Bonjour,
connaissez-vous un moyen d'obtenir les enchaînements d'une production graphiquement.
Il y a bien l'option graph sur OPC mais comment imprimer dans un format convenable une centaine d'application ?
Bonjour,
connaissez-vous un moyen d'obtenir les enchaînements d'une production graphiquement.
Il y a bien l'option graph sur OPC mais comment imprimer dans un format convenable une centaine d'application ?
Tu peux obtenir une vue graphique de chaque application en utilisant la TDWC, la console graphique de TWS.
M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal
Je ne sais pas ce qu'est TDWC.
Ce que je fais :
Je rentre dans l'application et je tape GRAPH. Là, j'obtiens un grapfph de l'application concernée : Je vois les successeurs.
Ce que j'aimerais c'est sauvegarder le graph au format :ADMGDF
(En effet, en tapant GDDM, on peut faire un save).
Je fais donc PF4 et j'arrive sur le panel suivant
A ce moment là, j'avoue , je ne sais pas trop quoi mettre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Enter size and position of picture on the output page, then select Print Name of printer or plotter ===> ? (? for Printer/Plotter list) Width ===> 80 % Depth ===> 80 % Offset from left of page ===> * % (*=Centered) Offset from top of page ===> * % (*=Centered) Rotation of picture ===> 0 (0,90,180,270 degrees clockwise) Maintain aspect ratio? ===> 0 (0=Yes. 1=Distort to fit specified area.) PF1=No menu 2=Save + 3=End 4=Print 5= 6= PF7= 8= 9=Return 10=PrintAsIs 11= 12=
Je laisse donc tel quel, et je tape PF2 (pour un save)
et là, j'arrive au panel suivant
Je rempli donc comme suit :
1
2
3
4
5
6 Complete the appropriate fields, then select Save Name of ADMGDF ===> New or Replace ? ===> 1=New ADMGDF, 2=Replace existing ADMGDF ADMGDF description ===>
Puis je tape PF2 (save GDF)
1
2
3
4
5
6
7
8 Complete the appropriate fields, then select Save Name of ADMGDF ===> TEST New or Replace ? ===> 1 1=New ADMGDF, 2=Replace existing ADMGDF ADMGDF description ===> TEST DESCRIPTION PF1=No menu 2=Save GDF 3=End 4= 5= 6= PF7= 8= 9=Return 10= 11= 12=
et là j'ai le message d'erreur suivant
Donc, je suis bloqué...
1
2 ADM0320 E UNABLE TO OPEN 'ADMGDF'. FILE MISSING OR INVALID
La TDWC est la console graphique de TWS, c'est un composant qui s'installe sur un serveur distribué (Windows, linux ou Unix) et qui permet d'administrer le TWS Controller du z/OS. Tu peux entre autres gérer toutes tes applications et tes opérations à partir de là, puis faire du reporting également.
M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager