IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

De l'usage d'Access pour l'étude du SQL en info de gestion.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 18
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut De l'usage d'Access pour l'étude du SQL en info de gestion.
    Plop,

    Je suis étudiant en deuxième année d'informatique de gestion.
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'informatique de gestion est une filière dont l'objectif principal est la production industrielle de pisseurs de code sensés être immédiatement fonctionnels en entreprise dès la fin de leurs études.
    Dans la pratique, ça se traduit surtout par la réduction à peau de chagrin de nombreux cours théoriques (essentiellement maths et algo → de nombreux étudiants sortent et sortiront de la filière sans être capable d'écrire le moindre algo de tri ou de parcours de graphe, par exemple).
    Ce n'est ni très excitant ni très gratifiant, mais on nous dit que ça se justifie par l'état et les besoins du marché de l'emploi. Soit.

    Tous les cours que l'on a sur les bdd, le modèle EA, le SQL, etc., se font à partir d'Access, et j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence de ce choix, en tenant compte du contexte (info de gestion donc, et production de larbins rapidement fonctionnels en entreprise).