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Windows Phone .NET Discussion :

Développement Application MultiPlateformes


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut Développement Application MultiPlateformes
    Hello,

    pour notre jeu on souhaite développer une version iPhone, iPad et pour ma part WP7 , WP8 et Windows 8.

    Donc pour faire correctement (Du moins je l'espère) je suis parti sur une structure de solution comme suit:

    1. Un projet Portable Library qui contient le modèle de données.
    2. Un projet WP7 qui contient le jeu WP7 et qui a une référence sur le projet 1
    3. Un projet WP8 qui contient le jeu WP8 et qui a une référence sur le projet 1
    4. Un projet Windows 8 qui sera pour le jeu sous Win8 et qui a une référence sur le projet 1.
    5. Un projet WCF RIA pour la gestion des parties réseaux et comptes des joueurs.

    Est-ce correcte selon vous ?

    Merci
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  2. #2
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    Hello!

    Sa me semble pas mal du tout :-)
    Cela reste assez évident vu que ce n'est que du M$. Le but, c'est que ton service WCF puissent gérer toute la logique?

    Comment comptes-tu joindre tes autres projets? iPhone/iPad, et pourquoi pas Android?

    C'est un lourd projet qui t'attend hf!

  3. #3
    Invité
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    Je suis d'accords pour la structure choisie.

    Par contre, comme Maf77, je note que tu oublies d'y ajouter les autres plateformes que tu as pourtant citées dans ton post : iPad et iPhone. Ce qui m'amène à dire qu'il sera difficile de faire communiquer ces 2 plateformes avec du WCF RIA Service. Si j'étais toi je partirai plutôt sur du WCF Data Services qui se base sur le protocole OData et la plupart des plateformes offrent des outils pour pouvoir communiquer facilement à travers ce protocole

    Sinon il y Olivier Dahan qui a écrit un article intéressant sur son blog concernant la Stratégie de développement Cross-Platform.

  4. #4
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    Hello,

    Merci pour votre aide précieuse ....

    Pour la partie Apple c'est un ami qui s'en occupe mais à moi de lui proposer quelque chose qu'il puisse interroger et donc ce serait:

    WCF Data Services

    Ensuite, on a écarté pour le moment Android car nous n'avons pas les connaissances sur cette plateforme.

    Voilà

    PS: En clair c'est quoi la différence entre WCF RIA Services et WCF Data Services
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Maf77 Voir le message
    Hello!

    Sa me semble pas mal du tout :-)
    Cela reste assez évident vu que ce n'est que du M$. Le but, c'est que ton service WCF puissent gérer toute la logique?

    Comment comptes-tu joindre tes autres projets? iPhone/iPad, et pourquoi pas Android?

    C'est un lourd projet qui t'attend hf!
    En fait le serveur ne fera que gérer les point suivants:

    - La liste des joueurs avec leur classement etc...
    - La liste des parties en cours.
    - Les liste des tournois.

    Le but du serveur est de synchroniser les données d'une partie et de les envoyer aux joueurs de cette partie.

    Pourquoi ce choix, car on veut pouvoir faire en sorte qu'une partie réseau locale soit possible sans passer par le serveur.

    On ne sait pas encore si ce choix est le bon mais on y réflchit ...
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  6. #6
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    Pourquoi ne pas considérer Windows Azure Mobile Services ? Plein de choses sont déjà prévues pour gérer des données, des utilisateurs, des notifications, etc.

    Il y a déjà un SDK pour WP8 et iOS.

    http://www.windowsazure.com/en-us/develop/mobile/
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  7. #7
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    Tout simplement à cause du prix !!!

    Ils n'ont pas considéré les petits développeurs comme moi et d'autres qui n'ont pas forcément les moyens au départ ...

    Et meme si il y a une période gratuite, celle-ci est trop courte pour moi qui fait ce job le soir après mon autre job ...

    Aujourd'ui OVH permet un hébergement .NET à 3€/mois TTC donc Azure c'est juste pas possible ...

    Mais j'y avais pensé
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  8. #8
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    Il manque le prix dans ta phrase.

    Sinon coté serveur je serais parti sur ASP.NET Web API. Plus simple à comprendre et à développer.
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  9. #9
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    Effectivement ...

    En fait je vais me basé sur l'article passé en lien ci-dessus qui est très intéressant et bien fait.

    Le tout en essayant de l'adapter avec les Portable Library
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  10. #10
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    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    Je suis d'accords pour la structure choisie.

    Par contre, comme Maf77, je note que tu oublies d'y ajouter les autres plateformes que tu as pourtant citées dans ton post : iPad et iPhone. Ce qui m'amène à dire qu'il sera difficile de faire communiquer ces 2 plateformes avec du WCF RIA Service. Si j'étais toi je partirai plutôt sur du WCF Data Services qui se base sur le protocole OData et la plupart des plateformes offrent des outils pour pouvoir communiquer facilement à travers ce protocole

    Sinon il y Olivier Dahan qui a écrit un article intéressant sur son blog concernant la Stratégie de développement Cross-Platform.
    Suite à ta remarque sur WCF Data Services au lieu de WCF RIA Services j'ai jeté un œil sur la doc et il semble que ce soit essentiellement pour les données or sur mon serveur j'ai besoin de traiter des chaînes de caractères qui seront envoyé par chaque joueur ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  11. #11
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    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Suite à ta remarque sur WCF Data Services au lieu de WCF RIA Services j'ai jeté un œil sur la doc et il semble que ce soit essentiellement pour les données or sur mon serveur j'ai besoin de traiter des chaînes de caractères qui seront envoyé par chaque joueur ...
    Mais avec WVF Data Services tu peux aussi définir des opérations qui se chargeront de ça Sinon tu peux toujours regarder la proposition de The_badger_man qui est d'utiliser les ASP.NET Web API

  12. #12
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    Je vais tout regarder avant de me lancer ...

    Le problème est que tout est intéressant et pour choisir correctement ça ne va pas être facile ....

    Est-ce que l'une de ces technos permets de relier deux joueurs via le serveur pour une partie ?

    Exemple:

    - Un joueur sur iPhone se connecte au serveur et fait une partie contre un joueur sur Windows Phone.

    Comment se passe la liaison entre les 3 ?

    Merci à tous pour votre aide ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  13. #13
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    Tu as regardé du côté de SignalR ?

  14. #14
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    Qu'est ce que c'est encore que cette bête là ????

    Le problème de ces libraires non Microsoft c'est que leur durée dans le temps est approximative donc j'aimerais autant rester sur un mécanisme MS si possible...
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  15. #15
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    SignalR est une libraire open source intégré à la plateforme ASP.NET depuis quelques mois qui permet de faire de la communication bi-directionelle en passant par HTTP. Il existe des libs sur a peu près toutes les plateformes même les non Microsoft.
    Une recherche sur Bing t'en apprendra plus.

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