection binding
    Par jacma dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo