Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordonnancement Discussion :

OPC et enchaînement des applications

Sujet :

Ordonnancement

Membre averti
    OPC et enchaînement des applications
    Bonjour,

connaissez-vous un moyen d'obtenir les enchaînements d'une production graphiquement.

Il y a bien l'option graph sur OPC mais comment imprimer dans un format convenable une centaine d'application ?

Rédacteur/Modérateur

Tu peux obtenir une vue graphique de chaque application en utilisant la TDWC, la console graphique de TWS.
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

Membre averti
    Je ne sais pas ce qu'est TDWC.

Ce que je fais :

Je rentre dans l'application et je tape GRAPH. Là, j'obtiens un grapfph de l'application concernée : Je vois les successeurs.

Ce que j'aimerais c'est sauvegarder le graph au format :ADMGDF

(En effet, en tapant GDDM, on peut faire un save).

Je fais donc PF4 et j'arrive sur le panel suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

Enter size and position of picture on the output page, then select Print       

Name of printer or plotter ===> ?        (? for Printer/Plotter list)          
    Width                      ===> 80     %                                       
    Depth                      ===> 80     %                                       
    Offset from left of page   ===> *      % (*=Centered)                          
    Offset from top of page    ===> *      % (*=Centered)                          
    Rotation of picture        ===> 0     (0,90,180,270 degrees clockwise)         
    Maintain aspect ratio?     ===> 0     (0=Yes. 1=Distort to fit specified area.)
    PF1=No menu    2=Save     + 3=End        4=Print      5=           6=          
    PF7=           8=           9=Return    10=PrintAsIs 11=          12=
    A ce moment là, j'avoue , je ne sais pas trop quoi mettre...

Je laisse donc tel quel, et je tape PF2 (pour un save)

et là, j'arrive au panel suivant

1
    2
    3
    4
    5
    6
    Complete the appropriate fields, then select Save                             

Name of ADMGDF        ===>                                                    
    New or Replace ?      ===>          1=New ADMGDF, 2=Replace existing ADMGDF   
    ADMGDF description    ===>
    Je rempli donc comme suit :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Complete the appropriate fields, then select Save                              

Name of ADMGDF        ===> TEST                                                
    New or Replace ?      ===> 1        1=New ADMGDF, 2=Replace existing ADMGDF    
    ADMGDF description    ===> TEST DESCRIPTION                                    
    PF1=No menu    2=Save GDF   3=End        4=           5=           6=          
    PF7=           8=           9=Return    10=          11=          12=
    Puis je tape PF2 (save GDF)

et là j'ai le message d'erreur suivant

1
    2
    ADM0320 E UNABLE TO OPEN 'ADMGDF'.  FILE MISSING OR INVALID
    Donc, je suis bloqué...

Rédacteur/Modérateur

La TDWC est la console graphique de TWS, c'est un composant qui s'installe sur un serveur distribué (Windows, linux ou Unix) et qui permet d'administrer le TWS Controller du z/OS. Tu peux entre autres gérer toutes tes applications et tes opérations à partir de là, puis faire du reporting également.
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

###raw>template_hook.ano_emploi###