IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Aaron Swartz ne fera pas 30 ans de prison, il s’est suicidé à 26

  1. #181
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Son accusatrice s’appelait Carmen Ortiz.
    Bouh !!!! la méchante !!!



    Vous me faites bien rigoler, au moins ça a du bon de temps en temps..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #182
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    D'après ce que j'avais compris de la news, le téléchargement des données était on ne peut plus légal.
    Pour télécharger les données il s'était introduit par effraction dans un local du MIT.
    Les responsables, s'étant rendu compte de l'effraction, y ont placé une caméra.
    Les images recueillies ont été utilisées comme éléments à charge.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  3. #183
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d’information
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d’information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 5
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Soyons réalistes.

    Le monde est ce qu'il est. Nous souhaitons et nous voulons plus de justice, mais nous refusons aussi de nous engager pour cette justice.

    le système de valeur actuel a montré ses limites, du moins, nous pouvons imaginer ce qui va se passer si nous continuons à faire les mêmes erreurs.

    Il y'a sans aucun doute une vraie différence de perspectives, d'approche dans la manière d'appréhender et gérer nos problèmes au quotidien.

    Nous avons besoin de plus de logique, centrée sur nos valeurs en tant q'humains. La logique pour moi c'est de dire si je me cogne la tête contre un mur, j'aurai mal. Aujourd'hui nous avons les moyens de savoir ce qui peu nous faire mal. Alors évitons de nous faire mal.

    Nous avons tant de dégâts à réparer et seul notre humanité peut nous sauver, sans égoïsme.

    Aaron Swartz a apporté sa contribution dans la construction d'un meilleur devenir pour le genre humain, basé sur le partage et la tolérance. Hélas, beaucoup de chemin reste à parcourir pour y arriver.

    Rendons lui hommage pour son combat. Et restons optimiste.

    Nous sommes bons, pas mauvais. Nous sommes juste des êtres humains.

  4. #184
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et la réponse est non, bien évidemment. Et ce pour la simple raison qu'il n'est pas maîtrisé (dans le sens qu'il n'a pas de maître), il n'est pas régulé, il n'est pas vérifié et pas surveillé. A partir de là, on a un outils qui serait formidable, mais qui est essentiellement une décharge publique. Alors, certes on trouve des bijoux, des œuvres d'art, mais aussi et surtout du grand n'importe quoi. Et comme 90% des gens ont tendance à prendre pour argent comptant ce qu'il trouve sur le net, ils ont toutes les chances de croire des inepties. (Un peu comme ceux qui croient que l'information est relayée par les journaux télévisés).
    Bon, déjà, les "évidemment", ça commence à aller, hein...

    Ensuite, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire qu'Internet soit fliqué pour être une moyen de communication et de diffusion du savoir fiable. Ton seul argument est le classique raisonnement infantilisant "comme 90% des gens ont tendance à prendre pour argent comptant ce qu'il trouve sur le net, ils ont toutes les chances de croire des inepties" ! Dans le monde réel, là où vivent les vrais être humains, je ne connais personne qui accorde la même valeur à ce qu'il trouve sur le site du MIT et sur 4chan. On appelle ça "exercer son discernement".

  5. #185
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Vous me faites bien rigoler, au moins ça a du bon de temps en temps..
    Ah ok, tu es un troll, en fait. Plonk...

  6. #186
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Dans le monde réel, là où vivent les vrais être humains, je ne connais personne qui accorde la même valeur à ce qu'il trouve sur le site du MIT et sur 4chan. On appelle ça "exercer son discernement".
    Dis-moi si je me trompe, mais tu sous-entends ça comme "le bon sens" ?

    Si c'est le cas, juridiquement le bon sens est reconnu dans la plupart des tribunaux européens, chose qui ne l'est pas dans la plupart des tribunaux anglo-saxons, en particulier les Etats-Unis.
    C'est pourquoi des procès ont été lancés pour des choses considérées comme "stupides" par chez nous (se brûler par un café chaud, et ce genre de choses) et que tu trouves toutes les clauses stupides dans les contrats et autres modes d'emplois (ne pas mettre d'animaux ou de bébés au micro-ondes !).

    En suivant cette logique de fonctionnement, les américains cela pourrait provoquer certains soucis, car justement ils pourraient accorder la même valeur aux deux sites et d'un point de vue juridique, sans le bon sens, rendre possible de grosses histoires liés à des choses qui auraient pu être dites sur un site / blog ou autre..

    Au mieux on pourrait voir des sites affichant en grand "ceci n'est pas la vérité" ou ce genre de choses. Au pire, je sais pas... L'homme est capable des pires choses...

  7. #187
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Le problème n'est pas la justice américaine, mais le fait que les mandats soient électifs. Élire un procureur, qui voudrait bien être réélu, puis pourquoi pas devenir gouverneur, ça l'oblige à jouer à l'homme politique, et donc à plaire. S'il faut pourfendre le méchant hacker, allons-y donc !
    D'un autre côté, ce n'est pas parce que certains accusés se suicident qu'il faut arrêter tout le fonctionnement de la justice !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  8. #188
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    D'un autre côté, ce n'est pas parce que certains accusés se suicident qu'il faut arrêter tout le fonctionnement de la justice !
    Bien d'accord avec toi, mais visiblement certains ici pensent que, pace que LEUR poulain l'a fait, alors si, il faut repenser tout le fonctionnement de la justice... Surtout de la Mechante Justice Américaine....


    Il n'y aurait, si l'on suit cette voie, plus aucune justice nulle part dans le monde.. On va toujours trouver quelqu'un qui se suicide, en prison ou au cours d'un procès...

    Mais bon.. Ce raisonnement est visiblement trop simplsite pour nos férus des complots d'Etat...


    Et dans 15 jours, ce sera la Méchante Justice Russe, avec les Pussy Riot, dans 1 mois la Méchante Justice Chinoise, et dans 6 mois la Méchante Justice Française, avec les Julien Coupat et autres xxx , membres de l'ETA...

    A cette aune, il faut donc éliminer tous les systèmes judiciaires du Monde, et s'en remettre au bon sens global de 7 milliards d'humains...


    Tout système a ses forces et ses faiblesses, mais je ne crois pas que les gens qiu critiquent ici soient en position de déterminer objectivement lesquels, si il en existe, sont supérieurs aux autres...

    Mais ça alimente l'auto-congratulation d'être bons et dans son bon droit de violer les règles communes... et d'avoir des boucs émissaires pour toutes les fautes/erreurs/faiblesses.... (tiens, c'est pas ce qu'on reproche à la Justice américiane ??)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #189
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Que ceux qui pensent que A. Swartz s'est suicidé parce qu'une peine de 6 mois de prisons pour avoir commis un délit est trop dur à admettre, réfléchisse au fait de Florence Cassez vient de sortir de prison après 7 ans dans les geôles mexicaines, alors qu'elle avait été condamnée à 96 ans, puis 60 ans en appel , pour un délit qu'elle n'avait pas commis, et essentiellement pour des raisons purement politique.
    Quand je pense qu'elle ne s'est pas suicidée... Ça doit être super la prison mexicaine... (me demande pourquoi elle y est pas restée... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #190
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que ceux qui pensent que A. Swartz s'est suicidé parce qu'une peine de 6 mois de prisons pour avoir commis un délit est trop dur à admettre, réfléchisse au fait de Florence Cassez vient de sortir de prison après 7 ans dans les geôles mexicaines, alors qu'elle avait été condamnée à 96 ans, puis 60 ans en appel , pour un délit qu'elle n'avait pas commis, et essentiellement pour des raisons purement politique.
    Quand je pense qu'elle ne s'est pas suicidée... Ça doit être super la prison mexicaine... (me demande pourquoi elle y est pas restée... )
    Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Ce n'est pas beaucoup mieux que les défenseurs de Swartz...

  11. #191
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    fail.

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que ceux qui pensent que A. Swartz s'est suicidé parce qu'une peine de 6 mois de prisons pour avoir commis un délit est trop dur à admettre, réfléchisse au fait de Florence Cassez vient de sortir de prison après 7 ans dans les geôles mexicaines, alors qu'elle avait été condamnée à 96 ans, puis 60 ans en appel , pour un délit qu'elle n'avait pas commis, et essentiellement pour des raisons purement politique.
    Quand je pense qu'elle ne s'est pas suicidée... Ça doit être super la prison mexicaine... (me demande pourquoi elle y est pas restée... )
    Vu la manière dont l'enquête a été menée, impossible de savoir si elle était coupable ou innocente(même si ça aurait du suffire à la libérer immédiatement faute d'enquête viable). Même même si elle est coupable : 10-12 ans, donc 7 effectifs, ça ne parait pas scandaleux.

    Ce qui est scandaleux, effectivement, c'est que toute l'enquête aie été remplaçée par une campagne électorale de gens souhaitant se faire réélire. Tiens, ça me rappelle une autre affaire dont nous parlions dans ce thread.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #193
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Ce n'est pas beaucoup mieux que les défenseurs de Swartz...
    Je grossis le trait de manière volontaire. Les défenseurs de Swartz en font un martyre, occultant volontairement le caractère illégal de son action et donc la réaction parfaitement normale et justifiée de l'administration américaine.

    Je pense que ce jeune homme était fragile mentalement, et c'est pour cela qu'il s'est suicidé. Et que ce sont les conséquences de ses actes qui l'ont entraînés au suicide. Peut-être ne les avait-il pas pleinement évaluées.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #194
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ceux qui pensent que A. Swartz s'est suicidé parce qu'une peine de 6 mois de prisons
    Juste pour info, et sans prendre part au débat : il était sous la menace d'une peine de 30 ans de prison.

    Aux Etats-Unis c'est d'ailleurs l'énormité de la peine encourue (et dont personne ne sait - même les experts en Droit - si elle aurait abouti à 6 mois, 7 ans ou 20 ans d'emprisonnement) qui est au centre du débat. "Énormité" par rapport à la gravité de l'acte commis (je rappelle que des professeurs du MIT s'étaient même opposés aux poursuites).

    Quant à sa fragilité psychologique, elle est effectivement reconnue. Et d'après ses amis, elle aurait été renforcée par la peur des sévices sexuels qui - pensait-il - l'attendaient en prison.


    Cordialement à tous,

  15. #195
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Super Tomate Voir le message
    Il est quand meme assez logique en justice americaine de foutre en l'air la vie d'un jeune gars, de liberer des nantis petes de thunes reconnus coupables (qui a dit OJ Simpson ou DSK ?) et d'assassiner froidement des gens qui ont la malchance d'etre noir et pauvres dans des etats riches et blancs.
    Rien de bien nouveau dans la plus grande "democratie" du monde malheureusement.
    Tant de discernement me donne la larme à l'oeil; ça me rappelle ma jeunesse
    Cela dit, dans le fond je suis d'accord avec toi, mais cela ne s'applique pas qu'aux USA, loin de là.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #196
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    D'un autre côté, ce n'est pas parce que certains accusés se suicident qu'il faut arrêter tout le fonctionnement de la justice !
    Voila typiquement le genre d'argument qu'on peut retourner comme une chaussette :

    Ce n'est pas parce qu'on a besoin d'une justice qu'elle peut faire n'importe quoi !

    Michael Jackson a réussi à échapper à des poursuites concernant des abus sexuels sur mineur en payant la famille de la victime présumée pour que celle-ci retire sa plainte. Et à cause de ça, l'affaire n'est pas allé plus loin, au point que le sujet est revenu sur le tapis quelques années plus tard avec un autre enfant...

    Mais un hacker, alors là, même si les victimes retirent leur plainte, la procureur continue à poursuivre mordicus !

  17. #197
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Michael Jackson a réussi à échapper à des poursuites concernant des abus sexuels sur mineur en payant la famille de la victime présumée pour que celle-ci retire sa plainte. Et à cause de ça, l'affaire n'est pas allé plus loin, au point que le sujet est revenu sur le tapis quelques années plus tard avec un autre enfant...
    Mouais......


    'fin ne brodons pas trop hein ???? Quand un procureur se laisse aller à un "deal", alors que l'accusé est milliardaire, c'est à dire que si il est déclaré coupable, non seulement l'Etat rentrera dans ses fonds, mais y gagnera, c'est qu'il na pas "tout à fait" les preuves en main, et que ces preuves ne sont pas irréfutables..

    Ne te serait-il pas venu à l'esprit qu'avoir 100 millions de dollars est un attrait suffisant pour faire jaillir des rumeurs et des procès et des mensonges ?????

    Déjà que sans rien du tout sauf le fait d'être connue dans les médias, Miriam Badaoui a dénoncé 45 personnes de pédophilie, qui ont fait 3 ans de prison et à qui on a enlevé leurs enfants, avec pour toujours attahcé l'étiquette "pédophile", tout ça pour les libérer parce qu'elle a avoué 4 ans plus tard que tout était inventé, si on y ajoute quelques bonnes dizaines de millions de dollars, tout est possible... Il y a déjà aux US des gens qui ont fait 20 ans de prison (sortis finalement en 2003) sur exactement ce genre d'accusations, et dont les enfants avaient été manipulés par les psys.. Là c'est pas le cas, mais par les parents, on n'en sait fichtrement rien...



    Et, pour ma part, au vu de l'histoire de MJ, on peut penser qu'il a été tout simplement - et bêtement - attiré par vivre une enfance que son père ne lui a pas laissé le loisir de vivre... (travailler 12h/jour depuis l'age de 4 ans, et te faire battre si tu fais mal, ça n'est pas vraiment le signe d'une enfance pleine et heureuse, hein ??) Plus tard, avec ses milliards (potentiels, vu que beaucoup n'étaient que des avances) et cet esprit de gamin (créer NeverLand, c'est pas vraiment le rêve de quelqu'un de très équlibré et ayant bien vécu sa jeunesse) , il s'est sans doute dit que, puisqu'il ne faisait rien de mal (qui de nous n'a pas joué avec des petits copains et dormi (si c'était prouvé, mais ça ne l'est même pas) dans le même lit ??), rien ne lui arriverait...

    C'est ce que je pense. On a le droit de penser différemment, en attendant encore une fois tu tires des conclusions sur des choses dont ni toi, ni moi, ni quicquonque d'extérieur à la famille en question ne peut savoir la moindre once de vérité..


    Fais attention.. Autant dans les cours de récré ça peut passer, autant quand tu publies ce genre de choses sur un site, ça peut éventuellement être passible de diffamation...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #198
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 894
    Points : 2 464
    Points
    2 464
    Par défaut
    Je pense qu'il est temps de remettre en question l'appellation "club des professionnels de l'informatique".

  19. #199
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck Dernoncourt Voir le message
    Je pense qu'il est temps de remettre en question l'appellation "club des professionnels de l'informatique".
    Welcome back!

    Quel mot pose problème, club, professionnel, ou informatique?

    Francois

  20. #200
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais un hacker, alors là, même si les victimes retirent leur plainte, la procureur continue à poursuivre mordicus !
    Parce que c'est du pénal, et au pénal, le fait de retirer la plainte ne stoppe pas l'instruction contrairement au civil.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. Microsoft ne fera pas le support de Windows 7
    Par hayda5555 dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2015, 19h19
  2. L'ex vice-président d'IBM plaide coupable et risque 20 ans de prison
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 15h15
  3. Réponses: 105
    Dernier message: 01/04/2010, 16h08
  4. Contactée par une SSII à 31 ans : y aller ou pas ?
    Par lafeedesbois dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2007, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo