IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je comprend pas comment il peut y avoir tant de pauvreté en france, tant de personne qui vont au resto du coeur et autres association vu que le chomage ca a l'air le paradis. Que ca permet d'acheter de belle maison, de belle voiture...

    ps: tiens au fait en france le chomage n'est pas limité?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #102
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tous les mois 1/4 de mon salaire part dans un système qui fait que je ne l'exploiterais jamais...
    1/4 ?? tu plaisantes on alors tu souscrits à cette illusion pathétique consistant à distinguer charges "patronales" de "salariales" (alors que la seule chose qui intéresse une entreprise est ce qu'elle paye pour le salarié et la seule chose qui intéressé le salarié est ce qu'il touche net d'impôts - et la différence entre les deux, ce n'est hélas pas 1/4 mais plutôt 1/2 à 2/3).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Comme le souligne Bluedeep, le concept de charges patronales et salariales m'a toujours fait sourire tellement c'est gros.
    Dans tous les cas, c'est l'entreprise qui paye les deux types de charge.
    Mais pour les stats, le coût du travail c'est uniquement les charges patronales .

    Une belle enfumade comme les politiques savent en faire. Et pour ceux qui auraient des doutes : la plupart des logiciels de paie proposent la détermination du brut en fonction du net souhaité et j'ai même vu du net imposable souhaité.
    Ca montre bien que quoi qu'il arrive le concept de charges salariales c'est du pipeau, l'entreprise compense directement le coût de cette charge.

    Il faudrait juste ajuster les stats sur le coût du travail en France en corrigeant cette "très légère" distorsion.

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    1/4 ?? tu plaisantes on alors tu souscrits à cette illusion pathétique consistant à distinguer charges "patronales" de "salariales" (alors que la seule chose qui intéresse une entreprise est ce qu'elle paye pour le salarié et la seule chose qui intéressé le salarié est ce qu'il touche net d'impôts - et la différence entre les deux, ce n'est hélas pas 1/4 mais plutôt 1/2 à 2/3).
    bah je sais pas 800€ de charges par mois ça me ferait 1/4 de salaire en plus... Votre idée que les charges sociales ne sont pas à prendre en compte c'est votre délire. Moi ce que je vois c'est que sur mon salaire négocier à mon entrée en entreprise je vois pas tout.
    Brut/net, personnellement je vois que je travaille plus de 40h par semaines pour me faire entuber par un gouvernement qui me demande chaque année de payer plus et qui fait aucun effort de son côté..
    Sans compter les impôts, sans compter la TVA et diverses taxes dont on subit tous les jours la douloureuse et qui fait que plus de 6mois par an je les passe à travailler pour ce gouvernement à la con.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    bah je sais pas 800€ de charges par mois ça me ferait 1/4 de salaire en plus... Votre idée que les charges sociales ne sont pas à prendre en compte c'est votre délire.
    Tu devrais relire attentivement ce que j'ai écrit,car visiblement tu as compris exactement le contraire de ce que je voulais dire.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #106
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu devrais relire attentivement ce que j'ai écrit,car visiblement tu as compris exactement le contraire de ce que je voulais dire.
    Certes, après relecture j'avais mal compris
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #107
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je comprend pas comment il peut y avoir tant de pauvreté en france, tant de personne qui vont au resto du coeur et autres association vu que le chomage ca a l'air le paradis. Que ca permet d'acheter de belle maison, de belle voiture...
    Un certain nombre de gens vont au resto du coeur parce que c'est gratuit, et non parce qu'ils en ont besoin. C'est une habitude qui s'est amplifiée en même temps que les revenus d'autres personnes ont baissé (et qui donc ont besoin des resto du coeur pour manger), d'où une très grosse augmentation du nombre de personnes allant aux resto du coeur.
    Le chomage/temps partiel + le travail au noir, ça peut permettre de vivre très bien (vu le peu de contrôles).

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Brut/net, personnellement je vois que je travaille plus de 40h par semaines pour me faire entuber par un gouvernement qui me demande chaque année de payer plus et qui fait aucun effort de son côté..
    Mon contrat dit 37H20. Si tu es salarié et que tu fais plus que ce que dit ton contrat, c'est pas la faute du gouvernement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #108
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Un certain nombre de gens vont au resto du coeur parce que c'est gratuit, et non parce qu'ils en ont besoin. C'est une habitude qui s'est amplifiée en même temps que les revenus d'autres personnes ont baissé (et qui donc ont besoin des resto du coeur pour manger), d'où une très grosse augmentation du nombre de personnes allant aux resto du coeur.
    Le chomage/temps partiel + le travail au noir, ça peut permettre de vivre très bien (vu le peu de contrôles).
    ça c'est certains..

    Mon contrat dit 37H20. Si tu es salarié et que tu fais plus que ce que dit ton contrat, c'est pas la faute du gouvernement.
    Je fais 40h par semaine parce que j'aime mon métier, parce qu'il y a le besoin de les faire aussi et que je déteste l'oisiveté !
    Le fait que mon foutu gouvernement me taxe plus de 6mois de travail par an, c'est ça qui me fout les glandes.. tout ça pour se faire entendre dire "Notre pays est dans la misère, alors vous allez encore continuer à payer pour les conneries que nous, hommes politiques, on fait depuis 40ans et ce, sans que nous ayons à remettre en cause notre style de vie."
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #109
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je te conseil d'oublier ta formation car c'est quand meme avec ces putain de taxe que tu as eu droit à une éducation et à une formation.
    Je te conseil aussi de ne plus utiliser les routes car c'est à cause de ce putain de gouvernement de voleur que tu peux utiliser ta voiture.
    De renoncer à toute assistance médicale car la formation des médécins est payer avec des taxes, que les hopitaux sont payer avec des taxes,

    Et je te conseil aussi d'aller en Somalie, Ethopie, comme ca tu ne payeras pas de taxe
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je te conseil d'oublier ta formation car c'est quand meme avec ces putain de taxe que tu as eu droit à une éducation et à une formation.
    Je te conseil aussi de ne plus utiliser les routes car c'est à cause de ce putain de gouvernement de voleur que tu peux utiliser ta voiture.
    De renoncer à toute assistance médicale car la formation des médécins est payer avec des taxes, que les hopitaux sont payer avec des taxes,

    Et je te conseil aussi d'aller en Somalie, Ethopie, comme ca tu ne payeras pas de taxe
    Moi, je te conseille d'enlever les énormes oeillères et les lunettes en teck que tu portes; ca doit faire lourd sur la tête tout ça.

    Il y a quand même pas mal de pays où le niveau de prélèvements obligatoires n'atteint pas la monstrueuse singularité française et qui n'ont rien à voir avec la Somalie.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  11. #111
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    euh ouais on pourrait surement diminuer de 10% vu que la moyenne est de 40-45% et que la france est a 55%
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tax_Freedom_Day
    mais bon c'est pas parce qu'on prélève moins que le niveau de vie est forcément meilleurs
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #112
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    mais bon c'est pas parce qu'on prélève moins que le niveau de vie est forcément meilleurs
    et vu les plaintes la réciproque est vraie : c'est pas parce qu'on en paye plein que c'est forcément meilleur....

    Impôts sur le revenu + charges salariales + charges patronales + cotisations diverses = 56 -> 63 % en France...

    D'où l'intérêt pour tous les gouvernements de refuser de mettre ensemble charges patronales et salariales...


    Le Canada, qui n'est pas tu en conviendras ni l'Ethiopie ni la Somalie, c'est 50% tout compris. Et tu n'as pas à avancer de sous quand tu vas voir un toubib.. C'est gratuit..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #113
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il y a quand même pas mal de pays où le niveau de prélèvements obligatoires n'atteint pas la monstrueuse singularité française et qui n'ont rien à voir avec la Somalie.
    Du genre?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  14. #114
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    la monstrueuse singularité française
    C'est incroyable ce nombrilisme français qui vous fait croire que la France est une exception dans tous les domaines... je ne sais pas d'où ça vient.
    En fait, la France est à peu près dans la moyenne des pays développés en ce qui concerne l'imposition (tous impôts confondus). Et c'est grosso modo pareil pour tout. A chaque fois qu'un français dit: "c'est une exception française", c'est une ânerie. Que ce soit pour le temps de travail, le taux d'imposition, les aides sociales, etc.
    Je vous en prie, faites l'effort de comparer avant d'utiliser des superlatifs.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #115
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    euh ouais on pourrait surement diminuer de 10% vu que la moyenne est de 40-45% et que la france est a 55%
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tax_Freedom_Day
    mais bon c'est pas parce qu'on prélève moins que le niveau de vie est forcément meilleurs
    Tu sais, les cotisation sociales, c'est une forme d'impôt, mais qui porte pas le même nom juste pour que la pillule soit plus douce à avaler...

    Si ça rentre pas en compte dans ce calcul, c'est pas anodin. Et non, je n'ai pas de voiture j'utilise les transports en commun et je paye mon abonnement chaque mois, quand j'ai une grippe je vais pas chez le médecin parce que j'ai pas envie d'abuser du système, et pour ma formation j'ai été en lycée privée ce qui fait que ma scolarité à été payé par l'argent que mes parents on gagné à force de travail.

    Maintenant, que ça te soit difficile de comprendre que en France on soit nombreux en avoir vraiment marre de payer toujours plus pour rien c'est possible que ça te passe au dessus de la tête, tu n'es peut-être pas dans cette situation.
    Ce que je vois c'est que les efforts sont toujours du même côté et que mon argent (et je parle du miens mais je suis comme 20Millions de travailleurs en France), qui représente le temps que j'ai passé à travailler, soit 8h/jour (voir même plus) sur 24h (1/3 de ma vie au quotidien ) et que je peux pas m'en servir parce qu'une fois que l'état est passé, bah j'ai plus rien. Je gagne bien ma vie, je suis célibataire, je n'ai pas de crédit et je galère à trouver un appartement et à boucler mes fins de mois sans faire d'excès.
    Tout ça pour permettre à des nantis, qui se contre-foutent de la vie des habitants de ce pays, puissent continuer leur petit train train quotidiens bien au chaud dans leur tour d'ivoire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #116
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    pour ma formation j'ai été en lycée privée ce qui fait que ma scolarité à été payé par l'argent que mes parents on gagné à force de travail.
    J'ai ri. Tu devrais te renseigner sur le financement du "privé" en France.

  17. #117
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'ai ri. Tu devrais te renseigner sur le financement du "privé" en France.
    Ha, bah donne moi les liens, chui nul...

    En plus, c'est vrai que j'ai du halluciné les chèques que ma mère me faisait porter à la réception pour payer ma cantine, pour payer mon trimestre, pour payer mes livres scolaires..

    Fiou, J'ai été bercé dans une hallucination environnementale permanente pendant 20ans !
    bon sang, je m'en remettrais pas!

    Et puis, au lieu de rire et de poster des demies-phrases inutiles, tu pourrais donner de l'eau à mon moulin pour me sortir de mon ignorance crasse !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #118
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est incroyable ce nombrilisme français qui vous fait croire que la France est une exception dans tous les domaines... je ne sais pas d'où ça vient.
    En fait, la France est à peu près dans la moyenne des pays développés en ce qui concerne l'imposition (tous impôts confondus). Et c'est grosso modo pareil pour tout. A chaque fois qu'un français dit: "c'est une exception française", c'est une ânerie. Que ce soit pour le temps de travail, le taux d'imposition, les aides sociales, etc.
    Je vous en prie, faites l'effort de comparer avant d'utiliser des superlatifs.
    C'est toi qui devrait faire une effort pour te renseigner.

    Seul la Norvège et la Belgique font pire en terme de prélévements obligatoires.

    Mais :

    - Dans le cas de la Norvège, le fonctionnement de leurs services publiques est de bien meilleur qualité. (ils payent pour ce qu'ils obtiennent).
    - Dans le cas de la Belgique, il n'y a pas 50% de la population qui ne paye pas d'impots.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #119
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est toi qui devrait faire une effort pour te renseigner.

    Seul la Norvège et la Belgique font pire en terme de prélévements obligatoires.
    Ouais enfin, l'Allemagne est à genre 2 points en dessous, et bizarrement personne gueule. Ou la Turquie. Ou la Hongrie.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #120
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ouais enfin, l'Allemagne est à genre 2 points en dessous, et bizarrement personne gueule. Ou la Turquie. Ou la Hongrie.
    Ils voient le retour, c'est tout le problème ici, on a l'impression (à tords ou non) de payer pour rien et de voir toujours les mêmes personnes en profiter.
    Le plus gros soucis c'est simplement ça.
    Qu'il y a des forts taux d'imposition ailleurs on ne le nie pas, mais, chaque année on paye plus, et le souhait de notre cher flan national est d'augmenter de 60Milliards d'Euros en 3ans les prélèvement fiscaux.. et ça pose soucis à personne? 60Milliards que les Français vont payer pour leur permettre de continuer à vivre grassement, pour permettre à l'Etat de continuer sa mascarade énorme concernant le trou de la sécu (en excédent budgétaire si l'état reversait les prélèvement CSG/RDS des cotisation salariales).

    Pour voir que Le gouvernement actuel est plus grand et plus cher que le gouvernement sarko avec des ministères inutils si ce n'est pour placer les potes à flamby et leur faire gagner du pognon encore une fois sur le dos des contribuables.

    Et puis c'est bien connu, en France on aime gueuler
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 07/02/2017, 18h46
  2. Eric Schmidt défend le peu d’impôts payés par Google au Royaume-Uni
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/03/2015, 13h14
  3. Apple ne payera pas d’impôt au Royaume-Uni sur 2012
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2013, 11h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 11h55
  5. Oracle ne paye pas d’impôts au Royaume-Uni, l’optimisation fiscale de trop pour les députés anglais
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2013, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo