Bonsoir... ou bonjour

Je dois intégrer des vidéos dans un site, lesquelles vidéos sont hébergées sur le site lui-même.

Comment intégrer ces vidéos, sachant que :
- Les navigateurs ciblés sont IE8 et +, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version)
- Les OS : Windows, Mac au minimum. Si possible également Linux bien entendu.
- Coté matériel, le site est manifestement taillé pour une machine de bureau (comprendre avec un écran assez large)
- Enfin, si un "plugin" est nécessaire, il faudrait qu'il soit gratuit, y compris pour un usage commercial.

Je suppose que le format wmv est disqualifié d'office ? Le mieux est-il alors de se tourner vers "flash" ?

Notez également que le site est en XHTML 1.1, donc gros, pas de HTML 5 ni de balise video

Je me suis bien sûr livré à quelques recherches, sur developpez et ailleurs, sans trouver mon bonheur, à savoir des explications claires, concrètes et complètes (genre un bon tuto assez détaillé) pour qq'un n'ayant jamais intégré de vidéo dans un site.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait fournir des explications, et/ou liens de qualité ? Par exemple, pour du flash, une petite explication sur le flw, flv, l'utilisation conjointe - ou pas - de ces deux formats pour afficher une vidéo, choisir éventuellement une résolution, afficher une barre permettant de lancer, mettre en pause, régler le volume, etc...

D'avance un grand MERCI !!!