Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire qui servira de questionnaire à des élèves. Ce questionnaire, il sera chargé à partir d'une base de données Access (application en 3 couches).

Ma base de données comporte plusieurs tables à savoir:

- Eleve (pour enregistrer le nom et le prénom de l'éleve au moment de remplir le questionnaire)

- Questionnaire (il y a deux type de questionnaires, donc 2 enregistrement dans la table)

- Questions (Toutes les questions nécéssaires à l'évaluation de l'élève)

- SousQuestions (Certaines questions comportent des sous questions, en général 4)

- Reponses (Tous les choix de réponses possibles pour une question ou sous-question)

- Statistiques (Comme son nom l'indique, fichier servant a ressortir sous form de stats les questions répondues, non-répondues)



Je vais prendre comme exemple le formulaire où il faudra répondre au questionnaire:

Petite précision concernant la suite. J'ai mis des couleurs pour identifier chaque partie de mon questionnaire.

ROUGE - Type de questionnaire
BLEU - Question
VERT - Sous-question
ORANGE - Choix de réponse

Connaissances et capacités actuelles

Quel est votre niveau de connaissance des systèmes d'exploitation ci-après ?

Windows 95/98/ME
Néant - Débutant - Avancé - Expert

Toutes ces données sont stockées dans ma base de données donc... Maintenant ce que je voudrais faire, c'est disposer chaque type d'enregistrement qui se trouve dans mes tables de la façon éxpliquée avec mon schéma de couleur ci-dessus. Tout ca biensûr, je voudrais le faire dans un DataGridView.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. le but c'est disposer mes cellules selon mon schéma de base (que j'ai sur papier).