Bonsoir à tous

Depuis des années j'ai une idée de jeu en tête et j'ai décider de me lancer. Donc je suis en train d'écrire les premières bases de ce jeu. Une sorte de WIKI.

j'aimerais réussir à développer ce jeu sur navigateur jouable a la souris dans un premier temps. Ensuite pourquoi pas envisager d'autre support comme smartphone et tablette.

L'idée du jeu

L'idée est de plonger le joueur dans la construction de robot de combat et bien sur de faire combattre ses robots contre d'autres robots. Ce jeu s'inspire de "Robot War Battle" si certains connaissent.

J'ai imaginer un petit système de kit pour que le joueur arrive très facilement à construire son petit robot de combat. Un petite système pour la programmation de son robot, qui à été très simplifié. Le joueur par tout ses choix obtiendra un robot unique.

J'ai fait un subtile mélange jeu de puzzle, de jeu de réflexion, de jeu de gestion et de jeu de combat.

Le joueur devra se mesurer aux robots du jeu, en faisant combattre son robot dans des arènes. Si le joueur gagne le combat, il passera au niveau suivant et gagne la somme de pari du combat. Il devra aussi payé les réparations de son robot. A chaque combat le joueur devra adapté son robot à son adversaire en élaborant une stratégie. Le joueur pourra acheté de nouvelles pièces pour évoluer son robot au fils des niveaux et des ligues. Nouvelle arme, nouveau châssis etc.

Le joueur ne contrôlera pas son robot pendant le combat. (normal pour un robot)

Pour la réalisation de ce jeu, je n'ai aucun budget, comme beaucoup malheureusement. C'est le point faible. Donc je recherche des bénévoles.
Si vous êtes intéressé par un tel projet, je recherche une petite équipe de 2 a 3 personnes motivés même débutant si sérieux. Un programmeur, un webdesigner, peut être aussi une personne qui à l'habitude de développer et moi bien sur.

Si vous voulez en découvrir plus je vous propose de feuilleter le wiki qui est en préparation. http://battle-robots.e-monsite.com/
Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires.