Bonjour,

je me lance dans l'apprentissage du zf2 et j'essai de créer un module d'authentification couplé avec phpCas.

Pour m'authentifier, j'utilise comme storageInterface la solution de la session livrée par défaut avec le zf2 avec Zend\Session\Storage\SessionStorage.

J'obtiens l'erreur suivante :

Notice: Indirect modification of overloaded element of Zend\Session\Storage\SessionStorage has no effect in C:\LocalPrograms\ZendServer\Apache2\htdocs\rdd\vendor\Jasig\phpCAS\source\CAS\Client.php on line 1162

L'erreur est renvoyée par phpCas mais est en fait provoquer par le zf2 qui transforme la variable superglobale $_SESSION en une instance de Zend\Session\Storage\SessionStorage qui implémente ArrayObject.

Si on cherche sur Google avec ce message, on tombe sur pas mal de cas où cela se produit; un bug PHP a visiblement été créé et la raison données est qu'au moment de faire unset sur un tableau à plusieurs dimensions, offsetget renvoie une copie du tableau et ne pointe pas vers la référence elle-même.

Ma question est: comment ne plus avoir ce message et avec un fonctionnement normal sans modifier le ZF2 et phpCas?

Par avance merci pour vos réponses et bonne journée,