Actuellement âgé de 50 ans et cadre dirigeant dans une grande société informatique américaine, je souhaite changer de vie professionnelle et prendre mon indépendance en construisant un projet de centre de formation en informatique s’adressant exclusivement aux seniors (60+).
Etant un ancien salarié dans le secteur de le formation et maintenant en charge d’une équipe commerciale, technique et marketing d’environ 40 personnes dans le secteur de la revente informatique, je pense avoir les aptitudes nécessaires à la gestion d’un centre de profit basé sur la formation.
D’après les analyses statistiques de différents acteurs nationaux et internationaux dans le secteur de la formation et de la gérontologie, ce type d’activité semble promis à un bel avenir pour ces dix prochaines années. Les besoins de communications avec la famille couplés aux nécessités d’automédication requérant une certaine connaissance de l’informatique, de la domotique ainsi que de l’Internet ainsi que le sous-équipement des 60+ me poussent à explorer cette piste.
Les seniors souhaitant restés « branchés » avec la famille, les maisons de retraite proposant ces formations comme activité supplémentaire, les mairies ayant en charge l’animation des clubs du 3eme âge, etc… pourraient être autant de pistes à explorer.
N’ayant pas trouvé de post sur ce forum traitant de ce sujet précis, je me permet donc de créer ce fil afin qu’il puisse servir à la communauté.
Je suis assez impatient d'avoir vos avis sur ce thème, vos éventuels retours d'expériences, vos conseils pour démarcher ce type de clientèle, quel type de forme juridique pour une telle activité ? etc…
Merci par avance pour toute l’aide et support que vous pourriez m’apporter.
Bien Cordialement
Philippe

Répondre avec citation

Partager