Bonjour,

je découvre Jboss rules mais je ne sais pas trop par où commencer ni l'étendue des possibilités.


Voici donc mon besoin et/ou réflexions

En partant du principe que Jboss rules est un moteur de règle indépendant de l'application finale.

1/Comment fait-on pour interfacer les 2 ?
Faut-il déterminer à l'avance dans l'application des variables mais dans ce cas, on limite l'application car il faut créer tout un tas de variable dans l'hypothèse où elles peuvent être utiles pour l'utilisateur.

Ensuite pour la zone que l'on veut renseigner il faut aussi avoir des variables déjà identifiées.

==> vous je suis un peu perdu sur ce concept.

2/comment renseigner un fichier excel pour les règles métier car les utilisateurs savent souvent utiliser ce logiciel
d'ailleurs souvent ils composent une page excel avec différentes variables et différentes cellules de résultats (1 à plusieurs)
==> donc comment répercuter cela sur l'application du fait que l'on ne sait pas à l'avance qu'il y a x résultats , ni les noms des variables

3/sur une application, on arrive sur une page où l'on renseigne des zones
ces zones servent d'entrées pour le fichier excel et on reprend les zones de résultats en sorties
cela est il réalisable et où puis je trouver un exemple

4/enfin peut on interconnecter un site web dans un langage comme php avec un moteur de regle jboss

merci

je suis preneur de site, tuto (si possible francophone pour mieux comprendre les subtilités )